Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Économie : que d’incertitudes jusqu’en avril 2022 !, par Marc Rousset.

    Les Bourses continuent à jouer au yo-yo tout en s’autopersuadant que tout va très bien, que la faible inflation actuelle aux USA n’est que transitoire, comme le prétend la Fed, alors que personne n’en est absolument certain. Elle-même ne sait pas quand elle sera amenée à durcir sa  monétaire.

    Elle pourrait envoyer un signal de révision à la hausse des taux ou de ralentissement de son programme de rachat d’actifs lors de la réunion des 15 et 16 juin ou fin août à Jackson Hole. Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur les bons du Trésor américain était en baisse, vendredi, à 1,58 %.

    Lire la suite

  • Le côté obscur des GAFAM

    2807007042.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    Facebook, tout puissant réseau social en ligne, est un des géants du Web aux côtés de Google, Apple, Amazon et Microsoft (les GAFAM). Un géant qui a sa conception très particulière de la liberté d’expression.

    « On l’a vu récemment avec la censure de Trump : les réseaux sociaux pensent avoir le devoir de censurer. Ils sont conçus pour cela et lorsqu’ils censurent mal ou trop peu ils se voient accuser de laxisme anti-démocratique. La censure, devenue partie intégrante de leur ADN permet de modérer l’opinion générale. Le premier élève de la classe dans ce domaine est aussi le plus ancien : Facebook », lit-on sur le site de l’Observatoire du journalisme (www.ojim.fr).

    Lire la suite

  • Record d’abstention lors de quatre élections législatives partielles

    7780314364_une-urne-dans-un-bureau-de-vote-a-dijon-230x180.jpg

    Voici les résultats :

    • 15,5 % des inscrits se sont rendus aux urnes dans le 20e arrondissement de Paris,
    • 18,1 % en Indre-et-Loire,
    • 24,3 % dans le Pas-de-Calais,
    • moins de 25 % dans l’Oise.

    Victor Habert, le candidat LR pour la première circonscription de l’Oise, où Olivier Dassault est mort dans un accident d’hélicoptère, est arrivé loin en tête avec 58,44%, devant le Rassemblement national (15,27%) et la candidate de gauche (12,31%). La République en marche (LRM) a été éliminée. Faute de participation, il y aura un second tour.

    Lire la suite

  • Cergy (95): elle filme après une agression et subit menaces et propos racistes, “nég*esse”, “sale n*ire”, “Nous, les Algériens, on vous a vendu comme du bétail pendant 800 ans” (MàJ)

    Cergy : le racisme ordinaire et systémique d’une partie de la communauté maghrébine qu’on ne veut pas voir. Un « algérien » agresse physique un livreur noir puis s’en prend à une habitante en tenant des propos raciste. Ceci ne fera pas la Une Médiapart & Co passent sous un tunnel

    Lire la suite ici

  • Paris, 29 mai – «A mort les fachos» : une procession catholique – pourtant autorisée – attaquée par les nervis d’extrême-gauche

    Ce samedi 30 mai, le diocèse de Paris avait organisé une marche de quatre kilomètres depuis le square de la Roquette, dans le XIe arrondissement, jusqu’à Notre-Dame des Otages, dans le XXe arrondissement. Cette marche, qui avait rassemblé près de 300 fidèles, voulait commémorer l’assassinat des prêtres de la rue Haxo par les Communards. « Il n’ y avait aucune revendication politique », insiste un participant. Simplement une commémoration de ces prêtres assassinés par anticléricalisme alors qu’ils consacraient leur vie au service des pauvres.

    Lire la suite

  • Délires pédagogiques à gogo

    2784824415.jpg

    Georges Feltin-Tracol

    La nouvelle n’a choqué que les conservateurs murés dans leurs châteaux ou dans leurs villas. Entièrement focalisé sur son hystérie pandémique et vaccinale, le Système médiatique n’a pas répercuté la nouvelle. Les universités britanniques souhaitent ne plus pénaliser les fautes d’orthographe et de grammaire au moment de la correction des examens afin de rétablir l’égalité de traitement entre les étudiants européens favorisés et leurs condisciples originaires d’autres ethnies. Cette décision incroyable porte un violent coup à l’instruction et à la transmission des savoirs.

    Lire la suite

  • Le « Quoi qu’il en coûte »… va nous coûter très cher.

    Rassurez-vous, nous ne prétendons pas qu’il ne fallait pas le faire, même si nous aurions préféré que ce fameux « Quoi qu’il en coûte« , cher à Emmanuel Macron, soit assorti de quelques mesures de prudence mais aussi de bon sens (concernant en particulier l’état de notre société et, spécialement, tout ce qui résulte de l’immigration-invasion qui gangrène notre pays) permettant d’en alléger le poids. C’est plutôt sur les conséquences de la situation économique engendrée par ces libéralités financières que nous voulons aujourd’hui insister. Car, souvenez-vous, nous avons déjà alerté à plusieurs reprises : le poids de la dette publique aura toutes les chances de devenir insupportable pour les citoyens français si les taux appliqués venaient à augmenter :

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio, La Chapelle Sur Erdre : Peut-on empêcher la libération d’un détenu radicalisé ?

    Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Lydia Guirous, Philippe de Veulle et Claude Moniquet, expert en contre-terrorisme et co-fondateur du Centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité. 

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/index-1.html

  • Les fondements du paganisme celtique et slave

    Celtes et Slaves honoraient un dieu du ciel et nous en retrouvons les traces aujourd'hui encore dans des my-thes, des noms de sites cultuels, des coutumes traditionnelles. Les mythes celtiques, après une christianisation superficielle, ont été transposés dans des littératures richissimes, qui continuent à nous en-chanter. Les Slaves ont pu conserver sans trop de problèmes leurs propres mythes dans les coutumes de la religion orthodoxe, demeurée paysanne et enracinée.

    Lire la suite