Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Alimentation : « Aujourd’hui les pauvres n’ont le droit qu’aux restes », par Natacha Polony.

    Natacha Polony reçoit Boris Tavernier, directeur de l’association VRAC. Avec Alexis Jenni et Frédéric Denhez il vient de faire paraître "Ensemble pour mieux se nourrir" : quelles initiatives pour permettre à tous d’accéder à une alimentation de qualité ?

    Comment lutter contre la malbouffe tout en aidant les plus défavorisés à accéder à une alimentation de qualité ? Boris Tavernier, co-fondateur de l’association « VRAC » (Vers un Réseau d’achat en Commun), et co-auteur du livre « Ensemble pour mieux se nourrir »* l'admet : « Ça coûte moins cher d’acheter une barquette toute faite hyperindustrielle que d’acheter des fruits et légumes sur le marché. » Et la crise sanitaire n’a pas amélioré le tableau. Beaucoup se sont rués vers les banques alimentaires, qui font office de « pansement sur une jambe de bois », observe Tavernier. D’où la nécessité de proposer des alternatives. « L’injonction, ça ne marche pas. »

    Lire la suite

  • Coups de feu, attaque à la machette : une « scène de guerre » en pleine rue à Lille

    alerte-info-845x475.png

    Une véritable scène de guerre s’est déroulée le vendredi 28 mai dans le quartier de Wazemmes à Lille : plusieurs dizaines d’individus avec  et machettes ont attaqué une autre bande dans une petite artère commerçante. Trois  hommes ont été blessés, un grièvement par balle au thorax, deux à coups de lame plus légèrement (avec une grosse plaie au crâne pour l’un d’eux). Les trois victimes, conscientes, sont hospitalisées, relate La Voix du Nord.

    Lire la suite

  • Alain Finkielkraut sur la Seine-Saint-Denis : « Macron assume être le président du changement de peuple et de civilisation »

    Vu sur TVL

    Alain Finkielkraut sur la Seine-Saint-Denis : « Macron assume être le président du changement de peuple et de civilisation ».

  • « Il ne manque que la mer à la Seine-Saint-Denis pour devenir la Californie » (Macron) !, par Benoît Rayski

    Démagogie et start-up Nation...

    Emmanuel Macron pendant une conférence de presse lors du sommet européen du 25 mai 2021 © John Thys/AP/SIPA Numéro de reportage : AP22570473_000178

    Jupiter est tout puissant. Nous pouvons lui faire confiance pour changer la géographie de la France.

    Le président de la République s’est confié à Zadig. Un magazine dégoulinant de crème pâtissière bien-pensante. Pauvre Voltaire ! Mais il n’est plus là pour protester.

    Lire la suite

  • Authentique exode urbain ou « boboïsation » frivole de nos campagne ?

    Nous aurons décidément tout connu à l’exception de ce qui serait véritablement salvateur pour notre malheureux pays. Du pire au plus risible, en passant par toutes les futilités qui font le monde d’aujourd’hui. Et, parmi celles-ci, voici la dernière lubie des Bobos parisiens qui, après avoir chassé de la capitale ses habitants autochtones mais trop peu argentés pour y demeurer et les avoir contraints à s’exiler dans les banlieues, souvent bien peu accueillantes (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/06/12/a-paris-les-bobos-ont-instaure-lapartheid-des-classes-moyennes/), les voilà qui découvrent les joies de la campagne ou de nos petites villes de province… Un peu comme le firent avant eux quelques soixante-huitards adeptes de l’élevage des chèvres ou des moutons au Larzac !

    Lire la suite

  • Françoise Vergès, l’indigéniste qui préside le Comité national pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage, descend d’une famille qui possédait 121 esclaves

    Françoise Vergès et ses aïeux esclavagistes

    La présidente du Comité national pour la mémoire et l’histoire de l’esclavage descend d’une famille qui possédait en 1848 la bagatelle de 121 esclaves.

    (…)

    Le nom de famille « Vergès » ne fait ressortir aucun propriétaire d’esclave indemnisé à la Réunion. Il en va tout autrement avec « Million des Marquets » (ou Million Desmarquets, dans le moteur de recherche). Beaucoup moins connu que Vergès, c’est celui que portait la grand-mère de Paul et Jacques. Née en 1832, Marie Hermelinde Million des Marquets avait fait semble-t-il un mariage d’amour, en dessous de sa condition sociale.

    Lire la suite

  • SYMBOLES, DU MONDE PAÏEN AU MONDE CHRÉTIEN

    Depuis la nuit des temps, l'homme use de symboles : les dessins rupestres sont symboles religieux et non, comme on l'a cru longtemps, des fresques narratives. La symbolique évolue en fonction du degré de la civilisation : on peut distinguer quatre étapes qui se chevauchent et/ou coexistent.

    • 1) Le symbole matérialise un concept philosophique ou religieux inaccessible autrement au commun des mortels. En général, le symbole est inclus dans une narration, mythe, conte, légende, épopée…

    • 2) Le symbole représente une chose concrète ou abstraite et se substitue à elle par souci de poésie (neige et vieillesse), par pudeur ou tabou (avoir la puce à l'oreille), par similitude de forme (ventre et grotte), par recouvrement de caractère (rat et avarice)…

    • 3) Le symbole masque une vérité que l'on ne veut pas ou que l'on ne peut pas exprimer en clair : ésotérisme (alchimie), sociétés secrètes ou sectes (franc-maçonnerie), politique, psychanalyse…

    • 4) Le symbole permet les jeux de mot, sur les armes (Hugues Capet, abbé de Senlis, élu roi, pris pour écu un semis de lys  — cent lis —  sur champ d'azur  — le fleuve —) ; les rébus, le pictionary (contraction de picture et dictionary).

    La deuxième série permet d'obtenir quelques renseignements sur les mœurs, la troisième est inexploitable sauf par les personnes concernées directement, la quatrième catégorie, un temps utilisée pour favoriser l'éveil des enfants à leur langue maternelle, a été abandonnée par suite de trop nombreuses confusions de sens et d'orthographe.

    Lire la suite

  • Chronique du délitement

    capture-decran-2021-05-28-a-133522-230x180.png

    N’Diaga Dieye, l’homme qui a attaqué la policière à La Chapelle Sur Erdre, avait déjà agressé un couple de retraités chez eux en 2013.

    Il avait déjà 17 condamnations en 2011 lorsqu’il était jugé pour avoir fourni de la drogue à un homme mort d’une overdose.

    Lire la suite

  • La révolution messianique de 1789

    Lors de son passage sur Paris Première, le 18 décembre 2019, Alain Finkielkraut n’a pas hésité à affirmer que « la Révolution française réalisait les espérances messianiques inscrites dans la Bible ».

    Ces propos peuvent étonner certains. Il est juste d’affirmer que les juifs ont joué un rôle majeur dans la révolution bolchevique de 1917 en Russie. On comptait près de 80 % de révolutionnaires issus de cette communauté. En revanche, nous ne trouvons pas de juifs aux premières loges, si l’on peut dire, lors des événements de 1789. Ce sont de « bons » goyim issus, pour l’essentiel, de l’aristocratie et de la haute bourgeoisie.

    Cependant, ces « élites » patronnées par les philosophes (Voltaire, d’Alembert, …) se caractérisaient par un esprit imprégné d’éléments mêlant des principes maçonniques et noachites d’essence judaïsante, mâtinés pour certains de protestantisme. N’oublions pas non plus l’influence d’une sorte de super loge, « les Frères asiatiques », mélangeant judaïsme talmudique, christianisme abâtardi et espérance messianique née de l’influence du messianiste Jacob Frank (1726-1791), puis mis en œuvre par son petit cousin Junius Frey (1753-1794), de son vrai nom Moses Dobruska.

    Lire la suite

  • Jacques Guillemain : « Si nous avions écouté Jean-Marie Le Pen il y a 40 ans, au lieu de le diaboliser, la France ne serait pas au bord de l’abîme »

    3958725853.jpg

    Nos amis de Riposte laïque viennent de publier un livre fort bien fait sur le calamiteux quinquennat d'Emmanuel Macron. Ce livre indispensable est une arme de combat pour ceux qui s'engagent dans le combat anti mondialiste et pour la renaissance de la France française. Nous ne pouvons que vous en conseiller la lecture et nous reproduisons ici l'entretien que son auteur, Jacques Guillemain, a accordé récemment au site d'information breton  Breizh-info cliquez ici.

    S N 

    Jacques Guillemain est un ex-lieutenant-colonel pilote de l’Armée de l’air, reconverti dans l’aviation civile et maintenant retraité. Il vient de publier « Macron, le pire fossoyeur de la France » aux éditions Riposte Laïque (à commander ici).

    L’auteur consacre depuis sa retraite une partie de son temps à écrire sur Riposte Laïque, devenue « sa tribune quotidienne personnelle » comme il le dit lui-même. Passionné d’histoire et de géopolitique, il se décrit comme un « lépreux populiste », insulte suprême dans la bouche d’Emmanuel Macron, mais en réalité synonyme de patriote amoureux de la France et de tout ce que représentent ses deux mille années d’histoire, dont mille-cinq-cents de chrétienté.

    Lire la suite