Une policière municipale de la petite ville de La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique) a été agressée au couteau, aujourd’hui vendredi 28 mai dans les locaux mêmes de la police, par un terroriste arabo-musulman qui avait la ferme intention de l’égorger, comme un vulgaire mouton de l’Aïd. Un de plus. La policière a été grièvement blessée à la gorge. L’homme a d’abord pris la fuite, puis a été repéré. Il en a profité pour blesser deux gendarmes par balle et a lui-même été blessé mortellement.
- Page 6
-
-
Affaire de la fac de droit de Montpellier : un procès politique marqué par le courage et la dignité des prévenus d’un côté et de lourdes peines de prison requises de l’autre
Richard Roudier, président de la Ligue du Midi
Premier coup de théâtre dans « l'affaire dite de la Faculté de droit », au premier jour de procès. Sollicitant une prise de parole « in limine litis » (à l'ouverture et avant toute défense au fond), Maître Demersseman, avocat des huit parties civiles ayant occupé illégalement la Faculté le 22 mars 2018, -cinquantième anniversaire de la création du Mouvement du 22 mars 1968 de Daniel Cohn-Bendit- arguant des nombreux défauts et du manque d’impartialité dans le déroulement de l'enquête et de l'instruction, quittait l'audience avec ses activistes.
-
Guillaume Peltier : Je conteste la posture du “front républicain”, paresse intellectuelle et imposture politique grotesque
Vice-président délégué des Républicains, Guillaume Peltier est interrogé dans Valeurs actuelles. Extraits :
Nous assistons à un acte fondateur pour la droite française. Je salue l’action courageuse de Christian Jacob, d’Éric Ciotti et de notre commission nationale d’investiture : nous avons décidé de poser une frontière étanche avec le macronisme. Au fond, ce que la droite a dit clairement aux Français, c’est qu’il ne peut pas y avoir d’ambiguïté avec Emmanuel Macron. La politique, c’est la fierté des convictions et la clarté des positions : nous sommes des opposants résolus à la politique d’Emmanuel Macron et nous voulons réparer la France sur nos valeurs.
-
Charlotte d’Ornellas : « Les peuples européens ne veulent plus de cette immigration, il y a une demande qui est refusée à la tête de l’UE et rejetée par certains dirigeants»
Charlotte d’Ornellas : « Les peuples européens ne veulent plus de cette immigration, il y a une demande qui est refusée à la tête de l’UE et rejetée par certains dirigeants».
-
Et après ?, par Hilaire de Crémiers.
Il n’y a plus qu’à espérer que l’expérience macronienne amènera à une salutaire réflexion politique.
Tout ce qui reste d’esprits libres en France en convient : notre civilisation est menacée ; notre pays lui-même est en danger de mort ; nos traditions et nos mœurs sont sur le point d’être définitivement compromises. Le pire : ceux qui gouvernent la France ont pris consciemment le parti de sa disparition. Leur plus grand plaisir est de la déshonorer.
-
VAIS-JE M'ENGAGER EN POLITIQUE ? CONSEILS DE LECTURE ? (F.A.Q.)
-
Michel Onfray : « Les Maastrichtiens sont des gens qui veulent en finir avec la culture, la nation et la civilisation française »
André Bercoff et Céline Alonzo reçoivent Michel Onfray à l’occasion de la parution de son nouveau livre : « L’art d’être français » aux éditions Bouquins.
-
Pour une Renaissance européenne : retrouver le fil de la continuité
« Vivre ensemble » : telle est l’injonction faite aux Européens en ce début du XXIe siècle. « Vivre ensemble » avec ceux dont on ne partage ni les origines, ni les mœurs, ni les coutumes, ni les interdits, ni la religion, ni la civilisation. Tel est le commandement diversitaire qui s’impose dans tous les pays européens. Au nom du multiculturalisme en Grande-Bretagne, dans les pays scandinaves, l’Allemagne et la Belgique. En France, par référence à une conception dévoyée de l’assimilation, devenue « intégration » et « inclusion ». Le tout sur fond d’une inversion du niveau des contraintes imposé à ceux d’ici, d’un côté, à ceux venus d’ailleurs, de l’autre. L’habituelle exigence d’adaptation des immigrés aux règles des pays d’accueil a été abandonnée, rendant la cohabitation plus difficile encore. Alors, pour rendre possible un « côte à côte » de plus en plus conflictuel, les élites progressistes ont mis en place une redoutable mécanique de déconstruction des traditions, de l’histoire, des références culturelles et religieuses. Il s’agit de faire croire qu’il n’y a plus ni passé, ni avenir, ni homme, ni femme, ni Blanc, ni Noir, ni chrétien, ni non chrétien. Les oligarques mondialistes ont renoncé à acculturer les autres, ils ont préféré déraciner les nôtres. Le Grand Bouleversement est mis au service du Grand Remplacement. Le Grand Effacement de la mémoire prépare le Grand Remplacement des peuples. Un tel phénomène est sans précédent.
-
L’avocat Carlo Brusa dévoile les liens d’intérêt entre Pfizer, Fauci, le laboratoire de Wuhan et quelques autres
Fondateur de l’association Résistance 19, maître Carlo Brusa, ex-avocat des stars de football, se fait connaître cette année par sa lutte contre la propagande gouvernementale covidesque, et les mesures liberticides afférentes.
Il a publié une vidéo, vite censurée par youtube, dans laquelle il montre les différents liens d’intérêts, relations troubles, entre les divers acteurs de la vaccination, du confinement, des restrictions.
-
Les réactions à la Une de Valeurs Actuelles confirment… la Une de Valeurs
Dans l’édition du cette semaine, Valeurs actuelles propose en Une de son magazine un dossier sur le « délire transgenre » ou : « Comment les lobbies instrumentalisent le changement de sexe » ?
Cette couverture a déplu aux associations du lobby LGBT comme Mousse, Stop Homophobie et Adheos, qui ont déposé plainte le 27 mai contre le magazine.