Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Surdélinquance des étrangers et des Français issus de l’immigration : la fin d’un tabou ?

    immigration délinquance

    Laurent Lemasson, docteur en droit public et sciences politiques, vient de publier, dans le cadre de l’Institut pour la justice, un rapport où il analyse, à partir des données officielles disponibles, les rapports entre l’immigration et la délinquance.

    Lire la suite

  • Huchon et Valls vont voter Pécresse contre le trio infernal : la gauche, explosée façon puzzle

    Jean-Paul-Huchon-845x475.jpg

    On n’y comprend plus rien.

    Les Français ont voulu par leur abstention massive désavouer, entre autres, les partis politiques et notamment le manque de ligne claire de beaucoup d’entre eux. Malgré cela, on assiste, depuis dimanche, à une valse-hésitation de soutiens, défiance, barrages républicains et remparts contre les uns ou les autres qui brouillent une fois de plus les cartes.

    La région Île-de- où Valérie Pécresse, ex-LR, est arrivée en tête en est le plus parfait exemple.

    Lire la suite

  • L'Astronomie des plus anciens Indo-Européens

    Au début de notre siècle, les archéologues imaginaient encore que les grandes pierres dressées de Stonehenge et des sites bretons (Carnac, etc.) étaient les vestiges d'un culte des morts. Le déchiffrement des hiéroglyphes égyptiens et de l'écriture cunéiforme de la Mésopotamie ont attesté par ailleurs qu'il existe depuis la plus haute antiquité (au moins 3000 av. notre ère) une astronomie assez précise. En Europe, aucune trace archéologique ne permettait d'affirmer que les autochtones possédaient eux aussi un savoir pareil à celui des Égyptiens et des Mésopotamiens. L'archéologue et mathématicien F.K. Ginzel, pourtant, signalait dès le début de notre siècle, que toute culture supérieure procédait d'un savoir astronomique solide, permettant de comptabiliser le temps, de le segmenter et de l'ordonner, d'établir des chronologies. Les travaux récents des archéologues contemporains ont rendu de plus en plus plausible la thèse suivante :

    Lire la suite

  • Le régime de Macro-Néron vers l’agonie ? Cet Occident qui part en vrille

    macron-candidat-du-lobby-lgbt_visuel-230x180.png

    De Bernard Antony :

    Au moins le gorillesque Dupont-Moretti ne nous aura pas déçus. Propulsé par un caprice de Macro-Néron au ministère de la Justice, ce très fulminatoire personnage, jadis dit-on brillant avocat malgré ses façons brutales et ses provocations, a le mérite aujourd’hui de semer l’effroi dans le gouvernement ; sauf chez son ambitieux et teigneux collègue Darmanin.

    Lire la suite

  • Vie et mort du cordon sanitaire

    6a00d8341c715453ef026bded787b2200c-320wi.jpg

    Dans son Discours de la servitude volontaire de 1576, La Boétie considérait que les puissants qu'il combattait alors "ne sont grands que parce que nous sommes à genoux". Les choses n'ont guère changé, sinon les moyens de notre asservissement. Et l'une des armes principales contre l'idée d'un redressement du pays porte le nom de "cordon sanitaire".

    Lire la suite

  • La station Europe 1 en grève

    1582261555.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    Hier encore propriété d’Arnaud Lagardère, qui soit dit en passant, aura passé sa vie à détruire l’empire que son père avait construit, Europe 1 vient de tomber dans l’escarcelle de Vincent Bolloré, via Vivendi dont il est l’actionnaire majoritaire. Il faut bien dire que cette station n’a cessé de perdre son audience malgré la valse des « patrons » qui se sont succédé à sa tête. On arrive donc en fin de course, avant liquidation serait-on tenté de dire. Bolloré ramasse donc la mise d’une station qu’il lorgnait depuis belle lurette. Vincent Bolloré est un personnage intéressant, un grand corsaire de la finance, issu d’une famille de Bretons qui compte dans ses rangs un homme qui nous est cher, Gwenn-Aël Bolloré. Outre qu’il fut un membre du commando Kieffer pendant la Seconde Guerre mondiale, on lui doit d’avoir financé l’une des plus originales réussites éditoriales avec la maison d’édition La Table ronde, que dirigea de main de maître Roland Laudenbach. L’homme est indissociable de ses auteurs mais surtout amis que furent Antoine Blondin, Jacques Laurent, Michel Déon et bien d’autres. Résolument du côté de l’OAS, cela vaudra à Gwenn-Aël Bolloré bien des ennuis avec un certain De Gaulle. Mais passons.

    Lire la suite

  • Histoire de l’Italie (Catherine Brice)

    Catherine Brice, professeur d’histoire contemporaine à l’université Paris-Est Créteil, a vécu plus de dix ans à Rome où elle a été membre puis directrice des études pour l’histoire moderne et contemporaine de l’Ecole française de Rome. Elle a consacré de nombreux travaux et articles à cette ville et à l’Italie de la fin du XIXe siècle.

    Lire la suite

  • EXCLUSIF : Un journaliste parle : « la censure est permanente dans les médias mainstream »

    newspapers-manila-magazine-chained-forbidden-845x475.jpg

    La une de Libération, attaquant  et le projet de rapprochement avec Europe 1 avec, pour titre, « Le spectre de la bande FN », démontre, si c’était nécessaire, à quel point certains  et certains journalistes se pensent détenteurs et gardiens de la seule vérité, depuis des années. La réalité est tout autre : plus sectaires qu’eux, tu meurs. Sous couvert d’anonymat, pour éviter les représailles démocratiques, un de nos confrères, qui au cours de ces trente dernières années a travaillé pour les plus grands médias, nous dévoile le dessous des cartes.

    « Comment parler du Front national sans inviter un de ses représentants ? »

    Lire la suite