Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Covid 19, à qui profite la peur?, par Maxime Tandonnet

    covid port du masque

    Echange authentique avec une personnes de mes relations : « Non, je ne suis pas vaccinée. On ne sait pas ce qu’il y a dedans. Il y a déjà eu le sang contaminé, l’hormone de croissance, Médiator. Je ne suis pas vaccinée, mais ne le dis surtout à personne. » Le discours sur une obligation vaccinale imposée à la population dans son ensemble et le matraquage politico-médiatique n’y changeront rien. C’est la confiance qui manque pour expliquer, rassurer et convaincre. Un pouvoir aussi discrédité par les mensonges (sur les masques, les places en réanimation, le nombre des morts prévisibles, etc.) n’est plus en mesure d’inspirer la confiance.

    Lire la suite

  • Les avatars chrétiens de Wodan après la conversion des Germains

    CUovuDNGKm65cNW4UiJBtNqCK3o.jpg

    [ci-dessus : FidusSchwertwache, 1895]
    Wodan était l'une des principales figures divines au temps de la christianisation des Germains. Il était le dieu qui donnait la sagesse aux hommes. Il était aussi le dieu des guerriers et des héros tombés au combat. Son importance était grande parmi les Germains comme le prouve la formule d'abjuration que les convertis devaient prononcer avant de recevoir le baptême. En effet, les Germains, comme tous les païens, avaient d'innombrables dieux et la formule n'en reprend que 3 : Donar (Thor), Ziu (dieu primordial indo-européen ; Zeus et Ziu ont la même racine) et Wodan lui-même.

    Lire la suite

  • La rédaction de France Inter n’aime pas la diversité (d’opinion)

    La rédaction de France Inter n’aime pas la diversité (d’opinion)

    Les gauchistes aiment cultiver l’entre-soi. La directrice de France Inter, Laurence Bloch, a annoncé l’arrivée dans la matinale de France Inter de Natacha Polony (directrice de la rédaction de Marianne), Cécile Duflot (ancien ministre écologiste du logement aujourd’hui président de l’ONG Oxfam), Alexandre Devecchio (rédacteur en chef adjoint au Figaro), Etienne Gernelle (directeur du Point), et une personnalité qui reste à déterminer. La Société des journalistes de la station a contesté cette ouverture :

    Lire la suite

  • XAVIER BERTRAND OU LE MAINTIEN DE LA CONFUSION POLITIQUE !

    coqbattu-1024x456.jpg

    Depuis 2017, le paysage politique français est devenu chaotique, illisible. Il y a deux manières de pratiquer la démocratie représentative. Le point de divergence repose sur le mode de scrutin, plus que sur le caractère présidentiel ou parlementaire du régime. Ou l’élection est uninominale par circonscription si possible à un seul tour, et l’intelligence des électeurs crée un bipartisme avec alternance, soit la proportionnelle multiplie les partis avec une tendance perverse qui veut que cette diversité épouse davantage les ambitions des uns et des autres que la pluralité des opinions.

    Lire la suite

  • « Mécréantes », « Salopes ». Un homme fiché S s’en prend à l’équipe d’un restaurant à Bayonne

    alerte-info-845x475.png

    Dimanche 4 juillet, un homme de 32 ans d’origine malgache a menacé de  le patron d’un restaurant, avant de revenir, le lendemain, pour insulter son équipe. Présenté au tribunal, jeudi après-midi, il a écopé d’un an de prison ferme, selon France Bleu.

    Lire la suite

  • Immigration : le Royaume-Uni prévoit des sanctions contre les pays refusant de reprendre leurs clandestins

    Le Royaume-Uni prévoit de réformer son système d’asile, et compte bien protéger ses frontières. Dans le texte publié le 6 juillet, l’île outre-manche prévoit de sanctionner les pays refusant de reprendre leurs ressortissants clandestins, vivant illégalement au Royaume-Uni. Ainsi, le ministre de l’Intérieur Priti Patel pourrait bloquer le traitement des visas des ressortissants des pays refusant de coopérer avec le Royaume-Uni.

    En plus de cette règle, les clandestins entrant illégalement au Royaume-Uni risqueraient une peine de quatre ans de prison, contre les six mois prévus initialement, et les passeurs, la prison à perpétuité. Le gouvernement britannique sera également plus sévère avec les clandestins majeurs se déclarant mineurs : des scanners osseux permettraient de déterminer systématiquement leur âge.

    https://www.tvlibertes.com/actus/immigration-le-royaume-uni-prevoit-des-sanctions-contre-les-pays-refusant-de-reprendre-leurs-clandestins

  • Ermengarde de Narbonne (1127 ? – 1196)

    Ermengarde de Narbonne (1127 ? – 1196)

    Une biographie d'Ermengarde de Narbonne, éminente figure politique de l’Occitanie médiévale et protectrice des troubadours.

    « A mon Tort-n’avetz en Narbonne
    J’envoie mes Salutations, bien qu’elle soit loin,
    Et qu’elle sache que je la verrai bientôt
    Si de plus grands dessins ne me gardent pas au loin.
    Que le Seigneur qui a créé toute chose
    Conserve son corps tel qu’il l’a fait,
    Qu’elle maintienne mérite et joie vraie
    Lorsque tous les autres les abandonnent. »

    Ces quelques vers furent rédigés durant le XIIe siècle par le ménestrel Peire Rogier (The Poems of the Troubadour Peire Rogier, Peire Rogier, Derek E. T. Nicholson, Manchester University Press, 1976). Le poète rend hommage à un personnage fictif, « Tort-n’avetz », qui n’est autre que la vicomtesse Ermengarde de Narbonne, éminente figure politique de l’Occitanie médiévale et protectrice des troubadours. Bien que son nom soit quelque peu tombé dans l’oubli, Ermengarde de Narbonne a joué un rôle majeur sur l’échiquier politique complexe que constitue l’Occitanie au Moyen Âge. Pourtant, rien ne prédisposait la vicomtesse à ce statut.

    Lire la suite

  • Kennedy s’en prend à Anthony Fauci, le tsar de la mafia médicale qui contrôle la réponse à la pandémie (Vidéo + Transcript)

    Si Robert F. Kennedy, Jr. a décidé de consacrer un livre à Anthony Fauci, ‘expert Covid’ n°1 aux Etats-Unis, c’est parce que ce médecin est aujourd’hui l’homme plus influent sur des politiques de santé au service d’une prise de contrôle géopolitique de la planète. 

    Directeur du NIAID l’institut de recherche sur les maladies infectieuses et membre conseil ou administrateur de nombreux autres instituts, Fauci a conseillé 6 présidents, gérant des budgets colossaux de plusieurs dizaines et même centaines de milliards de dollars. 

    Lire la suite