Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 43

  • Clivages présidentiels républicains

    6a00d8341c715453ef026bdede8d2c200c-320wi.jpg

    Entre les deux tours des élections régionales, s'est précisée la manœuvre tendant à présenter Xavier Bertrand pour le candidat naturel de la droite à l'élection considérée comme décisive de 2022.

    Et c'est le 6 juillet, sur le plateau de TF1, que l'intéressé a indiqué se présenter à l'élection présidentielle 2022 rejetant toute idée de primaire. Comme nous l'indiquions dans notre chronique du 29 juin, Xavier Bertrand s'y croit déjà et se représente en réincarnation du fondateur de la Ve république. Le sens du ridicule ne l'étouffe pas. Et il se campe en même temps comme le plus à gauche des candidats puisqu'il est le seul à avoir soutenu, "contre l'hydre fasciste" naturellement, un candidat du PCF… à sa dimension, celle du second tour d'un scrutin départemental.

    Lire la suite

  • Bébés à vendre : le CNRS prépare la suite de la loi ni bio ni éthique

    ehi0zwkwkaah3lx-230x180.jpg

    A son tour, le CNRS fait la propagande de la Gestation Pour Autrui. Daniel Borrillo, qui défend la GPA, fait un parallèle avec… l’avortement, comme quoi la culture de mort est un bloc :

    En France, une femme a la faculté d’avorter, tout comme celle d’abandonner un enfant en accouchant sous X ou de faire un don d’embryons surnuméraires à un autre couple ou à la science. Pourquoi n’aurait-elle pas le droit de mener à terme une grossesse pour quelqu’un d’autre, pourvu que son consentement libre et éclairé soit garanti ? Il serait donc logique, selon moi, d’inscrire la GPA dans le répertoire des libertés fondamentales, de l’envisager comme une manifestation de la liberté de procréer ou de ne pas procréer.

    Lire la suite

  • Les Germains contre Rome : cinq siècles de lutte ininterrompue

    SqcPdFCXRbwNsGVEAMsmOPFoOYs.jpg

    Les sources écrites majeures du monde antique sont romaines, rédigées en latin. Les textes nous livrent donc une vision romaine des 5 siècles de lutte qui ont opposé le long du Rhin, des limes [zone-frontière] et du Danube, les tribus germaniques à Rome. Konrad Höfinger, archéologue de l'école de Kossina, interroge les vestiges archéologiques pour tenter de voir l'histoire avec l’œil de ces Germains, qui ont fini par vaincre. Ses conclusions : les tribus germaniques connaissaient une forme d'unité confédérale et ont toutes participé à la lutte, en fournissant hommes ou matériel. La stratégie de guérilla, de guerre d'usure, le long des frontières était planifiée en bonne et due forme, au départ d'un centre, située au milieu de la partie septentrionale de la Germanie libre. Nous reproduisons ci-dessus une première traduction française des conclusions que tire Konrad Höfinger après son enquête minutieuse.

    Lire la suite

  • Justice des mineurs : les foyers et centre éducatifs fermés gangrenés par le séparatisme religieux

    « Discrimination ». Un mot pour résumer la peur, dire la hantise, celle qui paralyse toutes nos institutions au point de les détourner de leurs missions.

    Taire la vérité par peur de discriminer, voilà dans quoi nous sommes empêtrés depuis des décennies. À ce jeu, on a pourri l’école, imposant ce nivellement par le bas qui nous vaut, aujourd’hui, la queue de peloton dans les classements internationaux.

    Lire la suite

  • Revue de presse : Un Zemmour nommé désir

    1346424286.jpg

    Catherine Rouvier

    Causeur cliquez ici

    Comme le président Macron en 2017, Éric Zemmour enthousiasme les Français car il mène la danse dans le débat d’idées.

    « La bataille électorale n’est pas la bataille des idées ». Jordan Bardella, le jeune second du RN, a prononcé cette phrase dans la matinale de Pascal Praud, sur CNews, au lendemain des élections régionales, croyant ainsi couper l’herbe sous le pied du possible candidat Zemmour à la présidentielle. À l’inverse, il a sans doute, par cette phrase, donné la clé de cette “envie d’Éric Zemmour” qui monte irrésistiblement dans le pays. Ce qu’a choisi Macron, pour gagner en 2017, c’est justement la bataille des idées. Et sa facile victoire aura détruit en cinq ans beaucoup de ce que nous aimons. Donc en face, pour le chasser du pouvoir, il faut un combattant des idées.

    Lire la suite

  • « Tu prends un couteau, tu vas dans une église » : l’organisation de l’assassinat du père Hamel

    alerte-info-845x475.png

    Le 26 juillet 2016, le père Jacques Hamel était égorgé par deux terroristes islamistes, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, alors qu’il célébrait la messe à l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

    L’hebdomadaire La Vie a pu se procurer des documents inédits constituant une source d’informations et d’enseignements retraçant une partie des préparatifs de l’attaque à Saint-Étienne-du-Rouvray, juste une semaine avant.

    « Tu vas dans une église… tu déglingues tout  »

    Lire la suite

  • 4ème vague et vaccination ! – JT du jeudi 8 juillet 2021

    A la une de cette édition, l’offensive s’intensifie autour des obligations vaccinales. Dans une stratégie de la tension permanente, le pouvoir brandit le risque de 4ème vague.

    Nous reviendrons ensuite sur les mesures pour endiguer l’immigration clandestine l’an dernier. Alors que certaines associations pro-migrants viennent de dévoiler leur rapport, on apprend que pendant que les Français étaient confinés, les étrangers en situation irrégulière, eux, étaient moins nombreux dans les centres de rétention.

    Et enfin avant l’actualité en bref, nous ouvrirons une page économique avec l’infléchissement du prix de l’immobilier dans le pays.


    https://www.tvlibertes.com/4eme-vague-et-vaccination-jt-du-jeudi-8-juillet-2021

  • Cette vaccination qui rend fou

    2972556062.jpg

    Philippe Randa

    Trois cents soignants italiens viennent de saisir la justice de leur pays pour obtenir la levée de Il’obligation imposée au personnel médical et sanitaire de se faire vacciner contre le COVID-19. « Ce n’est pas une bataille des “no-vax”, mais une bataille démocratique. On oblige des personnes a prendre un risque sous peine de ne plus pouvoir exercer leur profession », explique l’avocat constitutionnaliste Daniele Granara qui a lancé la procédure et qui est déja l’avocat de nombreux soignants suspendus pour avoir refusé de se « faire piquer ».

    Lire la suite

  • Sur Valeurs Actuelles, aux RACINES de l'idéologie migratoire [Vincent Coussedière].

    Alors qu'une idéologie cherche à faire de l'homme non plus un animal social, mais un animal migrant, il est urgent de repenser le fait migratoire, avertit l'essayiste Vincent Coussedière. Il revient sur la pensée de l'idéologie migratoire de Sartre et explique l'échec de l'assimilation en France. Entretien réalisé avec Charlotte d'Ornellas.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/07/08/sur-valeurs-actuelles-aux-racines-de-l-ideologie-migratoire-6325452.html