Nous sommes en l’an de grâce 1177, en cette fin de XIIe siècle les réussites guerrières des Croisés en Terre Sainte ont permis d’établir plusieurs États féodaux dont le plus puissant est le Royaume de Jérusalem. La Cité Sainte est alors sous protection chrétienne. Cet ensemble de territoires conquis par les croisés et fonctionnant selon le modèle féodal occidental se nomme les États latins d’Orient.
- Page 39
-
-
Sur Figaro Live, Zemmour: «La réforme des retraites sera crédible si on ne se débarrasse pas des seniors».
La réforme des retraites devrait faire son grand retour dans les mois à venir. La réforme «aura lieu» et les transformations «vont se poursuivre et s'amplifier d'ici la fin du quinquennat», a asséné le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Le report de l'âge légal de 62 à 64 ans est notamment sur la table.
Le chroniqueur Éric Zemmour revient sur les enjeux soulevés par une éventuelle réforme des retraites.
SUR LE MÊME SUJET :
Retraites: les Français ne veulent pas travailler au-delà de... 58 ans!
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/r...
Macron hésite à réformer les retraites avant la présidentielle
https://www.lefigaro.fr/politique/mac...
Retraites: Bruno Le Maire, le réformateur en campagne
-
Quand la France entre en révolution.
-
Loiret : Un vaste complexe rural gaulois et sa statuaire celtique mis au jour à Artenay
À Artenay, l’Inrap fouille un vaste secteur qui a révélé, d’une part, deux tombes d’époque néolithique dont l’une contient un riche mobilier et, d’autre part, un vaste complexe gaulois où ont été mis au jour de rares éléments de statuaire gauloise. Ce site ouvre exceptionnellement ses portes à l’occasion des Journées européennes de l’archéologie.
-
Vaccination anti-Covid : et maintenant, une carotte pour faire avancer les ânes
S’il est une chose dont nous sommes sûrs, dans cette affaire de Covid où l’on entend tout et son contraire à longueur de temps, c’est que nous sommes bêtes. On nous prend pour des abrutis. Depuis le début. Incapables de prendre les bonnes décisions, incapables de gérer nos existences et d’assumer nos choix.
-
Thionville (57): jugé pour violences et agressions sexuelles, le prévenu se justifie « Je ne savais pas qu’en France, avoir un rapport sexuel avec sa fille était puni par la loi »
Un père de famille comparaissait le 8 juillet pour violences intrafamiliales et agressions sexuelles sur sa fille aînée. Or, à l’audience, cette dernière est sortie de sa réserve et l’a accusé d’inceste. Le prévenu a reconnu les faits. Condamné pour violences, il devra répondre de viol devant la cour d’assises.
-
Des nouvelles de la BCE.
La Banque centrale européenne, qui gère notre monnaie de singe, l’euro, a dévoilé hier, un peu par surprise, les conclusions de la revue stratégique (ce sont les objectifs que se fixe la BCE) qu’elle avait décidée il y a plusieurs mois.
Depuis plus de 20 ans, son mandat, c’est la stabilité des prix, l’inflation devant être « proche de, mais inférieure à 2% ». Eh bien, désormais, le mandat, c’est 2% ! Cela n’a l’air de rien, mais cela veut dire que, pour la BCE, 2% d’inflation ce n’est plus l’enfer dans lequel on va brûler quand on s’en rapproche trop.
-
Zemmour, le Zorro de la présidentielle
Ira, ira pas ? Les médias nous l’affirment, il ira !
Selon leurs propos, des personnalités et des « jeunes loups » le poussent à la candidature et il se préparerait en potassant les domaines où il se sent un peu faible. C’est ainsi que Loïk Le Floch-Prigent, devenu son « coach » personnel, le rembourrerait dans le domaine économique où il présente quelques lacunes…
Éric Zemmour, pourfendeur des rites politiciens traditionnels ?
-
Le Luxembourg contourne toujours les règles fiscales européennes mais voudrait donner des leçons à la Hongrie !
Sur le papier, le Luxembourg n’a plus rien d’un paradis fiscal opaque. Il est devenu exemplaire, en mettant fin aux excès mis au jour par les « LuxLeaks » (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/02/08/limportance-du-paradis-fiscal-luxembourgeois-est-inversement-proportionnel-a-sa-taille/) – une enquête internationale qui a révélé, en 2014, l’existence d’accords fiscaux à taux zéro accordés par le pays aux multinationales durant des décennies. Ces accords (appelés « rulings », ou « rescrits ») ont chuté de 90 %, avec seulement 44 rescrits signés en 2020. Dès lors qu’ils étaient susceptibles de léser fiscalement un autre Etat européen, ils ont été transmis à ce dernier, conformément aux règles européennes. Sur le papier, donc, le Luxembourg est irréprochable.
-
Laurent Henninger : La menace soviétique était-elle réelle ?