En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans sa dernière vidéo, moyen de contourner les médias officiels et donner son point de vue sur l’épidémie de coronavirus, le professeur Didier Raoult revient sur la campagne de vaccination et le peu d’efficacité des actuels vaccins anti-covid.
Selon le professeur marseillais, la vaccination n’est pas une solution à la pandémie. « Il n’y a pas de magie avec ces vaccins ARN (…) on n’est pas surpris car le taux d’efficacité réel est entre 60 et 80 % en fait », a-t-il lancé. Et d’ajouter :
Les chiffres avancés par le garde des Sceaux sont exacts mais insignifiants. D'autres indicateurs donnent une tout autre vision du paysage judiciaire français : un océan de mansuétude, qui recouvre tous les malheurs des citoyens ordinaires.
La justice française est-elle laxiste ? Les policiers en sont manifestement convaincus depuis longtemps et le font savoir de plus en plus bruyamment. Lors d’une manifestation organisée devant l’Assemblée Nationale, mercredi 19 mai, le secrétaire général du plus puissant syndicat policier a même déclaré : « Le problème de la police, c’est la justice. »
La prochaine élection présidentielle va-t-elle relancer l’éternel débat sur la nation et sa définition, certains souhaitant substituer au drapeau tricolore l’étendard étoilé de l’Union européenne, tandis que d’autres voient dans ce dernier un véritable blasphème à la République, y compris un Jean-Luc Mélenchon qui y reconnaît une opposition de principe entre nation laïque et Europe chrétienne ? En fait, ce débat mérite d’être abordé et toujours renouvelé car, par nature, si la nation est un « être », elle est donc également vivante et mortelle à la fois.
Entretien avec Jean-Marc Jancovici, polytechnicien et spécialiste des problèmes liés à l’énergie, qui dénonce depuis longtemps cet entêtement antinucléaire des Verts. A la tête du Shift Project, il nous rappelle que « les éoliennes et les panneaux solaires n’ont pas servi à décarboner le pays ».
En France, le DJ #FANAYA demande aux "blanc-he-s" : "allez derrière". Parce que nous sommes en République, je demande à @MarleneSchiappa de faire ce qui est possible pour interdire à "FANAYA" de se produire dans l'espace public dans ces conditions. #Baldesmigrants#Stalingrad
Cette année, le bal sera placé sous le signe de la lutte contre la politique migratoire de l’Europe. Pour mot d’ordre: #AbolishFrontex, l’agence européenne des gardes frontières et gardes côtes, qui ressemble à s’y méprendre à une milice. L’année dernière vous aviez été nombreux.se.s à venir danser avec nous. Malgré la pandémie, vous aviez montré, crié, et chanté haut et fort que jamais nous ne tolérerions les mesures liberticides et racistes de l’État Français à l’encontre des migrant.es. Ce 13 Juillet, on a donc encore une fois besoin de vous pour faire trembler les frontières de l’Europe forteresse. Au rythme de votre solidarité, du dancefloor aux manif, nous arriverons, un jour, à ce qu’elles s’effondrent. Habillez vous de paillettes et d’énergie. Nous comptons sur vous pour que cette année encore, nos fêtes soient aussi belles que nos luttes ! Rejoignez-nous !
En novembre 2017 se tenait à Paris, au Cercle national des armées, le premier colloque mondial consacré au radicalisme islamique sur le lieu de travail. À ce colloque, organisé par le FIRM (Forum on Islamic Radicalism and Management), succédaient en 2018 deux autres sur le même thème, au Capitole à Washington, puis au palais du Luxembourg.
Hier dans son émission L’Heure des Pros 2, Pascal Praud a abordé le sujet Zemmour, qui affole la presse, puis s’en est pris au sectarisme de France Inter :
« Eric Zemmour affole la presse… Et une chaîne concurrente (BFMTV) en parle matin, midi et soir… »
« Yvan Rioufol a écrit des bouquins mais n’a jamais été invité sur FranceInter, Éric Zemmour n’a jamais été invité sur France Inter… Et ils ont un jour insulté Charlotte D’Ornellas, sans aucune sanction… »
Mauricette Vial-Andru, auteur de nombreuses biographies de vies de saints, notamment écrites pour la jeunesse, s’est aussi penchée sur l’épopée des Cristeros.
L’association Terre & Famille lui a demandé de faire une conférence sur ce sujet, dont voici l’enregistrement vidéo.