Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Des contrôles et vérifications inapplicables

    4065009996.jpg

    Olivier Baccuzat

    Doit-on vraiment, comme l’a fait la semaine dernière la Défenseure des droits, s’inquiéter du « contrôle d’une partie de la population par une autre » avec la mise en place du pass sanitaire et du projet de loi sur lequel députés et sénateurs viennent de se mettre d’accord ? Si la proportionnalité des restrictions et des sanctions prévues peut légitimement poser question au regard des droits et libertés fondamentales de chacun, si on peut s’offusquer à juste titre de l’examen, imposé à marche forcée aux parlementaires, d’un texte ne prolongeant rien moins que l’état d’urgence sanitaire, à l’arrivée, ne risque-t-il pas d’y avoir davantage de peur que de mal tant plusieurs mesures de ce texte semblent tout bonnement inapplicables ?

    Lire la suite

  • « Survivre à la désinformation » : le regard éclairant d’Alain de Benoist sur l’actualité

    survivre-a-la-desinformation-le-regard-eclairant-dalain-de-benoist-sur-lactualite-800x450.jpg.webp

    Par Michel Geoffroy, auteur de Immigration de masse. L’assimilation impossibleLa Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Aux éditions de La Nouvelle Librairie, Alain de Benoist, essayiste et philosophe, publie un nouveau recueil d’entretiens avec Nicolas Gauthier. Gabrielle Cluzel rappelle dans son aimable avant-propos que ces entretiens prennent leur source dans les chroniques d’Alain de Benoist publiées sur le site Boulevard Voltaire. Ce recueil prend donc la suite d’un premier volume publié en 2015 et intitulé Survivre à la pensée unique. Cette fois la rétrospective s’étend d’octobre 2015 à mars 2021 : une période particulièrement riche en « informations », donc en bobards médiatiques et en désinformation ! D’où le titre donné à ce nouvel essai.

    Réflexivité et non pas réactivité

    « Le sot n’est instruit que par l’événement », dit-on.

    Lire la suite

  • KATYN : DES VICTIMES OUBLIÉES

    Les Polonais voudraient que l’Europe salue la mémoire de ses 14 000 officiers prisonniers de guerre, massacrés en 1940 sur ordre de Staline. Mais le Parlement européen renâcle…

    Le 7 mars dernier, le président du Parlement européen, le socialiste espagnol Josep Borrell, annonçait que la requête des députés polonais du groupe du Parti populaire européen (PPE, démocrate-chrétien) était repoussée. Ceux-ci avaient demandé qu’à l’ouverture de la session de mars, l’assemblée de Strasbourg observe une minute de silence en l’honneur des officiers polonais massacrés à Katyn, en 1940, sur ordre de Staline.

    Lire la suite

  • Ni islam, ni immigration : pour Darmanin, la barbarie n’a pas de cause

    Ni islam, ni immigration : pour Darmanin, la barbarie n’a pas de cause

    A l’occasion de la cérémonie commémorant la décapitation du père Hamel, le ministre de l’Intérieur a déclaré :

    La barbarie islamiste touche tous les symboles qui font la France. Assassiner un prêtre dans son église, n’est-ce pas profondément toucher l’âme de la France ?”. “La barbarie à laquelle nous nous confrontons depuis de nombreuses années est une barbarie qu’il est difficile de combattre tant elle n’a pas de nationalité, ni de religion“.

    Pas de nationalité, ni de religion… Et l’immigration ?

    Lire la suite

  • 8 pays de l’UE refusent le matraquage LGBT

    theeuisgay-230x180.jpg

    Ce sont les pays qui sont de l’autre côté du nouveau mur de la honte édifié par ceux qui font régner leur dictature idéologique : Bulgarie, Croatie, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Tchéquie, Hongrie.

    Ces pays ont refusé de signer la lettre de soutien à la marche des fiertés de Budapest.

    https://www.lesalonbeige.fr/8-pays-de-lue-refusent-le-matraquage-lgbt/

  • 1er juin 987 : un roi pour la France

    Issu du partage de 843 entre les trois petits-fils de Charlemagne, le royaume de France occidentale connaît bien des vicissitudes aux IXe et Xe siècles. Des raids d'envahisseurs arrivent de divers horizons  : venus de l'Est. les Magyars poussent leurs incursions jusqu'à Orléans ; venus de Scandinavie, les Normands ne sont stabilisés qu'en 911, par leur installation en Normandie (dont ils vont faire un duché prospère) ; venus du Sud, les Sarrasins pillent Marseille et Arles, entretenant l'insécurité en Provence jusqu'en 973.

    Lire la suite

  • Une mobilisation au cœur de l’été – Contre une dictature de moins en moins molle, par Francis Bergeron

    pass sanitaire manif

    Mea culpa. L’annonce tonitruante, notamment par Florian Philippot, de manifestations énormes, le samedi 17 juillet, nous avait laissés sceptiques. Il y a eu, certes, le précédent du 14 juillet 1789, mais depuis la Seconde Guerre mondiale, jamais les mois de juillet et août n’ont été propices à des manifestations politiques de très grande ampleur. Or le 17 juillet dernier, le gouvernement a reconnu que 114 000 personnes au moins étaient descendues dans la rue pour manifester contre le caractère obligatoire, contraignant, liberticide, des mesures anti-COVID du projet de loi gouvernemental.

    Lire la suite

  • Le méchant variant Delta… et la réalité des chiffres

    Le virologue Jean-Michel Claverie, Docteur en biophysique, directeur du Laboratoire de génomique et structurale du CNRS, Professeur d’université et praticien hospitalier émérite, tacle en direct les journalistes de BFMTV, qui pour sûr, ne le réinviteront pas à s’exprimer sur leur antenne.

    Lire la suite

  • Reynald Secher : Vendée, du génocide au mémoricide

    Voici, en substance, l’intervention de l’historien Reynald Secher au Parlement Européen à Bruxelles le 7 mars dernier, dans le cadre du colloque organisé par le Conseil Scientifique de Civitas.

    Une intervention d’une grande qualité qui a beaucoup impressionné tous les participants à ce colloque.


  • MONSIEUR MACRON, VOUS ÊTES UN MENTEUR !, par Hil­de­garde.

    Déci­dé­ment d’accord pour une fois avec Ber­nard-Hen­ry Lévy : Ce virus rend fou !

    Le 27 jan­vier 2021, l’Assemblée par­le­men­taire du conseil de l’Europe décla­rait dans sa réso­lu­tion  2361 que per­sonne ne peut être vac­ci­né contre sa volon­té sous la pres­sion. L’assemblée demandait* :

    • de s’as­su­rer que les citoyens et citoyennes sont infor­més que la vac­ci­na­tion n’est pas obli­ga­toire et que per­sonne ne subit de pres­sions poli­tiques, sociales ou autres pour se faire vac­ci­ner, s’il ou elle ne sou­haite pas le faire personnellement ;

    Lire la suite