Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Vous avez dit antisémite ?

    1597966825.jpg

    Patrick Parment

    Vous avez dit antisémite ? Un mot dont les instances juives et leurs affidés aiment à se gargariser. Petite précision linguistique avant de commencer. C’est feu Bernard Franck qui, dans l’un de ses éditos du temps où il chroniquait au Monde, avait commencé son papier par un « pour être antisémite, il faut être juif ». Logique mon cher Watson. Donc le terme est impropre quand on qualifie l’extrême-droite – sujet à bien des fantasmes par ailleurs – d’antisémite. Anti-juif serait le terme exact, mais par commodité « antisémitisme » est passé dans le langage courant.

    Lire la suite

  • Mal de maire – Le maire islamo-progressiste de Trappes perd (momentanément) sa place (Présent)

    Les écharpes brûlent entre les mains des édiles de gauche. Le très médiatisé Ali Rabeh, maire islamo-progressiste de Trappes, risque de devoir quitter l’hôtel de ville à cause d’une sombre histoire de clientélisme. Pendant ce temps, l’élue PCF de Bagneux, Marie-Hélène Amiable, se fait taper sur les doigts par le tribunal administratif pour avoir voulu pérenniser des squats au-delà de la trêve hivernale.

    Lire la suite

  • « Bâtir le foyer blanc » de Arthur Kemp (2014)

    « En tout cas, qu’Arthur Kemp soit remercié pour avoir sonné le tocsin.»

    Alors que, des deux côtés de l’Atlantique, les pays occidentaux sont submergés par ce que Valéry Giscard d’Estaing a appelé « l’immigration-invasion » – qu’il a lui-même favorisée avec le décret sur le regroupement familial –, que faire, face au « changement de peuple » et au « grand remplacement » tant redoutés par Renaud Camus ? Seul recours préconisé, tant qu’il en est encore temps, par le Britannique Arthur Kemp : Bâtir le foyer blanc .

    Lire la suite

  • 5 juillet 1830 : la prise d'Alger

    Il y a cent quatre-vingts ans, le 25 mai 1830, une flotte importante (plus de cent soixante-dix bâtiments de guerre et de commerce) transportant un corps expéditionnaire de 37 000 hommes quitte Toulon. Objectif : Alger. Il est bon de le préciser, Alger n'est pas alors la capitale d'une Algérie qui n'existe pas. Le terme Algérie n'apparaîtra que bien plus tard. Les historiens français dans leur majorité sont très prudents sur le sujet car, on le sait, l'histoire officielle de l'Algérie soutient qu'il y avait en 1830 une nation algérienne. En fait il y a bien un État à Alger mais c'est un État turc connu sous le nom de Régence d'Alger.

    Lire la suite

  • Big Brother entre en action : Bercy souhaite créer avec Google un logiciel de détection automatique de bâtis et piscines pour mieux lutter contre la fraude.

    Google et l’Etat profond : même combat !

    Google, allié du fisc? Comme le révèle Le Canard Enchaîné, Bercy prépare le lancement de son projet “Foncier innovant” présenté en mars par la CGT comme un “nouvel outil destiné à ‘aider’ les géomètres dans la détection des éléments à enjeux fiscaux nécessitant des déplacements sur le terrain”.

    Lire la suite

  • « Au secours ! La Chine régule ses entreprises », s’écrient les médias occidentaux

    1211428598.jpg

    Par Ilya Tsukanov

    Source Sputnik News

    Ces dernières années, les régulateurs chinois se sont progressivement efforcés de combler les lacunes fiscales et d’améliorer les réglementations, en particulier dans le contexte de l’escalade continue des tensions avec les États-Unis, qui ont engagé la superpuissance économique naissante dans une guerre commerciale et technologique se chiffrant en centaines de milliards de dollars.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron seul face à la rue : son entourage a raison d’être très inquiet, par Frédéric Sirgant.

    Il est toujours bon d’écouter ceux qui ne pensent pas comme vous : ma belle-sœur et , par exemple. La réciproque devrait être plus systématique aussi. Tout le monde s’en porterait mieux. Donc, Le Monde

    Après les éditoriaux de complaisance pour le pouvoir et la décision du Conseil constitutionnel, ce samedi matin, une petite voix discordante, celle de Solenn de Royer : «  : le Président seul face à la rue, une stratégie périlleuse. »

    Lire la suite

  • Vercingétorix ou la gloire des vaincus

    Le célèbre Vercingétorix du grand maître Camille Jullian doit aller dans toutes les bibliothèques de qualité. On verra par l'article de Marcel Brion l'intérêt de la personnalité du jeune chef gaulois. Elle permet un saisissant rapprochement avec notre temps. Elle montre - quelle leçon pour aujourd'hui - la France souvent vaincue par elle-même. Comme le dit Marcel Brion, la stratégie gauloise était périmée, et périmée aussi cette passion pour la liberté qui leur faisait préférer l'anarchie et la discorde à l'établissement d'un gouvernement durable. La foi religieuse, elle non plus, n'animait plus suffisamment ce peuple.

    Lire la suite