Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • (L’immigration) Après l’abdication de l’État

    « J’y sui j’y reste ». Ce mot, que l’on prête à Mac Mahon lors du siège de Sébastopol, pourrait très bien résumer ce qu’est devenu aujourd’hui le droit des étrangers et donc la « politique migratoire » de la France.

    « Politique migratoire », voila un bien grand mot puisque l’on se demande ce que contrôle encore le gouvernement français dans ce registre. Dernier exemple en date : les Afghans pro-Taliban que l’on a exfiltrés de Kaboul avant de s’apercevoir que leur pedigree ne fleurait pas bon le « vivre-ensemble ». Cet épisode n'est qu’une drôle de cerise sur le gâteau des migrations. Chaque étudiant en droit apprend qu'un État, c'est un gouvernement qui a autorité sur une population inscrite dans un territoire. En l’espèce, c'est bien l’ensemble des questions migratoires (séjour, asile, éloignement, naturalisations) qui ont désormais échappé à toute affirmation d'une volonté politique.

    Lire la suite

  • [Interview] Georges Guiscard (Le Privilège Blanc) : « Les Blancs vont assez vite reprendre conscience de leur appartenance raciale »

    privilège blanc

    Privilège blanc, racisme systémique, appropriation culturelle, micro-agressions… Voilà quelques-uns des concepts à la mode qui submergent les États-Unis et l’Europe depuis plusieurs mois.
    Que cachent-ils ? Un projet d’effacement de nos peuples et de nos cultures, avec une « chasse au Blanc » désormais ouvertement revendiquée.

    Lire la suite

  • L’âme d’une nation coule dans nos veines

    Ex: http://zentropaville.tumblr.com

    L’idée de nation suscite encore aujourd’hui chez certains des réactions, des passions parfois vives, voire violentes. Les uns voient en elle renaître le culte de la race, du sang. Les autres, le simple et seul principe d’une nouvelle loyauté politique. Il n’est pas dans mon intention de disserter une fois de plus sur la définition de la nation, ni de reposer la traditionnelle question « Qu’est-ce qu’une nation ? ».

    Lire la suite

  • Mathieu Bock-Côté : « Une guérilla quotidienne est menée contre les policiers. Dans les zones de non-France, ils sont considérés comme les représentants d’un pays étranger »

    Mathieu Bock-Côté : « Une guérilla quotidienne est menée contre les policiers. Dans les zones de non-France, ils sont considérés comme les représentants d’un pays étranger ». Face à l’info du 13/09/2021.

    https://www.tvlibertes.com/actus/mathieu-bock-cote-une-guerilla-quotidienne-est-menee-contre-les-policiers-dans-les-zones-de-non-france-ils-sont-consideres-comme-les-representants-dun-pays-etranger

  • Accusée de harcèlement moral, Esther Benbassa est exclue du groupe écologiste

    alerte-info-845x475.png

    Esther Benbassa, accusée de harcèlement moral à l’encontre de ses collaborateurs, s’est vue exclure du groupe écologiste. La sénatrice s’est élevée contre « un simulacre de procédure interne ».

    En juillet dernier, la sénatrice   était accusée de harcèlement dans une enquête menée par Mediapart, qui relayait les témoignages de huit anciens collaborateurs de la sénatrice.

    Lire la suite

  • L’HISTOIRE 1/4

    ERJdBr-YD3SqXvnhbn_LkifmzX4.jpg

    [« De toutes les occupations intellectuelles, la plus utile est l'histoire », Salluste, Jugurtha. Ci-contre La roue de la Fortune, 1883, Edward Burne-Jones, Orsay]

    Chacun s'interroge aujourd'hui sur le « sens de l'histoire », c'est-à-dire à la fois sur le but et sur la signification des phénomènes historiques. L'objet de cet article est d'examiner les réponses que notre époque donne à cette double interrogation, en tentant de les ramener, en dépit de leur multitude apparente, à 2 types fondamentaux, rigoureusement antagonistes et contradictoires.

    Lire la suite

  • Macron nous enfume !

    4083028737.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    C’est toujours la même rengaine : dès qu’un problème surgit au nez et à la barbe du politique et notamment de nos gouvernants, la réponse trouvée la plus rapide c’est d’injecter de l’argent. Comme si l’argent pouvait tout résoudre ! Emmanuel Macron vient de tomber dans le panneau et nous prend pour des billes. Après un déplacement loufoque à Marseille, carnet de chèque en poche, alors que toutes les politiques de la ville ont échoué, rebelote cette fois-ci à Roubaix afin de nous dévoiler les conclusions d’un fumeux « Beauvau de la sécurité ». Les deux affaires sont liées car ce sont deux déplacements qui s’inscrivent dans le cadre de la campagne de l’élection présidentielle.

    Lire la suite

  • Alain de Benoist : « De nombreuses personnes s’expriment contre l’Europe alors qu’en réalité elles dénoncent l’Union Européenne »

    Alain de Benoist est un auteur controversé. Souvent mis de côté de la scène médiatique parisienne, le fondateur de la revue Éléments a le mérite d’avoir une vision tranchée quant à notre société moderne. Auteur de plus de 90 ouvrages, propriétaire de l’une des plus grandes bibliothèques d’Europe, le penseur de la « Nouvelle droite » évoque ici de nombreuses questions qui ont rythmé son itinéraire intellectuel, notamment celles de l’Europe et du penseur allemand Carl Schmitt. Entretien.

    Le Rideau : Alain de Benoist, on vous présente souvent comme celui qui a la plus grande bibliothèque privée d’Europe…

    Alain de Benoist : Je ne sais pas si c’est vrai. Je ne pense pas, il y en a certainement d’autres. En plus, il y a différents types de bibliothèques : des bibliothèques de bibliophiles, c’est-à-dire des gens qui achètent des livres rares, très chers, des beaux livres, des éditions illustrées, etc. Ce n’est pas mon orientation. J’aime bien les beaux livres mais j’achète d’abord les livres en fonction de leurs contenus ; je suis plus bibliomane que bibliophile. D’autre part, j’ai une bibliothèque relativement spécialisée, dans la mesure où j’ai assez peu de littérature. Plus des trois quarts de ma bibliothèque est consacré à ce que les Anglais appellent « non-fiction » : tout ce qui n’est pas œuvre de fiction. Parmi les grandes allées figurent la philosophie, l’histoire des religions, l’archéologie, l’antiquité, l’histoire contemporaine, les sciences sociales, les sciences de la vie, etc. Ce sont les domaines sur lesquels je travaille et qui m’intéressent le plus.

    Lire la suite

  • « Ils pensaient que c’était impossible, et pourtant, une inflation à 10 % pour Noël ? »

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Le sujet de l’inflation est toujours aussi important pour nous tous, pour notre vie quotidienne bien évidemment, mais aussi pour nos vies d’épargnants, ou d’investisseurs.

    Certains pensent que l’inflation, et c’est la thèse officielle, sera temporaire et limitée. Il y a des arguments à l’appui de cette thèse que j’analyse ici. Et puis, il y a d’autres éléments passés plutôt sous silence qui plaident pour une inflation beaucoup plus forte et durable.

    Que disent ceux qui croient que l’inflation ne sera que temporaire ?

    Simple.

    Lire la suite