Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Les dérapages de Jean-Luc Mélenchon dans « Face à Baba

    melenchon3.png

    Iris Bridier sur BVoltaire

    « Un adversaire politique n'est pas un ennemi ; c'est un partenaire du débat démocratique » : cette citation d’une femme de gauche, en l’occurrence Ségolène Royal, aurait pu et dû inspirer Jean-Luc Mélenchon, bien à la peine pour s’exprimer calmement dans « Face à Baba ». Invité de  sur C8, ce jeudi soir, le candidat de La France insoumise a montré clairement ses limites dans l’exercice du dialogue. Si la meilleure défense, c’est l’attaque, pour le coup, Jean-Luc Mélenchon a fait sienne cette tactique, tentant bon gré mal gré de prendre le dessus face à ses contradicteurs. En résultent des échanges, dès les premières minutes de l’émission, d’une agressivité sans fin, ne laissant pas parler la personne face à lui, des coups bas et des dialogues stériles et complètement inaudibles. Si le but recherché par Jean-Luc Mélenchon était celui d’empêcher Éric Zemmour de s’exprimer, il l’a en partie atteint, ne laissant pas son adversaire finir ses phrases, l’interrompant et l’insultant comme un chien.

    Lire la suite

  • Quand le Maréchal Pétain était honoré par les Etats-Unis

    Le Maréchal Pétain et le Général US Pershing.

    Petit rappel historique en images pour répondre aux propos grotesques et anachroniques du Maire de New York qui a l’intention d’effacer la plaque en l’honneur du Maréchal Pétain fixée à Broadway.

    En 1931, le Maréchal Pétain fut invité aux Etats-Unis et reçu avec tous les honneurs.

    Lire la suite

  • Présidentielle : « Trou d’air » pour Emmanuel Macron en baisse dans les intentions de vote, selon un sondage

    Le directeur général de l’Ifop, Frédéric Dabi, et le politologue Jean-Philippe Dubrulle analysent la troisième semaine du sondage de la présidentielle en temps réel Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio. Ils observent notamment une perte de vitesse pour le président Emmanuel Macron.

    « Vendredi 28 janvier, Emmanuel Macron atteint son score plancher depuis le début du Rolling Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio : avec 24% des intentions de vote au premier tour, le président sortant enregistre un reflux de deux points depuis le 10 janvier (26% à ce moment-là), après un tassement marqué à 24,5% durant tout le reste de la semaine.

    Lire la suite

  • Michèle Tribalat – Immigration : ces idéologies qui masquent le réel

    Michèle Tribalat

    Cela fait plusieurs mois que l’immigration s’est invitée au cœur de la campagne électorale pour l’élection présidentielle. Notamment avec la candidature d’Éric Zemmour, qui en a fait son cheval de bataille. Pour en parler, la démographe Michèle Tribalat était l’invitée de “Bercoff dans tous ses états », pour son livre Immigration, idéologies et souci de la vérité (éd. de l’Artilleur).

    Lire la suite

  • La civilisation selon Régis Debray Comment nous sommes devenus gallo-ricains

    La civilisation selon Régis Debray.jpeg

    Quel chef d'État européen pourrait affirmer aujourd'hui, comme le général de Gaulle le faisait encore en 1965, que l’Europe est « la mère de la civilisation moderne », et I'Amérique « sa fille »? En considérant comme Régis Debray qu'une civilisation est offensive, conquiert et convertit, alors qu’une culture est défensive, résiste et survit, force est de constater qu'il ne subsiste plus en effet aujourd'hui qu’une civilisation américaine, avec des variantes culturelles européennes.

    Lire la suite

  • Chez les jeunes LaREM, on s’inquiète de la radicalisation religieuse… catholique

    mejean.png

    Gabrielle Cluzel sur BVoltaire

    La scène se passe mercredi soir, dans l’émission Place aux Jeunes sur LCI.  Des champions « juniors » de chaque candidat à la présidentielle s'y affrontent. On peut être jeune et avoir déjà dans son sac une bonne collection de vieilles ficelles et de tours de passe-passe antédiluviens. Dans le genre collectionneurs d'antiquités et notamment de punchlines du siècle dernier, Ambroise Méjean, représentant « jeune » de LaREM. Il a choisi de reprendre la farce et attrape passablement vintage « radicalisation catholique ». On aimerait dire « très peu servi » comme dans les annonces du Bon Coin, mais la vérité force à dire qu’elle a au contraire rendu de très nombreux bons et loyaux services. 

    Lire la suite

  • Le connétable des Lansquenets 4/4

    les-lansquenets.jpg

    C’est seulement auprès des troupes impériales que s’épanouit encore le Connétable. Il envahit en juillet 1524 la Provence avec le marquis de Pescara. Le siège de Marseille tourne cependant au désastre. Les Impériaux doivent battre en retraite. Leur reculade permet la reconquête rapide du Milanais par les Français. Mais leur avancée se termine par la monumentale défaite de Pavie en 1525. François Premier est fait prisonnier à Madrid. Le Connétable cherche à peser sur le cours des négociations.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour face à J.-L. Mélenchon : “Vous avez perdu le peuple français. Vous cherchez donc un électorat de substitution avec les musulmans”

    Eric Zemmour face à J.-L. Mélenchon : “Vous avez perdu le peuple français. Vous cherchez donc un électorat de substitution avec les musulmans. Vous êtes prêt à toutes les trahisons (…) Je suis pour le regroupement familial, mais chez eux !”

    via Fdesouche