Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 36

  • Que sont les héros d’autrefois devenus ?

    heros

    Face à l’omniprésence des personnages de fiction importés des États-Unis, il est urgent de revenir à nos traditions et renouer avec les héros européens.

    Si vous demandez à un enfant quel est son héros préféré, il y a de très fortes chances pour qu’il vous réponde par le nom d’un « super-héros ». Les jours de Carnaval dans les écoles, vous croiserez Spiderman, Batman ou l’un de leurs acolytes, un Robin des Bois si vous avez de la chance, mais probablement pas d’Hercule ni de Siegfried. Les héros européens sont en voie d’effacement, plus précisément de “super-remplacement” dans l’imaginaire collectif.

    Lire la suite

  • Macron gouverne par la peur

    macron-230x180.jpg

    Vu sur LeSalonbeige

    Interrogé sur la situation en Ukraine, lors du sommet des chefs d’Etat européens à Versailles, Emmanuel Macron déclare aux journalistes français :

    ” Je suis pessimiste et inquiet”

    Quelques secondes plus tard, interrogé sur le même sujet par des journalistes étrangers, il déclare :

    “je suis profondément optimiste”

    Lire la suite

  • En relisant René de La Tour du Pin (Abel Rivener)

    Abel Rivener est aussi l’auteur d’un ouvrage consacré à Charles Péguy.

    Quiconque parmi les catholiques veut s’engager en politique devrait lire René de La Tour du Pin. Mais qui est René de La Tour du Pin, s’interrogeront déjà certains ? René de La Tour du Pin (1834-1924), issu d’une famille qui comptait une quinzaine de généraux, entre à Saint-Cyr en 1852. A vingt ans, il en sort officier et s’illustre rapidement en Crimée, puis en Italie en 1859.

    Lire la suite

  • Enquête sur la France des oubliés, plus de 40 % de la population active

    Présents sur les ronds-points des Gilets jaunes, en première ligne pendant la crise sanitaire, ces « invisibles » représentent plus de 40 % de la population active, selon une étude. A 54 %, ce sont des femmes, souvent à la tête de familles monoparentales. Pour mieux appréhender ces travailleurs de l’ombre, le cabinet Occurrence a conduit durant deux ans, pour la Fondation Travailler autrement, une enquête inédite auprès de 15 000 Français : « Les invisibles, plongée dans la France du back-office », dont le JDD dévoile les résultats.

    Lire la suite

  • États-Unis : quelle stratégie pour la gauche face au raz-de-marée républicain à venir ?

    parti-republicain-parti-democrate.png

    À neuf mois des élections de mi-mandat (ou midterms, en anglais), le 8 novembre prochain, les sympathisants du Parti démocrate s’affolent, aux États-Unis, tant il y a urgence. En effet, à l’impopularité profonde de Joe Biden, ajoutez crises internes et inflation ; tous les éléments sont réunis pour une victoire du camp républicain.

    Lire la suite

  • La Russie caviardée – Les Russes, boucs émissaires universels !

    Russie Poutine

    L’invasion militaire de l’Ukraine par les forces armées russes a provoqué une mobilisation internationale inégalée depuis des décennies. Pour certains, la situation a des allures de guerre froide ressuscitée avec le retour de la menace des chars russes qui « sur ordre du Kremlin peuvent franchir le Rhin » pour reprendre la chanson du chanteur antisoviétique Jean-Pax Méfret.

    Lire la suite

  • Le prix du fioul a augmenté de 44% en 10 jours en France

    TF1 – (…) Ce dérivé du pétrole a récemment vu son prix flamber. Depuis le 1er décembre, son prix a été multiplié par deux, tandis qu’en seulement 10 jours, la facture a grimpé de 44%, passant de 1234 euros le mètre cube le 28 février à 1784 euros vendredi 11 mars, selon le dernier pointage effectué par le site FioulMarket et relayé par Le Parisien. Un plein peut ainsi dépasser, pour un particulier, les 3500 euros.

    Selon Effy, spécialiste de la rénovation énergétique cité par le quotidien, 3,5 millions de résidences principales se chauffent encore au fioul, soit 12% des Français. La plupart se trouvent en zone rurale et subissent déjà de plein fouet la hausse des prix des carburants.

    (…) TF1

    https://www.tvlibertes.com/actus/le-prix-du-fioul-a-augmente-de-44-en-10-jours-en-france

  • Politique naturelle et politique sacrée, par Charles Maurras 3/3

    Démos sera sauvé, du moins dans notre France, quand il saura cela. Il n'en saura rien tant qu'on lui laissera ignorer comment toute volonté démocratique multiplie indéfiniment les fonctionnaires, dont l'usage électoral et l'office centralisateur sont l'un et l'autre réunis au bénéfice d'un Etat totalisateur. Qui veut les libertés civiques doit renoncer au gouvernement électif. Qui préfère l'Election-Reine adopte et sauve par là-même toutes les ficelles dirigistes et étatistes qui paralysent et anémient le Gulliver français.

    Lire la suite