Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • La douloureuse : Pouvoir d’achat en berne, austérité promise par Macron… (Présent)

    10078-p3-fd-chard.jpg?resize=600%2C737&ssl=1Alors que la hausse des prix des carburants (qui avait suscité jadis la mobilisation des Gilets jaunes) atteint aujourd’hui des records, que notre pouvoir d’achat ne cesse de s’effondrer sous l’effet (entre autres) de l’explosion des cours des matières premières, et qu’un nombre toujours plus important de nos compatriotes, même en se serrant la ceinture, ne parviennent plus à boucler leurs fins de mois, le président-candidat Macron, manifestant une fois de plus son mépris pour nos concitoyens et son indifférence devant les souffrances du « petit peuple » de France, lui promet à présent, en cas de réélection, la mise en œuvre d’un énième programme d’austérité, incluant notamment l’élévation de l’âge minimum de départ à la retraite à 65 ans.

    Lire la suite

  • Longlaville (54) : un clandestin libyen, sous le coup d’une OQTF, insulte et menace “d’éventrer” les policiers, avant d’affirmer qu’il va “violer” l’une des fonctionnaires. Il est condamné à du sursis

    Dans la matinée du 3 mars, à Longlaville, ce ressortissant libyen a fait l’objet d’un contrôle d’identité. Il n’a pas aimé. En situation irrégulière, l’homme a copieusement insulté et menacé les policiers. Après avoir passé le week-end en prison, il a été jugé en comparution immédiate à Briey.

    Visiblement, Ahmed n’est pas du matin. Au moment des croissants, ce 3 mars à Longlaville, il fait l’objet d’un contrôle d’identité. Mais il n’a pas ses papiers. Pas du tout même puisqu’il est en situation irrégulière. Au lieu de faire acte de contrition, il insulte les policiers. Faisant même référence à un groupe de rap français à l’acronyme bien connu.

    Lire la suite

  • Politique naturelle et politique sacrée, par Charles Maurras 2/3

    Un autre très grand évènement de ma vie de société aura été l'échéance de ma patrie. Je ne l'ai demandée, ni personne la sienne, sauf la troupe, abusive mais négligeable, de nos métèques; encore leurs enfants doivent-ils rentrer dans la règle. Il n'y a pas eu de plébiscite prénatal (ou prénational), comme l'exigerait la clause du juste contrat. L'honneur, la charge, les devoirs d'une patrie si belle sont des grâces imméritées. Pour être Français et non Huron, je me suis donné la peine de naître. Ce n'est pas 'juste", s'accorderont à dire Basile et son souffleur. Mais non ! Mais pas du tout ! Seulement il n'aurait pas été plus juste de naître Boche ou Chinois.

    Lire la suite

  • Ukraine : la grenouille française face au bœuf russe

    Au moment où notre allié chrétien historique russe livre une bataille décisive pour défaire le potentiel militaire de l’Ukraine et sécuriser ses frontières face à la poussée expansionniste des pays membres de l’OTAN, quelle est la capacité réelle de nos forces à être engagées sous bannière otanienne dans cette « guerre » ? Emmanuel Macron, le chef de la « province France » depuis son élection de 2017, attise les braises de l’incendie qu’il a contribué à entretenir en soutenant la révolution sanglante du Maïdan initiée en 2014 sous la Présidence de François Hollande. Enfin, sommes-nous en capacité de mener une offensive de cette envergure, sommes-nous du bon côté du conflit ?

    Lire la suite

  • Du Palais de Venise au Lac de Garde – Mémoires d’un ambassadeur fasciste (Filippo Anfuso)

    Filippo Anfuso (1901-1960) fut journaliste puis diplomate. Ami intime du Comte Ciano, le gendre du Duce, il s’en sépara en 1943 pour suivre Mussolini à Salo. Condamné à mort puis amnistié, il devint brièvement député de l’après-guerre sous l’étiquette du Mouvement Social Italien (MSI).

    Lire la suite

  • ALLO MANU, A QUAND UN PROCHAIN CHEQUE POUR L’ENERGIE ?

    4163744884.3.jpg

    Pieter Kerstens

    Parce que vu la hausse importante du prix du baril de pétrole et les prix des carburants, faire le plein devient impayable !

    Certes, le yo-yo du pétrole, ce n’est pas nouveau, comme les cours de l’Euro par rapport au Dollar. 

    On se souviendra que début janvier 1999, le taux de change de l’Euro était de 1,18 Dollar. Quand le 15 juillet 2008, le baril de pétrole de la mer du Nord coûtait 146 USD, l’Euro valait 1,60 USD, soit 91,25 euros le baril.

    Lire la suite

  • Tyrannie à la canadienne

    3900553838.jpg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    Au moment où le monde entier se focalise avec raison sur le sort de l’Europe orientale, des politiciens occidentaux plus ou moins gâteux traitent leurs homologues de « dictateurs » alors qu’une authentique tyrannie s’établit en silence au Canada.

    Lire la suite

  • Josep Borrell, vice-président de la Commission européenne, reconnaît ses torts dans le conflit russo-ukrainien

    josep-borell.png

    De Ségolène Royal à Marine Le Pen, tout en passant par Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour, nombreuses sont les voix à s’élever contre le manichéisme politico-médiatique dans la guerre qui oppose Moscou à Kiev. Mais le 10 mars, sur le plateau de LCI, c’est une autre voix, d’un autre genre et d’un tout autre profil, qui se fait entendre : celle de l’Espagnol Josep Borrell, ancien ministre socialiste et Haut représentant de l’Union pour les Affaires étrangères et la  de sécurité. Elle n’en a paradoxalement que plus de poids, puisque allant à l’encontre de la doxa dominante de l’organisme dont il est l’éminent représentant ; qu’on en juge.

    Lire la suite

  • Scandale Bigorgne : la plaignante porte plainte contre la police et le procureur

    hqdefault-230x180.jpg

    Laurent Bigorgne était conseiller d’Emmanuel Macron durant sa précédente campagne présidentielle, ce qui pousse l’avocat de la plaignante à s’interroger sur de possibles pressions. Pour l’avocat de Sophie Conrad, l’enquête contre l’ancien directeur de l’Institut Montaigne «a été volontairement oblitérée».

    Lire la suite