- Page 37
-
-
Médias : de la peur sanitaire à la terreur nucléaire
La ligne éditoriale des médias est depuis toujours anxiogène. Avec l’épidémie de Covid on pensait avoir atteint un sommet, et puis la guerre en Ukraine est survenue.
D’une peur à l’autre
On est passé de la peur sanitaire à la terreur nucléaire. On notera que l’épidémie qui menaçait l’humanité a quitté l’information télévisée. Pour connaître les chiffres qui tournaient quotidiennement en boucle il y a si peu, il faut aller les chercher. Plus aucun spécialiste des virus sur les plateaux. Ils ont été remplacés par des stratèges de salon. Cela évite aux virologues de venir s’excuser de leurs fausses prédictions apocalyptiques. On attend avec impatience une chasse aux fake news et aux analyses aussi erronées que péremptoires. Mais les médias ne tirant leçon de rien recommencent avec les Gabelin de l’impossible qui ont remplacé les Diafoirus de la Covid.
-
24 passeurs de migrants, de nationalité irakienne, jugés à Rennes : ce gang criminel aurait acheminé environ 10.000 migrants en France et engrangé 70 millions d’euros de bénéfices
Vingt-quatre personnes de nationalité irakienne comparaissent jeudi 10 mars devant le tribunal correctionnel de Rennes pour trafic de migrants vers la Grande-Bretagne, parfois acheminés dans des camions frigorifiques depuis des aires d’autoroutes du centre de la France.
Les faits jugés se sont produits entre 2018 et 2020. Au premier jour du procès, la présidente du tribunal a évalué à quelque 70 millions d’euros le montant collecté par le réseau, et à environ 10.000 le nombre de migrants pris en charge, dont des enfants, à un rythme allant jusqu’à 500 par mois. Les passeurs, des Kurdes d’Irak, faisaient d’abord venir les clandestins, principalement des compatriotes, dans la région de Dunkerque. Ces derniers étaient ensuite conduits en voiture, ou prenaient seuls le train pour se rendre dans la Sarthe, en Indre-et-Loire ou dans la Vienne.
-
Nicolas Bay : “L’immigration zéro, c’est possible. Mieux : nous pouvons inverser la tendance. L’inversion des flux migratoires est une question de volonté politique !”
Nicolas Bay : “L’immigration zéro, c’est possible. Mieux : nous pouvons inverser la tendance. L’inversion des flux migratoires est une question de volonté politique !”.
-
30 % de clandestins extra-européens parmi les réfugiés ukrainiens ?
Cela pourrait presque être drôle si ce n’était pas dramatique : un « réfugié ukrainien » sur trois débarquant sur notre sol serait en fait maghrébin ou africain. L’immigration clandestine passe un cap et le gouvernement est toujours aussi impuissant.
-
Patrice de Plunkett : “L’objectif de la Maison Blanche était et reste d’empêcher la Russie de revenir parmi les puissances et d’empêcher l’Europe de s’entendre avec Moscou’
Patrice de Plunkett publie sur son blog son analyse de la situation :
Le cataclysme en Ukraine est l’effet de l’hostilité américaine envers la Russie depuis la fin des années 1990. Tout aurait pu se passer autrement depuis trente ans si l’Europe n’était pas vassale :
Avez-vous remarqué la pétulance avec laquelle nos journalistes télé, hommes et femmes, parlent de la guerre d’Ukraine ? (…) Mais on sent qu’il n’y a là nul affect de leur part : seulement l’excitation devant une “actu” qui rompt opportunément avec le Covid et qui colle – en prime – avec la norme idéologique de la corporation (dire : “nos valeurs”). N’espérons pas voir ces journalistes s’intéresser à la chaîne de cause à effet qui relie l’hostilité de Washington envers la Russie post-soviétique depuis la fin des années 1990, à l’évolution de cette Russie vers la guerre qu’elle déchaîne aujourd’hui. Ceci explique pourtant cela.
-
Les philistins de la culture, vrais barbares modernes (Friedrich Nietzsche)
-
Joe Biden déclare que les États-Unis n’enverront pas de troupes ou de matériel en Ukraine en raison du risque d’entraîner le pays dans une troisième guerre mondiale
Le président Joe Biden a déclaré vendredi que les États-Unis n’enverront pas de troupes ou de matériel en Ukraine en raison du risque d’entraîner le pays dans une troisième guerre mondiale.
Le président Joe Biden a cependant appelé à la suppression des relations commerciales normales avec la Russie, permettant ainsi l’application de nouveaux droits de douane sur les importations russes, dans le cadre d’une nouvelle tentative d’alourdir les sanctions liées à l’invasion de l’Ukraine par Moscou.
-
Les restrictions sanitaires ne sont même pas levées… et, déjà, on parle de sursaut épidémique !
Matthieu Chevallier sur BVoltaire
Lundi 14 mars, la plupart des restrictions sanitaires (passe vaccinal et port du masque) seront levées. Tandis que beaucoup de parents se réjouissent que leurs enfants puissent enfin jouer au foot librement dans la cour de récréation, que les non-vaccinés s'apprêtent enfin à remettre les pieds dans les bars et restaurants, d’autres s’inquiètent : est-ce que la fin des restrictions n’arrive pas trop tôt ?
-
JEAN JAN : le colonel chouan [NOS HÉROS BRETONS ]