Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 55

  •  La Monarchie fédérale, par Charles Maurras 4/4

    2389767461.jpg

    Il était naturel, qu'une fois lancés, les deux mouvements dussent se pénétrer et se soutenir l'un par l'autre. Ils se sont entraidés. L'origine de chacun d'eux reste indépendante. Amouretti ne connut Barrès que longtemps après moi. À la première visite que je fis à Barrès en 1888, l'auteur de Sous l'œil des Barbares me parla des bonnes feuilles d'Un homme libre qu'il était en train de revoir, et du chapitre consacré à ses racines lorraines, premier germe de cette « Vallée de la Moselle » qui devait faire l'ornement des Déracinés.

    Lire la suite

  • Cyberattaque contre des éoliennes

    eoliennes-derriere-une-eglise-230x180.jpg

    Lu sur Transition Energies:

    Au moment même de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, une cyberattaque a mis hors de service le réseau américain de satellite KA-SAT. Non seulement, il permettait à des centaines de milliers d’Ukrainiens d’accéder à internet, mais il permettait aussi de commander à distance près de 6.000 éoliennes allemandes. Elles fonctionnent aujourd’hui en mode automatique, mais il serait difficile de les arrêter si le vent atteignait 80 km/h. Elles risqueraient alors d’être endommagées ou détruites. Près d’une semaine après l’attaque, le réseau n’était toujours pas réparé faute de composants électroniques.

    Pour ceux qui croient encore que les éoliennes sont la panacée de l’indépendance énergétique!…

    https://www.lesalonbeige.fr/356907-2/

     

  • En deux jours, 4.000 migrants ont pris d’assaut l’enclave espagnole de Melilla, 850 ont franchi la frontière : “Il s’agit de la tentative d’entrée la plus importante jamais enregistrée” (MàJ)

    03/03/2022

    Quelque 1200 migrants ont tenté de franchir jeudi 3 mars au matin la haute clôture protégeant l’enclave espagnole de Melilla, sur la côte nord du Maroc, et environ 350 y sont parvenus, ont annoncé les autorités locales.

    Mercredi, 2500 migrants avaient fait de même lors de la tentative de passage la plus massive jamais enregistrée dans cette enclave. Près de 500 avaient réussi à entrer à Melilla. «À environ 06H00 (05H00 GMT) aujourd’hui, le commandement de la Garde civile a vu un groupe d’environ 1200 migrants s’approcher de la clôture», a indiqué la préfecture de Melilla dans un communiqué.

    Lire la suite

  • Charles VII, une vie, une politique (Philippe Contamine)

    Philippe Contamine, professeur émérite d’histoire du Moyen Âge à l’université Paris-Sorbonne, est internationalement connu pour ses travaux sur la noblesse et sur la guerre au Moyen Âge.

    Lire la suite

  • Michel Onfray (philosophe) : « Macron fait une confiscation de la guerre à des fins de politique politicienne »

    Vu sur TVL

    Interrogé au micro de Sonia Mabrouk dans MidiNews, le philosophe a critiqué le chef de l’Etat après son discours de mercredi soir. 

    Michel Onfray est revenu sur l’allocution d’Emmanuel Macron et sa vision de l’Europe.

    Il n’a pas manqué de désapprouver la politique menée par l’actuel président, notamment à l’occasion de la sortie de son livre « Foutriquet ».

  • Hausse de la mortalité infantile : le gouvernement préfère encourager l’avortement

    5d1498d48c9ab083068b4568-230x180.jpg

    Le gouvernement a publié jeudi la loi n° 2022-295 du 2 mars 2022 visant à renforcer le droit à l’avortement.

    Dans le même temps, on apprend que la mortalité infantile repart à la hausse. Alors que la tendance est à la baisse dans les pays à haut revenu ces 30 dernières années.

    Lire la suite

  • DSK, Sarkozy… Anciens chefs d’Etat, Premiers ministres ou ministres, français ou européens, tous n’ont pas annoncé leur démission des organes dirigeants des sociétés russes où ils sont administrateurs ou qu’ils conseillent.

    Guerre en Ukraine: pour ces ex-responsables publics administrateurs de sociétés russes, les affaires sont les affaires

    (…)

    Sollicité via son avocat, Dominique Strauss-Kahn n’a pas donné sa position vis-à-vis de RDIF, un fonds souverain créé par Moscou pour favoriser les investissements dans les entreprises russes, doté de 10 milliards de dollars, dans lequel il émarge depuis juillet 2013. L’ancien ministre et ex-directeur général du FMI avait un temps participé aux conseils d’administration de la banque de Rosneft, une autre grande société pétrolière d’Etat, dont le numéro 2 n’est autre qu’un discret Français, ingénieur de profession, et dont le patron, Igor Setchine, vient d’être inscrit sur la liste noire des sanctions de Washington. (…)

    Lire la suite

  • Macron diplomate raté, opportuniste certifié, mais surtout candidat !

    macron diplomatie ukraine

    Emmanuel Macron fidèle à lui-même ! Dans une allocution d’une quinzaine de minutes prononcée jeudi, le président de la République a montré ses limites diplomatiques mais aussi sa malice politique.

    Comme lors du discours prononcé le 24 février, Emmanuel Macron se tenait jeudi soir devant trois drapeaux. Celui de la France, naturellement, celui de l’Union européenne, sans surprise, mais aussi celui de l’Ukraine. Même si l’on peut légitimement être solidaire de la nation ukrainienne et admiratif de sa résistance militaire et populaire, voilà une décision partisane loin d’être anodine de la part d’un chef d’Etat et qui rend caduque toute prétention diplomatique.

    Lire la suite

  • La Pécresse est un naufrage: avec Stéphane Édouard et Pierre Jovanovic

    1492652704.png


    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Jean Castex annonce la « suspension du Pass Vaccinal » à moins d’un mois du premier tour de la présidentielle

    Vu sur TVL

    Le Premier ministre s’est fait le porte voix d’un gouvernement calculateur. Les élections approchent, Emmanuel Macron déclare sa candidature ce soir et l’allégement des mesures contraignantes sonne comme un cadeau fait aux Français. 

    Invité du JT de 13H sur TF1, Jean Castex, déclare : « A partir du lundi 14 mars, nous allons suspendre l’application du Pass Vaccinal partout où il s’applique ».