Jean-Pierre Pernaut est mort. Ancien présentateur vedette du 13 Heures de TF1, il est décédé à 71 ans des suites d’un cancer du poumon. On l'appelait JPP comme on appelait jadis un souverain pontife JPII, et il fut d'une certaine façon le pape de la télé française.
- Page 58
-
-
Dans l’ombre d’Eric Zemmour : « LE MAGICIEN »
Les meetings d’Eric Zemmour constituent de véritables moments forts de cette campagne présidentielle, avec des milliers de participants à chaque fois et une scénographie à couper le souffle.
-
En matière de défense, le réalisme de l’Allemagne est… allemand !
Tardif mais brutal et impressionnant. Est-ce la fin des illusions, surtout des nôtres ?
Car en la matière, justement, mieux vaut sans doute la prévoyance de la fourmi que la prodigalité de la cigale.
Depuis la chute du mur de Berlin et de l’Union soviétique, les Allemands ont cru qu’en délégant la quasi-totalité de leur sécurité et de leur défense aux Etats-Unis et à l’OTAN, ils pourraient s’adonner à la seule activité qui leur importait : commercer tranquillement avec le reste du monde (y compris la Russie) et développer leur économie à cet effet en faisant, en outre, l’économie d’un lourd budget de défense nationale (l’inverse de la vision gaullienne chez nous). Ils ont longtemps cru aussi que la politique américaine les dédouanait de leurs responsabilités dans la gestion de l’ensemble des crises mondiales.
-
Bulletin N°69. Armée ukrainienne hors de combat. Bruno Lemaire s'excuse. 02.03.2022.
-
Politique & Eco n°333 avec Bruno Comby – Flambée des prix de l’énergie : pénurie ou fautes politiques ?
Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent Bruno Comby, ingénieur en génie nucléaire et président de l’Association des écologistes pour le nucléaire et l’auteur de l’ouvrage « Le nucléaire, avenir de l’écologie ? ».
La hausse brutale des tarifs de l’électricité et des hydrocarbures est-elle due à une pénurie absolue ou bien à des erreurs de politique énergétique ? Après le considérable effort des années 70/80, ceux qui ont gouverné depuis ont laissé filer notre avantage nucléaire jusqu’à vendre les technologies Alstom/Arabelle, une grave faute politique commise par les présidents Macron et Hollande. -
LA FRANCE EN MARCHE VERS LA GUERRE
LA FRANCE MACRONISEE, LA FRANCE DISQUALIFIEE LA FRANCE EN DANGER
Le Maire appelle à la guerre , les Russes lui répondent , intégration de l’Ukraine dans l’Ue , livraisons d’armes , Macron et sa bande sont cinglés. Entre 1947 et 1991 ils auraient fait sauter la planête 50 fois
Les imbéciles croient que l’équilibre de la terreur jouera; attention il y a des bombes tactiques nucléaires et les yankees ne bougeront pas Une arme nucléaire tactique est une bombe A ou bombe H destinée à un usage sur le champ de bataille ou en arrière de celui-ci, visant des cibles tels quartiers-généraux, concentration de troupes, bases militaires, moyens logistiques, navires et avions de combat et pouvant être portée par une vaste gamme de vecteurs. Les Russes ont 4000 de ces bombes , ils disposent de missiles hypersoniques pour les transporter
-
Quand les dieux païens s'effacent...
-
Attaque au couteau à l’université du Mans, plusieurs blessés et l’agresseur interpellé
Un homme s’est introduit dans l’université du Mans (Sarthe) ce mercredi 2 mars, faisant au moins quatre blessés.
L’agresseur a commencé son attaque à 13H45 environ. Parmi les personnes touchées, deux étudiantes ont été attaqué au couteau, sans que leur vie soit en danger et un professeur a reçu un coup de poing, selon le préfet de la Sarthe.
-
Le covid a disparu…
Certains esprits caustiques proposent de décerner le prix Nobel de médecine à Vladimir Poutine pour avoir réussi en deux jours à faire disparaitre le méchant covid des radars médiatiques et lui avoir intimé l’ordre d’arrêter de contaminer les gens.
-
La Russie: la lutte contre la Turquie passe par l'Ukraine
Emanuel Pietrobon
Source : https://it.insideover.com/guerra/russia-se-il-contrasto-alla-turchia-passa-dall-ucraina.html
L'Ukraine est le doigt, la transition multipolaire est la lune. Le changement de régime en Ukraine est un faux-fuyant, la réécriture du système de sécurité européen est l'objectif. Cette guerre n'est pas une affaire isolée, dont le déclenchement s'est produit soudainement et du jour au lendemain, mais un chapitre clé de la nouvelle guerre froide. Un chapitre dans lequel les intérêts et les voies de la Russie et des États-Unis s'affrontent, dans lequel l'Union européenne est paralysée et l'Empire céleste sur le qui-vive, et qui, de surcroît, est le dernier reliquat des nouvelles guerres russo-turques.