- Page 57
-
-
Macron, la Russie et l’Ukraine : le cirque de l’impuissance, par Clément Martin
À l’heure où ces lignes sont écrites, la Russie vient d’envahir l’Ukraine, dans le cadre d’une « mission de maintien de la paix ». Cette décision fait suite aux tentatives échouées d’Emmanuel Macron de convenir d’une solution garantissant la paix entre Kiev et Moscou. Après chacun des deux entretiens entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron (le 7[1] et le 20 février[2]), ce dernier s’était vanté d’avoir trouvé un terrain d’entente qui éviterait l’escalade des violences. Quatre jours après le dernier face-à-face entre Paris et Moscou, la Russie lançait l’assaut. Cet épisode illustre à la fois la théâtralité du gouvernement Macron autant que l’impuissance française et européenne actuelle.
-
Ukraine : des milliers de migrants syriens, irakiens ou afghans se mêlent au flot des réfugiés ukrainiens pour tenter de franchir la frontière polonaise et d’entrer dans l’UE, certains “se font passer pour des étudiants” (MàJ)
Le flot de réfugiés venu d’Ukraine ne se tarit pas, il change de nature. Côté ukrainien, des milliers de migrants syriens, irakiens, afghans ou kurdes pris en otage l’été dernier par le dictateur biélorusse Alexandre Loukachenko se retrouvent désormais mêlés au flux. Coincés là, dans une nouvelle impasse.
Des milliers de migrants originaires d’Afrique, d’Asie et de Proche-Orient arrivent en Ukraine à pieds après plusieurs jours de marche, près de la frontière polonaise
-
Le pèlerinage de Chartres aura bien lieu à la Pentecôte du 4 au 6 juin 2022
Les pèlerins pourront s’inscrire à partir des Rameaux !
Ceux qui souhaitent faire le pèlerinage dans les équipes soutiens peuvent écrire dès maintenant à rh@nd-chretiente.com pour s’inscrire dans les équipes : logistique, service d’ordre, clergé-cérémonies ou santé, nécessaires à la réussite de ce 40e pèlerinage de Pentecôte.
Message de Jean de Tauriers, président de l’association Notre-Dame de Chrétienté :
Plus d'information via le site de Notre-Dame de Chrétienté
-
La guerre au Donbass
Dans l’émission L’Heure des Pros du 1er mars sur Cnews, Anne-Laure Bonnel explique ce qui se passe dans le Donbass :
Le Donbass, cette région à l’est de l’Ukraine, peuplée majoritairement de russophones, où les combats font rage depuis des années sans que l’Occident ne s’indigne :
-
Oh! Pétard La Pecresse!
-
Marie-Louise (Charles-Eloi Vial)
Charles-Eloi Vial est archiviste paléographe et conservateur à la Bibliothèque nationale de France, au département des manuscrits.
Pour qualifier la seconde épouse de Napoléon, les adjectifs peu flatteurs ne manquent pas. Témoins et historiens la présentent tour à tour comme une jeune fille un peu bête, passant son temps à se taire et à rougir. Plus de deux siècles après son mariage avec celui qui était alors le maître de l’Europe, elle jouit toujours d’une piètre réputation aux yeux des inconditionnels de l’empereur.
-
France : à instant T, plus de 10% de la population est composée d’immigrés, nés en Afrique pour près de la moitié, peu sont ceux qui rentreront chez eux, nombreux deviendront « Français » par naturalisation
-
Arles : Yvan Colonna entre la vie et la mort après son agression par un djihadiste [il serait dans un état grave, en réanimation – Plusieurs médias annoncent sa mort]
Détenu à Arles pour l’assassinat, en 1998, du préfet Erignac, Yvan Colonna serait, selon France 3, décédé ce mercredi 2 mars 2022, suite à l’agression dont il a été victime de la part d’un islamiste dangereux (déjà violent plusieurs fois en prison) incarcéré lui aussi dans la même prison et qui serait son codétenu.
Son avocat déclare que son client n’est pas « décédé », mais « qu’il est dans un état critique mais vivant ».
-
Oh! Pétard le Macron