Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 54

  • Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, affirme que « l’Otan n’interviendra pas en Ukraine. Ni sur terre, ni dans les airs »

    Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, a affirmé que « l’Otan n’interviendra pas en Ukraine. Ni sur terre, ni dans les airs ». « La situation pourrait s’aggraver si nous agissons en Ukraine », a-t-il ajouté, malgré les demandes d’intervention effectuées par le président ukrainien Volodymyr Zelensky. 
  • L’Empire hittite aux origines de la défaite égyptienne de Qadesh

    hit-qa10.jpg

    [Les Hittites étaient renommés comme combattants en char de guerre. Ils inventent un nouveau type de char, avec des roues plus légères, avec 4 à 8 rayons, emportant trois combattants au lieu de deux. La prospérité des Hittites dépendait largement de leur contrôle des routes commerciales et des ressources naturelles, dont le métal. Lorsqu’ils prennent le contrôle de la Mésopotamie, la tension s’accroît avec leurs voisins Assyriens, Hourrites et Égyptiens. Sous le règne de Suppiluliuma Ier, les Hittites font la conquête de Kadesh, peut-être de toute l’Assyrie. La bataille de Qadesh en – 1274 est la plus grande bataille de chars de l’histoire, avec environ 5.000 chars de guerre engagés] 

    La capitale de l’Empire hittite, Hattusa, fut l’équivalente de Babylone et de Thèbes, non pas, sans doute, sur le plan de la civilisation, mais pour la puissance qui émanait d’elle et pour son importance politique très particulière

    Lire la suite

  • Série d’attaques à Marseille : un mort et quatre blessés à l’arme blanche au cours de la journée d’hier (MàJ)

    Vu sur FdeSouche

    04/03/2022

    C’est une sorte de loi des séries dont les policiers marseillais ont une certaine habitude. Quatre affaires de violences à l’arme blanche ont émaillé la journée d’hier, occasionnant un décès et quatre blessés.

    Vers 10h30 sur le boulevard Garibaldi (1er), c’est littéralement sous les fenêtres du commissariat de Noailles, qu’un homme d’environ 30 ans s’est effondré après avoir reçu un coup porté avec une arme blanche, vraisemblablement une machette. Il a été secouru par les marins-pompiers et le Samu tandis que son agresseur prenait la fuite en direction du cours Lieutaud.

    Lire la suite

  • Enfin les masques tombent !

    En ces temps de campagne présidentielle, une équipe de Sciences Po Paris et de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) apporte une pièce originale au débat concernant l’information des Français en proposant de mesurer l’inclination politique des médias audiovisuels et d’en identifier les causes. D’éventuels biais seraient-ils propres à une chaîne ? Ou encore aux propres choix des journalistes ?

    Lire la suite

  • Guerre en Ukrainienne : et si l’objectif de Poutine était d’empêcher le Nouvel Ordre Mondial de Davos ?

    En pleine crise russo-ukrainienne, qui n’est autre que la partie émergée d’un plus vaste conflit, celui qui oppose la Russie à l’OTAN et à son vassal l’Union Européenne, deux visions du monde, celle ultra-progressiste promue par le camp des Etats-Unis, et celle culturellement plus traditionnelle soutenue par Poutine, des axes de puissances économiques, l’Eurasie d’un côté, les Atlantistes de l’autre, la journaliste Rachel Marsden, qui anime une émission sur Sputnik France, a publié un éditorial paru sur l’autre média russe Russia Today le 28 février dernier, dans lequel elle s’interroge sur le Forum Economique mondial (FEM) et ses implications dans les gouvernements occidentaux. En sous-titre, elle écrit :

    Lire la suite

  • Quand la Chine se prépare

    6a00d8341c715453ef02942f9c6160200c-320wi.jpg

    Patrie de Sun Tsu et de quelques autres, l'Empire du Milieu nous donne chaque jour des signes bien repérables de sa stratégie et de sa montée en puissance. Comme le stalinisme, que Mao n'avait jamais renié, ce régime ne perd jamais de vue, mais à terme, ses ambitions révolutionnaires mondiales.

    Lire la suite

  • “Transition démographique” : le grand remplacement selon Emmanuel Macron ?

    “Transition démographique” : le grand remplacement selon Emmanuel Macron ?

    Dans sa lettre de candidature, Emmanuel Macron répond, sans le citer, à Eric Zemmour :

    Nous connaissons des bouleversements d’une rapidité inouïe : menace sur nos démocraties, montée des inégalités, changement climatique, transition démographique, transformations technologiques. Ne nous trompons pas : nous ne répondrons pas à ces défis en choisissant le repli ou en cultivant la nostalgie. C’est en regardant avec humilité et lucidité le présent, en ne cédant rien de l’audace, de la volonté et de notre goût de l’avenir que nous réussirons. L’enjeu est de bâtir la France de nos enfants, pas de ressasser la France de notre enfance.

    Lire la suite

  • Martine Vassal (LR) rejoint Emmanuel Macron au nom de « l’unité nationale »

    Vu sur TVL

    L’actuelle présidente du conseil départemental du 13 et conseillère municipale à la mairie de Marseille, a fait savoir par l’intermédiaire d’un tweet qu’elle s’engage « à soutenir Emmanuel Macron à la présidence de la République française ».

    Secrétaire départementale des Républicains, présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône depuis 2015 et présidente de la métropole d’Aix-Marseille-Provence depuis 2018, Martine Vassal a annoncé sur son compte Twitter soutenir Emmanuel Macron pour la présidentielle à venir au nom de « l’unité nationale ».