Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La Russie avertit les États-Unis que les nouvelles aides matérielles à l’Ukraine pourraient “mener à des conséquences imprévisibles”

    Après que la Russie a subi un de ses plus gros revers matériels depuis le début de son opération militaire en Ukraine, à savoir la perte du croiseur Moskva, vaisseau amiral de la flotte de la mer Noire, Moscou a averti les États-Unis que les nouvelles aides matérielles à l’Ukraine pourraient “mener à des conséquences imprévisibles”.

    Un avertissement lancé par la Russie vendredi dans une note diplomatique partiellement dévoilée par CNN, qui dénonce l’envoi d’armes « plus sensibles » à l’Ukraine, jugeant que de tels équipements militaires mettaient de l’« huile sur le feu » et pourraient de ce fait provoquer des « conséquences imprévisibles ».

    7sur7 / La Meuse

    https://www.tvlibertes.com/actus/la-russie-avertit-les-etats-unis-que-les-nouvelles-aides-materielles-a-lukraine-pourraient-mener-a-des-consequences-imprevisibles

  • Emmanuel Macron, une comète dans la galaxie Soros ?

    emmanuel-macron-une-comete-dans-la-galaxie-soros-800x450.jpg

    Quelle est la proximité idéologique entre le président de la République française, Emmanuel Macron et le milliardaire américain George Soros ? Si cette question mérite d’être posée, c’est parce que certains faits mis en lumière par l’Observatoire du journalisme en avril 2021 sont pour le moins troublants. D’un côté, un milliardaire qui ne cache pas sa stratégie d’influence libérale libertaire. De l’autre, un président de la République française qui partage de nombreuses convictions de George Soros et les met en application. Il nous a paru important de sortir de l’oubli deux articles de l’OJIM publiés l’année dernière, quelque peu remaniés, consacrés à cette question.

    George Soros, agent d’influence

    Faut-il encore présenter George Soros ? Pour les uns, il figure « parmi les plus grands philanthropes du monde ». Pour d’autres, il utilise sa fortune au profit d’une stratégie d’influence résolument politique.

    Lire la suite

  • Marine Le Pen invitée de « Une heure pour l’Elysée » : « On s’est trop habitué à ce que la loi ne soit pas respectée en France »

    Vu sur TVL

    Marine Le Pen était invitée hier matin à répondre aux questions d’Apolline de Malherbe sur RMC-BFMTV. Une heure pour convaincre les Français à 9 jours du second tour. 

    En meeting jeudi 14 avril à Avignon dans le Vaucluse, la candidate du Rassemblement National prône une stratégie de rassemblement autour de sa candidature pour « faire barrage à Emmanuel Macron ».

    Lire la suite

  • La poésie camarade…odes à un criminel

    Ode à Staline (1950)

    Staline dans le coeur des hommes 
    Sous sa forme mortelle avec des cheveux gris 
    Brûlant d’un feu sanguin dans la vigne des hommes 
    Staline récompense les meilleurs des hommes 
    Et rend à leurs travaux la vertu du plaisir 
    Car travailler pour vivre est agir sur la vie 
    Car la vie et les hommes ont élu Staline 
    Pour figurer sur terre leurs espoirs sans bornes. 

    Lire la suite

  • L’indignation à géométrie variable de Reporters sans frontières

    4545799-logo-de-cnews-opengraph-1200-2-845x475.jpg

    Chaque année, l’ONG Reporters sans frontières dresse sa liste des « prédateurs de liberté de la presse ». Elle désigne 37 chefs d’État ou de gouvernement imposant une répression massive de la liberté de la presse. Vincent Bolloré n'est pas chef d'État et ne peut donc figurer sur cette liste. Pour autant, Reporters sans frontières part aussi en guerre contre lui, reprochant aux pratiques de l’homme d’affaires de créer « un précédent dangereux pour la démocratie, par sa conception d’un journalisme aux ordres et d’une télévision d’opinion ».

    Lire la suite

  • Pizzas contaminées : la piste de l’abattage halal

    44236937.jpg

    Arnaud Raffard de Brienne

    Après la contamination par la redoutable bactérie Escheria coli, plus connue sous le raccourci E. coli, de cinquante personnes dont quarante-huit enfants et deux adultes, une enquête avait été immédiatement ouverte qui aboutit à la mise en cause des pizzas de marque Fraich’up commercialisées par la société Buitoni, elle-même filiale du géant Nestlé. Le bilan s’avère particulièrement lourd avec deux décès et des dizaines de cas d’insuffisance rénale grave nécessitant une dialyse à vie. Autant de jeunes vies brisées et de conséquences effroyables à endurer jusqu’à leur dernier souffle. Cette infirmité grave fait partie des conséquences les plus courantes de l’infection à l’E. coli.

    Lire la suite