Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Il faut lire Victor Segalen

    SH7Xgb4GVd_EXYEfR8h8gpo9cVk.jpg

    [Ci-dessus :  Portrait de V. Segalen par George-Daniel de Monfreid (ami de Gauguin), 1909]

    Breton errant dans sa quête à la licorne, Segalen, esprit libre et curieux… Segalen, Poète assoiffé d’absolu et tout entier hostile aux dogmes. Segalen, amoureux des lointains empires… Homme des grandes passions, les plus folles - celles de l’âme - espace secret où s’écoule le fleuve du Mystère. Il est l’archéologue du vertige, l’explorateur des sens, le chantre des stèles tutélaires.

    Victor Segalen naît à Brest le 14 janvier 1878. Issu d’une famille bourgeoise, il étudie chez les Jésuites, puis il prépare le concours d’entrée à l’École de Santé Navale de Bordeaux. De formation scientifique, on lui doit une étude sur la pénétration des corps opaques à la lumière par les rayons X. Très tôt toutefois, il se sent attiré par la littérature. Sa thèse de doctorat porte sur « les cliniciens ès-lettres : Les névroses dans la littérature contemporaine ».

    Lire la suite

  • Atroces prophéties d’Alice Coffin dans Libération, ou quand le front républicain tourne zinzin…

    capture-decran-2022-04-18-a-201142-845x475.png

    Gabrielle Cluzel sur BVoltaire

    Toujours plus fort, toujours plus loin. Heureusement, la campagne se termine car, à ce train-là, la bête du Gévaudan, comparée à Marine Le Pen, va bientôt faire figure de caniche : Après les « pauvres [qui] vont peut-être mourir » de Gérald Darmanin, voici « la mise à mort des militantes féministes, au sens littéral » d’Alice Coffin. Dans un entretien publié dans les colonnes de Libération affirme que « si l’extrême droite gagne, moi comme tant d’autres militant·e·s féministes, ou antifa, ou antiracistes, nous sommes menacées très directement de mort ».

    Lire la suite

  • Encore un effet secondaire qui n’a rien à voir…

    113615195_covidvaccine-230x180.jpg

    Dans un bulletin d’information sur les produits pharmaceutiques, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé un « signal » sur des pertes auditives et des acouphènes détectés après une injection du vaccin anti-Covid.

    Les symptômes recensés sont des acouphènes ainsi que des maux de tête, des vertiges et des nausées.

    37 529 cas ont été répertoriés dans le monde. Un détail ! 31 644 ont connu seulement des acouphènes, tandis que les 1 290 cas restants ont eu une perte soudaine de l’audition.

    D’autres symptômes ont été rapportés comme une paralysie faciale ou un engourdissement du visage. Rien de bien méchant… A quand la prochaine dose ?

    https://www.lesalonbeige.fr/encore-un-effet-secondaire-qui-na-rien-a-voir/

  • Les mensonges de Macron, jusque dans sa circulaire électorale officielle pour le 2e tour!

    Voici les mensonges que n’a pas hésité à écrire dans sa circulaire électorale du 2e tour (celle que tous les électeurs sont censés recevoir dans une enveloppe chez eux):

    1 – « Un Président qui croit en l’Europe plutôt qu’une candidate qui voudrait en sortir ».

    Outre le fait qu’il ne faut pas confondre l’UE avec l’Europe (l’Europe compte 46 pays tandis que l’UE n’en compte que 27; l’UE est une entité juridique et non un continent), il est tout à fait faux que Marine le Pen veuille sortir de l’UE. Même en 2017, elle n’avait pas mis cela dans son programme.

    2 – « Un président constant dans ses choix et ses propositions »

    Quel aplomb pour M. Macron d’avoir mis cette phrase dans cette circulaire!

    Rappelons, par exemple, que la dose annoncée en 2017 de proportionnelle n’a jamais eu d’application;

    Lire la suite

  • Laurent Obertone : « Macron est un chef de troupeau »

    21/04/2022 – FRANCE (NOVOpress)
    Avec Game Over, son nouvel ouvrage aux Éditions Magnus, l’auteur de La France Orange mécanique livre un regard sans illusion mais sans désespoir sur l’élection présidentielle.

  • L'indécence sociale contre le Travail français.

    Salaires ouvriers

    J’appartiens à une famille de pensée « royaliste sociale » dans laquelle la question de l’argent n’est jamais première sans pour autant qu’elle soit négligée ou oubliée : simplement, l’argent est remis à sa place qui est de servir et non d’asservir. L’Eglise catholique enseignait jadis que l’argent peut être « un bon serviteur » mais qu’il est un « mauvais maître », et que toutes les richesses de Crésus, d’Harpagon et d’Onassis ne leur assuraient pas, en tant que telles, leur place au paradis. Ces leçons simples n’ont visiblement plus court dans un monde dominé, au sens fort du terme, par l’Argent avec un « A » majuscule, et c’est même l’hubris qui semble désormais tout écraser, avec le mépris envers les autres qui, le plus souvent, l’accompagne. J’en veux pour preuve deux informations de ces derniers jours, révélatrices, et qui concernent, même si cela semble en partie plus « mondialisé » que strictement national, notre pays, la France, celle que courtisent les deux finalistes de l’élection présidentielle…

    Lire la suite

  • « Il n’y aura pas d’alliance ». Jordan Bardella (RN) refuse tout rapprochement avec Eric Zemmour

    Vu sur TVL

    Invité de BFMTV ce matin, Jordan Bardella a fermé la porte à tout rapprochement avec Eric Zemmour. « Il n’y aura pas d’alliance », a lâché le numéro un par intérim du RN.

    Une déclaration qui intervient après qu’Eric Zemmour, Marion Maréchal et deux autres cadres du parti Reconquête ! ont officiellement appelé à une union des droites en vue des prochaines élections législatives.

     
  • Thiriart (Yannick Sauveur)

    Yannick Sauveur a fait partie des proches de Jean Thiriart pendant près de vingt ans.

    Jean Thiriart (1922-1992), peu connu du grand public, fut le fondateur d’une organisation transnationale appelée Jeune Europe qui, dans les années soixante, défendait le concept de nationalisme européen et préconisait une Europe de Vladivostok à Dublin.

    Lire la suite