Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Macron se revendique à « l’extrême centre », là où grenouillent ceux qui n’ont aucune conviction

    Macron

    Vous vous souvenez sans doute du sketch de Coluche sur la publicité ? Il ciblait la lessive. OMO, à l’époque, lançait sur le marché celle qui lave « encore plus blanc ». Je vous rafraîchis la mémoire :

    « Le nouvel OMO, il lave encore plus blanc. Parce que l’ancien, heu… valait mieux changer. Alors le nouveau, il lave encore plus blanc. Blanc, moi je sais ce que c’est, comme couleur, c’est blanc. Moins blanc que blanc, je me doute, ça doit être gris clair. Mais plus blanc que blanc, qu’est-ce que c’est, comme couleur ? », demandait Coluche.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal : vers une alliance RN / Reconquête ? Mais qu’en pensent les adhérents ?

    Fort de ses 120 000 adhérents, Reconquête gagnerait à les consulter, pour ne pas devenir, comme la démocratie interne RN, écurie de campagne présidentielle permanente, déguisée en parti. Mélenchon a consulté ses adhérents sur le second tour. Quand est-ce que que Reconquête demandera son avis à ses adhérents ?


    https://www.lesalonbeige.fr/marion-marechal-vers-une-alliance-rn-reconquete-mais-quen-pensent-les-adherents/

  • Débat Marine Le Pen-Emmanuel Macron : Une femme face au robot

    le-pen-macron.png

    « Emmanuel Macron, laissez-la parler ! » Il est 22h50 et Léa Salamé rappelle le président de la République à l’ordre. C’est dur d’arrêter le robot présidentiel. Marine Le Pen fait face à une machine. Une machine coupante, méprisante, technoïde et froide, une machine nommée Emmanuel Macron.

    Elle s’est mise en route dès les premières minutes du grand débat d'entre-deux tours, à quelques jours du deuxième tour de l'élection présidentielle de 2022. Marine Le Pen a évoqué le peuple qui a souffert cinq ans, son besoin de protection, son souci de pouvoir d’achat, son besoin de justice. Macron admet que la période a été difficile. Il y a eu la pandémie, le retour de la  sur le sol européen. Mais au fond, il s’en moque. Il veut que le pays devienne une grande puissance écologique, il veut une  plus forte. Il veut, en somme, développer ce qui a provoqué le malheur des Français. Le ton est donné.

    Lire la suite

  • Pascal Praud : “Insécurité, immigration, saleté, désordre, impuissance de l’Etat, travail clandestin… La France en 2022 ressemble à la pelouse du Champs-de-Mars” (MàJ)

    20/04/2022

    19/04/2022

    15/04/2022

    Dans ce quartier cossu à l’ombre de la tour Eiffel, les «squatteurs» de rue investissent chaque jour les abords des immeubles haussmanniens. Des habitants demandent des accès sécurisés, d’autres réclament la fermeture complète du Champ-de-Mars la nuit.

    Lire la suite

  • Un article consacré au livre d'André Posokhow, "Immigration l'épreuve des chiffres", dans la revue "Politique magazine" de ce mois

    2076056243.jpg

    Hilaire de Crémiers, Politique magazine cliquez ici

    Notre ami et collaborateur André Posokhow s’est livré à un travail d’une précision qui mériterait le qualificatif de scientifique, s’il n’était obligé lui-même de concéder que les chiffres en matière d’immigration, étant donné les faiblesses initiales des données officielles et le flou entretenu par les autorités politiques et les organismes habilités, sur l’ensemble des catégories concernées, relèvent de l’évaluation avec ce que ce mot peut connoter d’approximation.

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine – Jour 55-56 – Les Occidentaux ont le plus grand mal à accepter la réalité – L’Ukraine va perdre la guerre

    par courrier-strateges  20 avril 2022
    Oui, la bataille de Slaviansk et Kramatorsk a commencé. Non, les Russes ne se sont pas fixés pour objectif d'avoir fini le 9 mai. 
    S'il est une leçon que les Russes ont tirée du terrible XXè siècle, c'est la nécessité de faire du temps leur allié. 
    Plus on observe le conflit, qui en est à son 56è jour, plus on est frappé par le contraste entre l'excitation permanente des Occidentaux et le sang-froid des Russes. A l'abri des missiles hypersoniques, ayant établi une maîtrise de l'espace aérien dès les premiers jours du conflit, la Russie s'est mise à faire la guerre au sol comme on la faisait au XVIIè ou au XVIIIè siècle en Europe: l'avancée est prudente, méthodique, soucieuse des pertes (à l'opposé des deux guerres mondiales) et elle inclut des cessez-le-feu réguliers et des mains tendues pour la négociation. Une partie de la rage occidentale vient non seulement de l'impuissance de plus en plus visible de cette armée ukrainienne dans laquelle on a investi des milliards mais aussi de l'apparente impassibilité de l'adversaire. Rien ne semble se passer comme prévu: les sanctions ne marchent pas dans la mesure où une grande partie du monde ne s'y associe pas; et puis l'armée russe s'adapte rapidement: puisque la pression sur Kiev n'a pas suffi à convaincre l'Ukraine et ses soutiens occidentaux que le temps de la négociation était venu, eh bien les Russes se retirent de larégion capitale et s'apprêtent à faire paser tout ce qui se trouve à l'est d'une ligne Kharkov-Odessa sous leur contrôle, direct ou indirect. 

    Lire la suite

  • C’est toi qu’on t'emmerde, affectueusement ! Avec Ingrid Courrèges(video)

    1931180833.png

    La Peste ou le Corona ? Bleu Roi au bleu Marine ? Reprise Rock  « C’est toi qu’on T’EMMERDE, affectueusement ! » avec Ingrid Courrèges


    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Français, qu’avez-vous laissé faire de notre médecine ?

    Lors de la phase la plus virulente de la pandémie de Covid-19, nous posions déjà la question de l’état de délabrement de nos services de santé et des responsabilité de nos gouvernements successifs dans cette catastrophe (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/03/19/france-quas-tu-fait-de-ta-medecine/ mais aussi https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/11/09/et-voila-ou-menent-cinquante-ans-de-pauperisation-organisee-de-la-sante-en-france/).

    Et pourtant, ce n’était pas faute d’avoir précédemment tiré de nombreuses sonnettes d’alarme face à la lente détérioration de ce qui fut longtemps l’une des meilleures médecine du monde et que nous avions connue et pratiquée au sommet de son efficacité et de sa gloire. Mais rien n’y a fait et nous touchons aujourd’hui le fond avec, d’une part, une paupérisation sans fin des hôpitaux et, d’autre part, des recrutements inconsidérés de médecins à diplômes étrangers dont l’incompétence met en danger la santé des Français.

    Lire la suite

  • Jarosław Kaczyński dénonce l’obsession anti-polonaise de la Commission européenne

    Pologne/UE – Depuis le début de l’agression russe contre l’Ukraine le 24 février, la Pologne est en première ligne pour prendre en charge les réfugiés ukrainiens. Selon les chiffres du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, à la date du 11 avril, la Pologne avait déjà accueilli 2 645 877 Ukrainiens, soit 57 % de tous les Ukrainiens ayant fui leur pays à cause de la guerre, et l’équivalent de 7 % de sa propre population. Malgré cela, l’Union européenne a décidé de couper 69 millions d’euros de fonds européens à Varsovie.

    Lire la suite