Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Embargo sur le pétrole russe. Vraiment ?

    MPI a déjà rapporté les indécisions de la présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, qui tel est un grand manitou atlantiste veut imposer la volonté des Etats-Unis aux pays européens. Embargo sur le pétrole russe ? Pas embargo ? Elle a dit tout et son contraire à quelques jours d’intervalle la semaine dernière. Pour se laisser une porte de sortie dans les deux cas selon le résultat de la consultation du Conseil européen extraordinaire de lundi 30 mai.

    Lire la suite

  • « Niveau élevé de la menace terroriste » en vue du week-end de Pentecôte annonce Gérald Darmanin

    alerte-info-845x475.jpg

    Le risque terroriste est-il élevé à l’approche du week-end de Pentecôte ? Le ministre de l’Intérieur répond par l’affirmative. L’AFP révèle que le ministre à envoyé un télégramme ce vendredi 3 juin aux préfets ainsi qu’aux directeurs généraux de la  et de la gendarmerie, Gérald  leur demande de rester « vigilants […] dans le contexte des fêtes juives de Chavouot et chrétienne de la Pentecôte ».

    Lire la suite

  • Cette sous-culture des cités qui alimente la violence

    Frédéric Lassez 2 juin 2022

    La mécanique bien huilée du déni se sera donc grippée cette fois-ci. 

    Trop de témoignages, de photos, de vidéos sur les réseaux sociaux et dans la presse étrangère. 

    Malgré les tentatives du ministre de l’Intérieur, la vérité sur le Stade de France sera parvenue à s’imposer : les hordes de plusieurs centaines de prédateurs n’étaient pas des hooligans anglais mais des « migrants », des « mineurs étrangers » et des « jeunes des cités », pour reprendre les constats des policiers présents ce soir-là.

    Lire la suite

  • Mont-de-Marsan : le réfugié syrien Hussein Ahmed jugé pour le viol et le meurtre de Johanna Blanes, 24 ans, retrouvée nue dans un tunnel (MàJ : son avocat invoque la différence de culture entre la Syrie et la France)

    03 juin 2022

    La première journée du procès du meurtre du tunnel s’est attachée à décortiquer la personnalité de l’accusé. Hussein Ahmed se présente comme un homme « serviable, gentil, empathique ». « Impulsif, menteur et manipulateur », certifient les experts

    (…) Il indique posséder une « très belle maison » en Syrie. Il est SDF hébergé dans un bâtiment collectif avec d’autres Kurdes. Il va jusqu’à falsifier les papiers d’identité de son ex-femme quand le couple arrive en France, en 2016, avec leurs deux enfants. Elle n’a que 15 ans. Il lui en donne 22.

    Lire la suite

  • Marine Le Pen compare les violences au Stade de France au film « La Purge » et ajoute : « Le lien aujourd’hui est fait entre l’immigration anarchique depuis des années et la gravité de cette délinquance qui n’a plus de limite »

    Vu sur TVL

    La députée du Pas-de-Calais et ancienne candidate à l’élection présidentielle 2022, Marine Le Pen, était l’invitée de Laurence Ferrari dans « La Matinale » de CNews.

    Comme le sportif de l’UFC et combattant de MMA, Paddy Pimblett, la candidate du RN à sa succession dans le Pas-de-Calais a comparé la razzia au Stade de France au film américain « American Nightmare » (La Purge).

    Dans son développement, elle revient sur le lien entre « l’immigration anarchique et la gravité de cette délinquance » :

  • Que représente vraiment le Vlaams Belang en Belgique ?

    view.jpeg

    Comme vous le savez, le Vlaams Belang est un parti unique dans notre paysage politique. Depuis sa naissance, notre parti a toujours porté un message d’une clarté absolue. Par son rôle de locomotive politique, le Vlaams Belang a permis que quantités de débats soient amorcés, que des tabous soient transgressés et que certains thèmes que d’autres avaient voulu ignorer soient publiquement abordés. En réalité, notre parti n’est ni « antidémocratique », « raciste » ou « extrémiste » comme le prétendent nos adversaires. Nos positions sont tout simplement inspirées par le plus élémentaire bon sens.Les thèmes du Vlaams Belang n’ont jamais été plus actuels qu’aujourd’hui. L’actualité quotidienne nous convainc bien plus de la justesse de notre programme que n’importe quelle campagne de communication ou n’importe quelle réflexion théorique.

    Lire la suite

  • Débat sur la tenue à l’école : entre individualisme et distorsion identitaire, par Clément Marti

    ecole tenue vestimentaire

    Depuis quelques années, les débats sur les tenues des élèves dans les collèges et lycées sont légion[1]. Bien souvent, le scénario est le même : une élève (puisque ce sont majoritairement des jeunes filles qui se retrouvent au centre de ces épisodes) se rend dans son établissement dans une tenue considérée comme trop provocatrice ou inadaptée à l’étiquette de son lieu d’étude, ce qui encourage les professeurs ou les personnels administratifs à exiger que l’élève en question se change ; s’en suit une interminable discussion sur le caractère oppressif d’une telle demande, qui serait la manifestation du patriarcat ou de la masculinité toxique dans le milieu scolaire. La nouveauté qui s’annonce, c’est que la pression démographique africaine et maghrébine à l’œuvre tend à constituer une nouvelle opposition à ce discours néo-féministe. En conséquence, la droite est piégée dans la position à adopter.

    Lire la suite

  • Dissoudre la fête des mères : la cancel culture, c’est aussi ça

    capture-decran-2022-05-28-a-200731.png

    La Dernière Fête, c’est le nom d’un roman un peu nostalgique de La Varende.  sera-t-elle l’année de la dernière fête des mères ? Si, du côté de l’Éducation nationale, aucune consigne n'a été donnée, les  ne parlent que de ça : « Pour rendre cette fête traditionnelle plus inclusive et représentative des différentes situations familiales, ces professeur.es des écoles ont décidé de célébrer la fête des gens qu’on aime, voire de ne pas marquer le coup du tout », peut-on ainsi lire sur le site de Elle. Le magazine manie l’indigeste  pour faire montre de son grand  mais ne s’insurge aucunement de la suppression d’une reconnaissance proprement féminine, de ce privilège exorbitant d’enfanter, comme disait Françoise Héritier.

    Lire la suite

  • Ronan Kerdraon, maire (PS) de Saint-Brieuc (22) n’envisage pas de démissionner après avoir été condamné pour conduite en état d’ivresse

    Condamné pour conduite en état d’ivresse, le socialiste Ronan Kerdraon n’envisage pas de démissionner.

    Mardi 31 mai 2022, Ronan Kerdraon, président de l’Agglo de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) et maire de Plérin, a été condamné à huit mois de prison avec sursis, l’annulation de son permis de conduire pendant deux mois et une obligation de soins. L’élu a été reconnu coupable d’avoir provoqué un accident de la circulation dimanche 29 mai à Binic-Étables-sur-Mer, après s’être endormi au volant, sous l’empire d’un état alcoolique. L’accident a fait un blessé léger, le conducteur de la voiture qu’il a percuté. Pour autant, Ronan Kerdraon refuse catégoriquement de démissionner : « Le juge n’a pas prononcé de peine d’inéligibilité, je ne vais pas changer mon agenda. Il n’y aura pas de vacances dans les décisions, la vie politique continue, tant à la mairie de Plérin, qu’à l’Agglo de Saint-Brieuc. »

    https://www.tvlibertes.com/actus/ronan-kerdraon-maire-ps-de-saint-brieuc-22-nenvisage-pas-de-demissionner-apres-avoir-ete-condamne-pour-conduite-en-etat-divresse