Prédateur en chasse dans les rames du métro parisien, Amine D., 28 ans, a été condamné, mardi par le tribunal correctionnel de Paris, à une peine de quatre mois de prison. Ce jeune homme comparaissait pour avoir, vendredi dernier, dérobé le téléphone portable d’une femme à la station de métro Strasbourg Saint-Denis.
- Page 25
-
-
Trois entreprises américaines contrôlent plus d’un tiers des terres agricoles ukrainiennes
-
Zelensky bombarde sa propre centrale nucléaire !
-
Les Français bientôt dans la rue pour exiger la fin des sanctions contre la Russie
Marc Rousset
Le « Wall Street Journal » du 3 août prédit aux Européens des troubles sociaux à la rentrée avec des risques de renversements politiques : « L’hiver en Europe pourrait être le Printemps pour Poutine » en raison des troubles sociaux provoqués par la flambée des prix de l’énergie et le marasme économique à venir !
-
2019-2020 : en France quasiment 30% des 0-4 ans sont d’origine extra-européenne sur trois générations
En 2019-2020, en France, 29,6% des 0-4 ans sont d’origine extra-européenne sur trois générations contre 7,6% des 60-64 ans et 3,1% des personnes âgées de +80 ans. C’est ce qu’il ressort d’une étude INSEE, qui confirme donc qu’il y a bien progressivement, un remplacement de population d’origine européenne par une population d’origine extra-européenne en France.
-
Zoom – Jean-François Chemain : La conception romaine de la guerre juste : quelle actualité !
La conception romaine de la guerre juste : quelle actualité ! La guerre peut-elle être juste ? Doit-elle l’être ? En Occident, il y a plus de deux millénaires, a commencé à s’élaborer une réflexion sur ce thème. Dans son ouvrage « La guerre juste », Jean-François Chemain, agrégé et docteur en histoire, propose une passionnante pérégrination historique à travers l’Antiquité romaine – des origines à Saint Augustin –, durant laquelle se façonna la notion de guerre juste, au contact de la magie, des religions romaine puis chrétienne et bien sûr du droit. Et avec l’apport de la philosophie, Jean-François Chemain raconte l’évolution de ce concept de guerre juste : « Ces peuples inhumains, il ne faut même pas chercher à les intégrer à l’empire, il faut les exterminer purement et simplement, dans une lutte à mort où aucune règle n’a plus cours ». Des propos qui rappellent la tournure d’esprit des dirigeants de certains Etats modernes…
-
Émeutes à Vitry-sur-Seine (94) : le commissariat attaqué toute la nuit par des tirs de mortiers et des jets de cocktails Molotov (MàJ : Trois individus interpellés, l’attaque a été minutieusement préparée)
17/08/2022
INFO LE FIGARO – Trois individus ont été interpellés, après un violent assaut au mortier d’artifice visant le poste de police, survenu dans la nuit du 1er août.
Un assaut qui ne sera pas sans conséquence. Deux semaines après la violente attaque qui a secoué un commissariat de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), trois personnes ont été interpellées ce mardi 16 août, aux alentours de six heures de matin, a appris Le Figaro de source bien informée. D’après nos informations, l’offensive avait été minutieusement préparée, comme l’avaient déjà suspecté plusieurs sources policières au lendemain de l’incursion.
-
Nucléaire, Ukraine, Taïwan : où va le monde ? – JT du mardi 16 août 2022
Heureux de vous retrouver sur TV Libertés pour une nouvelle saison d’information. N’hésitez pas à partager le contenu de ce journal sur vos réseaux sociaux et auprès de vos proches !
Dans cette édition, une page internationale avec l’installation de la guerre en Ukraine, l’intensification des tensions autour de Taïwan et le retrait des troupes françaises au Mali.
Nous reviendrons aussi sur les terribles incendies de forêt qui ont frappé la France jusqu’au 15 août.
https://www.tvlibertes.com/titre-nucleaire-ukraine-taiwan-ou-va-le-monde-jt-du-mardi-16-aout-2022
-
Ça sent le roussi pour le Conseil de l’Ordre des médecins !
-
Le procès de condamnation de Jeanne d’Arc (présenté par André Wartelle)
L’abbé André Wartelle (1930-2001) fut doyen de la Faculté de l’Institut catholique de Paris. Latiniste et helléniste de renom, il a écrit de nombreux ouvrages consacrés aux textes anciens, notamment ceux d’Aristote.
L’abbé Wartelle considérait que l’ensemble des réponses de Jeanne d’Arc à ses juges, mis par écrit, constitue le plus noble et le plus beau texte de la langue française.