- Page 27
-
-
Petit voyage aux Pays-bas, officiellement en « pénurie d’eau »
-
Absurdistan : à Vierzon, le passage du passeur fermé par une grille
Le blog Vierzonitude relève une (énième) absurdité vierzonnaise : au coeur de Vierzon, il y a un passage qui rend hommage à un passeur, le docteur Charles Cliquet. Sauf que le passage est fermé en son milieu par une grille – et porte donc mal son nom.
-
L’insécurité, notre pain quotidien
Voici déjà plus d’une bonne décennie que le problème de l’insécurité domine le quotidien des français et met gendarmes et policiers en position de porte-à-faux. D’autant que les policiers ont tout lieu de se plaindre d’une justice beaucoup trop laxiste. De sorte qu’aujourd’hui nous sommes dans une situation plus qu’inquiétante dans la mesure où les fonctions régaliennes sont de moins en moins assumées par un président et un gouvernement sans aucune boussole, qui naviguent à vue au gré des circonstances et qui permet à des responsables politiques à la mode Mélenchon fustiger les forces de l’ordre. L’avocat Thibault de Montbrial, spécialiste des questions de sécurité livre son analyse sur la situation actuelle.
Lire la suite ICI
Source : Le Figaro 16/8/2022
-
Yougoslavie Ukraine les guerres de l'Union européenne par Romain Bessonnet et Alexis Troude
-
L’UE va verser 500 millions d’euros au Maroc pour le contrôle de ses frontières et stopper l’immigration clandestine (MàJ)
Le gouvernement du Maroc recevra plus de fonds européens pour le contrôle de ses frontières. Selon El Pais, l’Union européenne prépare une enveloppe de plus de 500 millions d’euros qui servira à aider le Maroc à stopper la migration irrégulière.
«Ce renforcement de la coopération en matière de migration couvrira la période de 2021 à 2027 et dépasse de près de 50% le cadre de financement précédent», ajoute la même source, notant que le budget sera divisé en différents projets.
-
Interview – Rémi Usseil: « la matière de France est la mythologie de notre pays, ici, la fiction façonne le réel ! »
Rémi Usseil, spécialiste de la littérature médiévale, auteur de romans et du site « Matière de France », a bien voulu répondre à mes questions :
Emilie Defresne :Vous avez commencé une saga de la famille de Charlemagne avec vos deux ouvrages parus aux éditions prestigieuses des Belles Lettres: Berthe au grand pied et Les enfances de Charlemagne. Pourriez-vous nous en parler ?
Rémi Usseil: Mes livres sont des réécritures de légendes médiévales et, plus précisément, de chansons de geste. Ces chansons étaient des récits épiques, qui prenaient pour sujet des personnages des temps carolingiens. Mais ces épopées ne sont pas contemporaines des faits qu’elles narrent, puisque leur existence n’est attestée qu’à partir de la fin du XIe siècle.
-
Caroline Galactéros - Russie, OTAN et USA : "La France est en état de mort cérébrale stratégique."
Avec Caroline Galactéros, géopolitologue, directrice de Planeting, enseignait l’éthique du conflit et les relations internationales contemporaines notamment, à l’École de Guerre et à HEC
-
Deux viols de clientes en moins de 12 heures par des chauffeurs de VTC à Paris et en région parisienne
Ces deux affaires de viol par des chauffeurs de VTC dans la capitale et sa banlieue en moins de 12 heures ont fait monter une vive inquiétude chez les utilisatrices de ce service.
-
Le thème du “dérèglement climatique”: un instrument pour mettre en place un gouvernement mondial? par Jean Goychman