Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • L’UE bloque 300 000 tonnes d’engrais que Moscou veut livrer gratuitement à l’Afrique

     

    par Sputnik News.

    Bruxelles continue de bloquer dans les ports européens des engrais russes tandis que Moscou est prêt à les fournir gratuitement à l’Afrique, a pointé le chef de la diplomatie russe à l’ONU. Pour Vladimir Poutine, la position de l’Europe sur ce dossier est un « comble de cynisme ».

    La volonté de la Russie d’expédier gratuitement des milliers de tonnes d’engrais aux pays africains qui en ont besoin est toujours ignorée par l’Union européenne, a déploré à l’Assemblée générale de l’ONU le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueї Lavrov.

    Lire la suite

  • BFM et Borne vous autorisent à allumer le chauffage si vous avez froid ! Pour faire pipi c’est entre 15 et 16 heures !

    Vu sur Insolentiae

    Haaaa…. mais que l’on nous prend pour des ânes !

    Le ton condescendant d’Apolline de Malherbe demandant à Elisabeth Borne ce qu’il faut dire aux Français qui hésitent à allumer le chauffage parce qu’ils se « sentent coupables ».

    Hahahahahahahaha.

    Ma pauvre Apolline. Les Français ne se sentent pas coupables mais fauchés ! Nuance de taille.

    Quant-à notre première ministresse, elle hésite tout de même face à la connerie de la question. Elle finit par répondre très justement qu’à 15° quand on a froid on peut rallumer le chauffage.

    Lire la suite

  • Passé-Présent n°331 - Taïwan/Afrique : l'impérialisme chinois en marche

    Philippe Conrad conduit un entretien avec Antoine de Lacoste à propos des points de tension actuels dans le monde. Après le conflit russo-ukrainien, l'historien et le géopoliticien abordent les enjeux autour de Taïwan, entre la montée en puissance d'une Chine parvenue au 2ème rang de l'économie mondiale et les Etats-Unis résolus à mettre un frein notamment à l'expansion maritime de leur principal rival. Là comme ailleurs, incapables de comprendre que le modèle de la démocratie occidentale ne s'exporte pas, les étatsuniens se heurtent aux conséquences qui en découlent. Les échanges s'orientent ensuite vers le continent africain qui vit un important basculement géopolitique, les Chinois devenant le 1er partenaire commercial d'un grand nombre de pays, au détriment d'une France désormais en retrait et de la quasi absence des Etats-Unis.


    https://tvl.fr/passe-present-n0331-taiwan-afrique-l-imperialisme-chinois-en-marche

  • Après la destruction du quartier général du commandement « Sud », le chaos a commencé dans la défense des forces armées ukrainiennes

    par Avia.pro.

    La défense des Forces armées ukrainiennes s’est effondrée après la destruction réussie du quartier général du commandement « Sud » à Odessa.

    Après que les drones kamikazes ont lancé une frappe opérationnelle sur le centre de décision du commandement opérationnel « Sud » à Odessa, la défense des forces armées ukrainiennes dans la direction sud s’est effondrée. On sait qu’aujourd’hui, la connexion entre les différentes branches des forces armées ukrainiennes dans la direction sud a été complètement détruite, à la suite de quoi les unités des forces armées ukrainiennes stationnées dans les régions d’Odessa et de Nikolaev ont commencé à subir de sérieuses pertes.

    Lire la suite ici

  • Les finances de la catastrophe

    220927

    Un ministre de la république, on devrait le savoir, c'est un homme qui communique les volontés de son administration. Et on lui attribue une touche de génie en fonction des dossiers poussiéreux qu'il a fait sortir de la naphtaline bureaucratique. On parle alors d'un homme d'État, expression approximative pour désigner les hommes de l'État.

    Bien entendu, en points de popularité donc de carrière démocratique, cette démarche artificielle peut se traduire par l'avancée du personnage. Bruno Le Maire pense que son problème c'est "son intelligence" qu'il juge évidemment supérieure. Il partage avec le surintendant Fouquet la devise "quo non ascendam".

    Lire la suite

  • Un entretien avec Bernard Germain sur la méthanisation publié dans Rivarol

    CHN 18 ANNONCE 1 copie 11.jpg

    Entretien publié dans le n°3532 de Rivarol (cliquez ici)

    La crise du « gaz russe » est un rappel de l’importance de l’indépendance énergétique pour une nation. La situation implique aussi d’ouvrir un débat sur l’utilité réelle des « énergies vertes » pour assurer notre approvisionnement stratégique. Bernard Germain revient pour nous sur ce sujet qu’il connaît bien.

    Rivarol : Vous vous attaquez dans vos livres à l’escroquerie des énergies vertes. De quand date l’apparition de ce terme et pourquoi est-il devenu si important dans la propagande étatique ?

    Bernard Germain : Le terme « énergies vertes » est un synonyme d’« énergies renouvelables ». Ces termes sont apparus au début des années 2000 et proviennent d’un double phénomène :

    - l’apparition de la théorie du réchauffement climatique en 1990, devenue « dérèglement climatique » car cette théorie du réchauffement a quelques difficultés à s’imposer scientifiquement. En effet, le GIEC (qui dépend de l’ONU) a été pris la main dans le sac, à plusieurs reprises, à tordre la réalité afin de confirmer ses affirmations loin d’être évidentes et surtout non confirmées scientifiquement. Le CO2 a toutefois été décrété responsable de tous nos malheurs climatiques et le « bilan carbone » est devenu le nouveau credo des « progressistes » et gouvernements.

    Lire la suite

  • Nord Stream 1 et 2 touchés par des fuites de gaz : le scénario d'un sabotage se profil

    Nord Stream 1 et 2  touchés par des fuites de gaz : le scénario d'un sabotage se profil

    Sabotages ou série d'incidents très inhabituels ? La question est posée alors que les deux grands gazoducs qui relient la Russie à l'Allemagne sont affectés par des fuites de gaz en mer Baltique. Lundi, une première fuite avait été décelée dans le Nord Stream 2. Mardi, le gazoduc parallèle Nord Stream 1 a été à son tour touché par deux très rares fuites de gaz, ont indiqué les autorités du Danemark et de la Suède, deux pays qui accueillent dans leurs fonds sous-marins ces gazoducs majoritairement détenus par le géant russe Gazprom.

    Lire la suite

  • Scandales sexuels en chaîne à LFI : vers la chute de la maison Mélenchon ?

    Naguère patron incontesté de La France insoumise et figure tutélaire de la NUPES, Jean-Luc Mélenchon serait-il bousculé en interne ? Ça y ressemble bigrement, depuis son soutien maladroit à Adrien Quatennens, suite à une gifle administrée à sa future ex-épouse. Longtemps, ses foucades (« La République, c’est moi ! » et « La police tue »), même si elles faisaient lever les yeux au ciel de ses plus proches fidèles, s’arrangeaient immanquablement, le chef ayant, par définition, toujours raison.

    Lire la suite

  • Guerre d’Ukraine – Jours 207-214 – La Russie est à un coup de mettre “échec et mat” les Etats-Unis en Ukraine !

    Odessa – Statue du duc de Richelieu (1766-1822),, à qui le Tsar Alexandre Ier confia la charge de gouverneur de la “Nouvelle Russie” de 1804 à 1814

    Lire la suite

  • Le Daily mail (journal britannique) dévoile le scandale des passeurs de migrants albanais

    Le Daily mail (journal britannique) dévoile le scandale des passeurs de migrants albanais

    Les traversées en mer de Manche n’ont jamais été aussi nombreux que depuis le début d’année. A ce sujet, les relations entre les dirigeants français et britanniques sont glaciales depuis des mois. Gérald Darmanin accuse régulièrement les anglais de ne rien faire pour empêcher les traversées. Ces derniers lui rétorquent qu’ils ont respecté l’accord conclu en aidant financièrement la France dans ce problème.

    Lire la suite