- Page 10
-
-
Rome (It.) : un migrant africain passé à tabac par la foule après avoir tenté de violer une fillette italienne de 11 ans
“Noir de m…”, et ils l’ont battu à coups de pied et de poing dans la rue. Il s’agit du passage à tabac à motivation raciale subi à Centocelle samedi matin par un individu étranger qui, accusé publiquement de s’être déshabillé devant une fille, était entouré d’une dizaine de passants. Et battu avant l’arrivée des carabiniers de la station de Tor Sapienza, qui ont interpellé l’homme pour tentative de violences sexuelles sur mineur.
(…) Repubblica
-
ROLAND HÉLIE INVITÉ À L'ÉMISSION QUESTIONS RÉPONSES D'ÉPONNA
-
Ursula Von der Leyen va payer cher son incroyable faute ! (direct)
-
Italie : victoire de la coalition de droite
Fratelli d’Italia est passée de 4,3 % des suffrages en 2018 à près de 26,50 %, selon les résultats partiels fournis par le ministère italien de l’intérieur.
La coalition formée par Fratelli d’Italia avec la Ligue de Matteo Salvini (9 % des voix), et le parti de Silvio Berlusconi, Forza Italia (8 %) recueille plus de 44 % des suffrages après le dépouillement de 90 % des circonscriptions. Cette coalition devrait s’assurer la majorité absolue des sièges aussi bien à la Chambre des députés qu’au Sénat.
-
Russie : attaque meurtrière dans une école, neuf morts dont cinq enfants et plusieurs blessés
Au moins neuf personnes, dont cinq enfants, ont été tuées par un assaillant armé dans une école dans la ville d'Ijevsk en Russie, ont indiqué lundi 26 septembre les enquêteurs, qui ont ajouté que le tireur s'était suicidé. « Selon les données préliminaires, neuf personnes sont mortes dans ce crime, parmi elles deux gardes de sécurité de l'établissement scolaire, deux professeurs et cinq mineurs », a indiqué le Comité d'enquête de Russie, revoyant à la hausse un précédent bilan de six victimes.
-
Cocktails Molotov contre une fête champêtre du RN près de Rennes : pourquoi les antifas ont-ils tous les droits ?
Dimanche matin, à Bruz, près de Rennes, des familles ont eu très peur, retranchées dans une ferme assiégée par 200 antifas armés de cocktails Molotov. Elles venaient pour le déjeuner champêtre annuel des fédérations RN d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor, en présence, cette année, de Jordan Bardella. Les participants s’étaient inscrits à l’avance, le lieu était privé et il y avait même un stand barbapapa pour les enfants. Bref, rien qui ne pouvait présager de telles violences. Gilles Pennelle, délégué départemental d’Ille-et-Vilaine et président du groupe RN au conseil régional de Bretagne, avoue avoir eu très peur que « tout bascule » quand la voiture d’un militant a pris feu : « J’ai tout de suite pensé aux balles de paille dans le champ, qui auraient pu aussi flamber. »
-
« Pour baisser l’inflation, monter le chômage. Les banques centrales nous attaquent ! » L’édito de Charles SANNAT
par 26 Sep 2022 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
« En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »
Cette remarque que l’on pourrait qualifier aujourd’hui d’éminemment complotiste n’est pas de moi mais de Franklin Roosevelt.
L’idée c’est que les choses n’arrivent pas par hasard et c’est objectivement assez vrai. Il y a bien des coups de chance et des fautes à pas de chance, mais globalement si je travaille bien et que j’apprends bien mes leçons, généralement, les notes sont bonnes. Quand on ne fiche rien, généralement elles sont mauvaises. Les choses n’arrivent nettement pas hasard quand on y pense bien.
Lien permanent Catégories : économie et finance, l'emploi, magouille et compagnie, social 0 commentaire -
La Guerre par ceux qui la font : réflexion stratégique sous la direction du général Benoît Durieux)
Cet ouvrage collectif rassemble des contributions rédigées par des officiers du Centre des hautes études militaires avec pour objectif de stimuler le débat des idées sur les questions de défense. Il combine leur expérience d’officier supérieur de haut niveau, leur réflexion personnelle et des échanges qu’ils ont eu avec des personnalités de premier plan.
-
Venue de Jordan Bardella à Bruz (35) : cocktail Molotov contre une voiture du RN, affrontements entre une centaine d’antifas et la police, un policier aurait perdu l’ouïe à cause d’une bombe artisanale (MàJ : attaque préparée à l’université Rennes 2)
Dans le cadre de la campagne pour la présidence du Rassemblement national, Jordan Bardella, député européen, doit se rendre ce matin, dimanche 25 septembre, auprès de militants à Bruz, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Contre cette visite, une centaine de personnes se revendiquant antifas se sont rassemblées à proximité du lieu de la rencontre.