Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Contre la volonté des peuples, Ursula sort ses outils

    On pourrait finir par ne plus prendre garde aux propos d'Ursula von der Leyen. Ce serait dommage. La présidente de la Commission européenne, élue par personne et à qui on n'a rien demandé, multiplie les déclarations dans un état que l'on dirait second, appelle à poursuivre l'opposition contre la Russie, à ne surtout pas chercher l'apaisement... et finit, à force de soumission aux États-Unis et de monomanie idéologique, par nous faire très légèrement douter de ce point de catéchisme qui semblait pourtant acquis : l'Europe, c'est la paix. Pas tant que ça, on dirait.

    Lire la suite

  • Le « changement de donne » en Ukraine : Un conflit majeur est-il inévitable ?

    par Alastair Crooke.

    Toute solution politique – aussi théorique soit-elle, à ce stade – impliquerait que Moscou s’assoit avec l’Occident collectif. Kiev est devenu un spectateur.

    La Russie se prépare à une escalade dans cette guerre. Elle augmente ses forces au niveau minimum qui lui permettrait de faire face à une offensive majeure de l’OTAN. Cette décision n’a pas été précipitée par une attrition significative de la force existante. Les faits sont clairs : les milices de Donetsk et de Lougansk représentent la majorité des forces alliées russes qui combattent dans le Donbass. Les milices ont toutefois été renforcées par des soldats sous contrat du Groupe Wagner et des combattants tchétchènes, plutôt que par des forces russes régulières.

    Lire la suite

  • Hypothèse sur le sabotage de Nordstream 1 et Nordstream 2

    Hypothèse sur le sabotage de Nordstream 1 et Nordstream 2

    Intéressante analyse du Courrier des Stratèges, qui déroule une chronologie qui accusent une action américaine :

    • 27 janvier 2022: Victoria Nuland profère les premières menaces contre Nordstream 2
    • 7 février 2022 – Joe Biden annonce que les Etats-Unis “mettraient fin” à Nordstream 2 si la Russie envahissait l’Ukraine.
    • 10 juin 2022 exercices de l’OTAN consistant à plonger et placer des explosifs, au large de Bornholm, au Danemark, soit dans la zone où les explosions ont eu lieu le 26 septembre.
    • 2-26 septembre: mouvements d’hélicoptères et de navires de guerre américains dans la zone où ont eu lieu les explosions.
    • 27 septembre au matin, le Tagesspiegel informe le premier des explosions. Pendant la journée se met en place, en particulier en Allemagne, un narratif par lequel on reconnaît le sabotage et on l’attribue aux Russes.
    • Radek Sikorski, président de la délégation du Parlement européen pour les relations avec les Etats-Unis, revendique l’action pour les Etats-Unis à 18h38
    • Ce même 27 septembre, était inauguré le gazoduc entre la Norvège et la Pologne.

    https://www.lesalonbeige.fr/hypothese-sur-le-sabotage-de-nordstream-1-et-nordstream-2/

  • L'Espagne annonce une baisse des impôts pour les bas salaires pour compenser l'effet de l'inflation sur le pouvoir d'achat

    L'Espagne annonce une baisse des impôts pour les bas salaires pour compenser l'effet de l'inflation sur le pouvoir d'achat

    Le gouvernement espagnol a annoncé jeudi une baisse de l'impôt sur le revenu pour les classes moyennes et les bas salaires afin de compenser les effets de l'inflation sur le pouvoir d'achat, dans un contexte de bras-de-fer fiscal avec l'opposition.

    Lire la suite

  • Damoï" ! (à la maison !)

    Le rêve irrédentiste du Donbass de revenir vers sa mère patrie est en train de naître !

    Enfin !
    En 2014, dans un premier référendum populaire, les populations de Donetsk et Lougansk avaient majoritairement demandé leur rattachement à la Russie, dont elles avaient été séparées arbitrairement lors de la création il y a 1 siècle de l'Etat ukrainien sous l'égide de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques.

    Lire la suite

  • Migrants imposés en Bretagne : « Ce qui se passe à Callac est l’affaire de toute la France ! » [Entretien avec le porte-parole des opposants au projet]

    Migrants imposés en Bretagne : « Ce qui se passe à Callac est l’affaire de toute la France ! » [Entretien avec le porte-parole des opposants au projet]
     
    L’affaire de Callac, commune bretonne où il est question de faire venir plusieurs centaines d’immigrés afin de « repeupler » cette bourgade, se double des récentes déclarations du Président Macron voulant imposer la « transition démographique » dans toutes les campagnes. Tout cela suscite un large débat au plan national. C’est à Callac qu’il faut livrer une bataille d’arrêt à la colonisation de peuplement de la France voulue par Macron. Pour faire le point sur ces sujets, nous avons interrogé Bernard Germain, qui est le porte-parole du Comité d’Organisation de Callac contre le projet « Horizon ».

    Polémia

    La préférence étrangère en action

    Polémia : Pouvez-vous retracer l’histoire de ce projet Horizon, et expliquer à nos lecteurs pourquoi vous vous y opposez avec tant de détermination ?

    Bernard Germain : La ville de Callac possédait 3 500 habitants, il y a quelques années. Depuis, l’abattoir a fermé entraînant le bourg sur une pente descendante. Dans la foulée de nombreuses activités et commerces ont fermé.
    Bref, un exode de population a été la résultante de tout cela, notamment parmi les jeunes.

    Lire la suite

  • « Issus pour la plupart de l’immigration maghrébine, tous dénoncent l’abandon du quartier aux squatteurs et aux migrants » : À Marseille, l’agression de trop pour Saïd Ouichou, un médecin emblématique des quartiers nord (Màj)

    28/09/2022

    Saïd Ouichou a décidé de quitter le cabinet où il consulte depuis quinze ans.

    Pour entrer dans le cabinet médical Oddo, il faut désormais montrer patte blanche. Le rideau de fer, qui donne sur la petite rue, reste systématiquement baissé. Les patients sonnent puis patientent sur le trottoir, jusqu’à ce que le docteur Ouichou ait fini la consultation en cours. Quand il raccompagne son visiteur, il ne fait entrer dans sa salle d’attente que les visages qu’il connaît. Dans ce quartier pauvre du nord de Marseille, situé derrière le marché aux puces, tout le monde sait désormais que le médecin, installé ici depuis quinze ans, va partir. «Le téléphone arabe a fonctionné», confirme Hakim.

    Lire la suite

  • [vidéo] GRAND REMPLACEMENT 4 : RENCONTRE AVEC LE « DIABLE » RENAUD CAMUS

    Renaud Camus, romancier, essayiste et ancien socialiste converti au camp réactionnaire, se livre depuis sa demeure au château de Plieux dans le Gers.

    Les équipes de Livre Noir sont partis à sa rencontre pour comprendre le fondement de ses positions et clarifier les postures qu’il a – parfois sciemment – rendu polémiques.

    Lire la suite

  • Les indignations très sélectives de Clémentine Autain

    Ça balance, ça balance… Entre arroseur arrosé et « c’est çui qui l’dit qui y est », la vie politique française tourne désormais comme une toupie folle autour de la NUPES, et plus précisément de LFI. Particulièrement des dames – précisons, dans le contexte de wokisme fou que nous vivons, qu’elles se revendiquent comme telles.

    Deux sont particulièrement actives dans la prise de parole : Mesdames Sandrine Rousseau d'EELV et Clémentine Autain de LFI.

    La première s’étant lancée dans une chasse à l’homme sans pitié, plus récemment contre l'Insoumis Adrien Quatennens puis l'écolo Julien Bayou ; le parti de Mélenchon a multiplié les conférences de presse pour prouver à quel point leurs brigades de répression du vice et de la promotion de la vertu sont efficaces.

    Lire la suite