Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Italie : Le premier discours devant le Parlement de Giorgia Meloni fait souffler un vent nouveau

    Le 25 octobre, Giorgia Meloni a présenté à la Chambre des députés italiens son discours programmatique avant d’obtenir la confiance par 235 voix en sa faveur, contre 154 voix contre. Le lendemain, elle obtenait sans coup férir la confiance du Sénat. Ce discours à la Chambre, le premier, a marqué les esprits et suscité nombre de commentaires en Italie et en Europe. Avec cette allocution d’une heure et quart, interrompue 70 fois par les applaudissements, y compris parfois des rangs de l’opposition, l’ex-jeune militante du MSI du quartier populaire de la Garbatella à Rome désormais au pouvoir est entrée magistralement dans la cour des grands.

    Lire la suite

  • Nouvelles victoires judiciaire de l’Agrif

    Nouvelles victoires judiciaire de l’Agrif

    Succession de bonnes nouvelles :

    Après ses récentes victoires judiciaires dans ses poursuites contre l’imam Mohammed Tataiat condamné par la Cour d’Appel de Toulouse, contre les Femen dont le non lieu a été annulé par la Cour d’Appel de Paris, l’Agrif vient encore d’enregistrer avec satisfaction l’arrêt de la Cour de Cassation du 25 octobre renvoyant le procès de Madame Manon Monmirel devant la Chambre de l’Instruction de la Cour d’Appel de Paris.

    Rappelons que l’Agrif poursuit cette personne, assistante parlementaire, pour injure publique en raison de l’appartenance à la nation française : en l’occurrence ses propos publiés sur son mur facebook le 26 mai 2019 :

    « Que la France et tous les Français aillent niquer leur mère. Pays de fasciste. »

    https://www.lesalonbeige.fr/nouvelles-victoires-judiciaire-de-lagrif/

  • Guerre d’Ukraine – point au jour 247 – Vladimir Poutine dit explicitement que le règne du dollar est terminé

    Alors que la ligne de front bouge peu, parce que l'Ukraine n'a pas les moyens d'attaquer et parce que la Russie n'a pas encore complété son dispositif, Vladimir Poutine a prononcé hier 27 octobre un discours aussi important que celui de février 2007 à Munich: il a explicité ce qu'il entendait par "monde multipolaire".

    La Bataille d’Ukraine – 

    24-26 octobre 2022

    Lu sur Southfront.org: 

    1. Multiplication des actes terroristes par Kiev: 

    “Le 24 octobre, une explosion a endommagé une voie ferrée et plusieurs wagons dans la région de Briansk. À la suite de ce sabotage, la ligne ferroviaire reliant le Bélarus et la Russie par la région de Gomel a été temporairement interrompue. (…) Les principales cibles des saboteurs coordonnés par les services ukrainiens sont les responsables politiques, les militants et les journalistes travaillant dans les régions passées sous contrôle russe.

    Lire la suite

  • L’Union Européenne a versé 320 millions à une société dirigée par le mari de Von Der Leyen

     
    Ursula Von der Leyen et son mari Heiko Von Der Leyen

    Un scandale au cœur de l’Union Européenne dont les médias ont très peu parlé.

    L’affaire suscite un vif tollé en Italie où elle a été largement relayée par les médias ces derniers jours. En effet, l’affaire en question est liée à un possible conflit d’intérêt dans lequel Von Der Leyen, présidente de la Commission Européenne, est directement impliquée. 

    Lire la suite

  • Pourquoi Poutine va (quoi qu’en disent les Occidentaux) gagner la guerre – par François Martin

    Essayons de justifier ce titre un peu provocateur. ! Nous avons trop tendance, propagande américaine oblige, à ne pas regarder cette guerre avec les yeux froids du géopoliticien, mais à y plaquer nos souhaits occidentaux.

    Lire la suite

  • Vous êtes français ? … donc il n’y a rien pour vous !

    Ploermel.jpeg

    Bernard Germain 

    C’est l’histoire d’un couple de français honnête et sans histoire. Avec une famille de 9 enfants, dont 4 sont encore à charge. Et leur honnêteté va leur coûter très cher.

    Ils avaient un logement en location. Aucun problème avec le propriétaire. Mais le propriétaire demande à récupérer son bien et souhaite donc mettre un terme au bail.

    La logique aurait voulu que cette famille accepte, à condition d’avoir un autre logement au moment de partir afin de ne pas se retrouver à la rue. 

    Ils auraient aussi pu faire comme on le voit dans de multiples endroits : refuser de partir et occuper les lieux, bref « squatter » et comme l’hiver arrive, ils auraient été indélogeables au moins jusqu’en mars 2023. Sans oublier qu’avec 4 enfants, le propriétaire aurait eu toutes les peines du monde à les mettre dehors du logement à la fin de la période hivernale.

    Lire la suite

  • Tout est calme sur le front de l’Est ?

    par Batiushka.

    Pas du tout, souvenez vous de l’Atlantide …

    S’exprimant lors d’un rassemblement et d’un concert sur la Place Rouge, organisés pour soutenir les résultats des référendums, le président Poutine a rappelé comment l’URSS a été formée lorsque la Russie a créé l’Ukraine moderne. Le président a souligné que « c’est la Russie qui a créé l’Ukraine moderne, en transférant des territoires importants, les territoires historiques de la Russie elle-même, ainsi que la population, à qui personne n’avait demandé où et comment elle voulait vivre, comment elle voulait organiser l’avenir de ses enfants et dans quel État. Avec l’effondrement de l’Union soviétique, la même chose s’est produite : tout a été décidé par les élites, des millions de citoyens ordinaires n’ont été interrogés sur rien »1.

    Lire la suite

  • Des lettres mortes aux lettres vivantes de la littérature (4/4)

    Patrice Jean
     

    De François Rabelais à Patrice Jean, l’humour est le grand souffle de l’art romanesque, qui l’empêche de mourir. Introduisant une distance avec soi-même, il préserve contre le conformisme et les certitudes idéologiques. Une série de Sylvie Paillat, docteur en philosophie, auteur de la Métaphysique du rire (L’Harmattan, 2014).

    Comment la littérature peut-elle tout à la fois représenter le kitsch, les contradictions, les thèses et les antithèses de son époque, l’endroit et l’envers du décor, multiplier tous les points de vue ? Quelle est « cette sagesse du roman1 » qui n’est pas philosophique, c’est-à-dire théorique selon Kundera, et qui initie pourtant son auteur et le lecteur à l’esprit critique, celui qui consiste en ce pouvoir d’intégration des oppositions et des contradictions, des identifications et des rejets, tout en les dépassant et en leur donnant un sens, du moins un dénouement ?

    Lire la suite

  • Caen : Théo Perrelle, 18 ans, tué d’un coup de fusil en pleine rue pour un “mauvais regard” (MàJ : Le principal accusé, Sid Ahmed Hattabi, 23 ans, condamné à 20 ans de prison)

    25/10/2022

    Le principal accusé du meurtre d’un jeune homme tué d’un coup de fusil pour un «mauvais regard» à Hérouville-Saint-Clair (Calvados) en 2019, a été condamné lundi 24 octobre au soir par la cour d’assises des mineurs à 20 ans de réclusion.

    Théo Perrelle, 18 ans, avait perdu la vie dans la nuit du 17 au 18 mai 2019 après avoir été touché au thorax par le tir d’un fusil à pompe, alors qu’il était entouré d’amis. Quatre jeunes avaient surgi et l’un d’eux avait ouvert le feu, apparemment suite à une altercation futile un peu plus tôt entre Théo et le principal accusé, Sid Ahmed Hattabi, 23 ans. Jugé pour assassinat, ce dernier a été condamné à 20 ans de réclusion conformément aux réquisitions, la préméditation n’ayant pas été retenue.

    Lire la suite