Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • 620 personnes sans domicile fixe sont mortes en 2021 en France, selon le collectif "Les morts dans la rue"

    620 personnes sans domicile fixe sont mortes en 2021 en France, selon le collectif "Les morts dans la rue"

    Selon un rapport publié jeudi par le collectif « Les morts de la rue », 620 personnes sans domicile fixe sont mortes en 2021 en France. L'étude précise que "39 % de ces décès sont survenus dans la rue ou le métro, 30 % dans un établissement de soins et 12 % dans un squat, une voiture ou un hall d’immeuble". Le rapport précise par ailleurs que près d’un tiers de ces personnes a connu une mort violente, provoquée par exemple par une agression ou une noyade. Enfin, près de la moitié (42 %) de ces 620 décès recensés l'an dernier sont survenus en Île-de-France.

    Le Parisien via Fdesouche

    https://tvl.fr/actus/620-personnes-sans-domicile-fixe-sont-mortes-en-2021-en-france-selon-le-collectif-les-morts-dans-la-rue

  • L’hypothèse d’un mouvement stratégique russe

    par Bruno Bertez.

    Une photo est apparue représentant la construction d’une sorte de « ligne Wagner » dans la région de Belgorod.

    Certaines personnes perçoivent cette nouvelle comme si la Fédération de Russie voulait prendre Kiev, alors qu’ elle est obligée de défendre en même temps même son propre territoire contre l’Ukraine.

    Mais si vous pensez logiquement, cette construction ne s’inscrit pas dans la tendance générale de la mobilisation en Fédération de Russie.

    La modernisation de 800 chars, la concentration de 800 avions, la transformation de l’économie sur une base semi-militaire, la mobilisation d’un grand nombre de conscrits ne correspondent pas du tout à la position selon laquelle : « La Fédération de Russie est sur la défensive ».

    Lire la suite

  • En quelques heures, 3 câbles Internet sous-marins endommagés dans le sud de la France.

     coupures cables internet

    Cette histoire est qualifiée pour le moment d’incident mais il semble difficile de croire à une coïncidence. 

    Ces dernières heures, au moins trois fibre optique sous-marines ont été coupées dans les fonds de la Méditerranée. 

    La conséquence immédiate a été une profonde perturbations des liaisons internet Marseille-Lyon , Marseille-Milan et Marseille-Barcelone. Mais au delà de l’impact local, l’épisode a affecté la stabilité de la connexion Internet dans le monde. En fait, l’accès à Internet était plus lent pour les utilisateurs en Europe, en Asie et aux États-Unis. L’utilisateur lambda comme vous et moi n’a pas, normalement, perdu sa connexion. Cependant, une forte augmentation de la latence est à déplorer.

    Lire la suite

  • Les forces militaires arméniennes dans l’Empire byzantin (Armen Ayvazyan)

    forces-militaires-armeniennes

    Armen Ayvazyan, Docteur en Histoire et en Sciences politiques, est l’auteur de nombreux articles et ouvrages consacrés à l’histoire arménienne.

    L’ouvrage d’Armen Ayvazyan est composé de deux études, traitant d’aspects de l’histoire militaire romaine et arménienne souvent négligés, qui sont distinctes mais dont les thématiques se recoupent.

    Lire la suite

  • Les États-Unis ont une mauvaise surprise en Ukraine

    Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, dénonce le complot de la « bombe sale » par l’Ukraine et ses mentors occidentaux, il a coupé l’herbe sous les pieds des comploteurs !

    par M.K. Bhadrakumar.

    Quelque chose doit changer en Ukraine, c’est certain. 

    L’appel de 30 législateurs américains de la gauche du parti démocrate au président Joe Biden lundi pour le pousser à rechercher un règlement négocié avec la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine est un événement extraordinaire. 

    Au Congrès américain, ils font partie d’un bloc de près de 100 membres appelé Congressional Progressive Caucus – présidé par Pramila Jayapal, une représentante de l’État de Washington. Ils forment une foule hétéroclite de socialistes démocrates et de « capitalistes progressistes » autoproclamés, mais ce que les patrons du parti ne peuvent ignorer, c’est qu’ils font rempart au mastodonte trumpiste et que leur potentiel pour vaincre le trumpisme peut être crucial en 2024. 

    Lire la suite

  • Washington, les élections de mi-mandat et la tentation de la “bombe sale” en Ukraine

    Lire la suite

  • Le géant Shell annonce que ses bénéfices ont plus que doublé entre juillet et septembre par rapport à la même période l'an dernier, grâce aux prix élevés du pétrole et du gaz

    Le géant Shell annonce que ses bénéfices ont plus que doublé entre juillet et septembre par rapport à la même période l'an dernier, grâce aux prix élevés du pétrole et du gaz

    Le géant anglo-néerlandais de l'énergie Shell a déclaré que les bénéfices sous-jacents ont atteint 9,5 milliards de dollars au troisième trimestre 2022, un chiffre à comparer avec les 4,2 milliards de dollars de la même période de l'année dernière.

    Entre avril et juin, Shell avait déjà annoncé un bénéfice record de 11,4 milliards de dollars, les prix du pétrole ayant atteint 120 dollars le baril.

    Lire la suite

  • Malaise dans la police

  • Emmanuel Macron s’adresse aux Français : la France ne se porte pas au mieux, mais lui va très bien !

    Pour la seconde fois – la dernière remonte au 12 octobre –, Emmanuel Macron s’adresse aux Français, sur France 2. L’occasion pour lui de confirmer que tout ne va pas au mieux dans notre pays, mais que dans les autres nations européennes, ce serait plutôt pire. Si l’on résume, les Français ne connaissent pas leur bonheur.

    Heureusement, l’État est là. Qui dépense donc à tout va ; ce qui provoque l’inflation qu’on sait. Une fois encore, nos voisins européens sont encore plus mal lotis, paraît-il. Un discours vite noyé par une pluie de pourcentages et de statistiques auxquels le téléspectateur de base ne doit pas entraver grand-chose. D’ailleurs, même l’auteur de ces lignes est à la peine…

    Lire la suite