Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Éric Zemmour chez Léa Salamé : festival de surprises !

    On pensait Éric Zemmour fini. Sa campagne devait être un fusil à un coup : le salut ou le chaos. Il avait fait 7 % à la présidentielle, c'était donc le chaos. Il a tenté de relancer l'action en se présentant dans le Var : nouvelle gifle. La solution de facilité aurait été de renoncer, de partir au Portugal avec les royalties, d'oublier ce peuple ingrat, ces Français qui avaient tellement envie de mourir.

    Lire la suite

  • Adieu à l’Europe ?

    par Boaventura de Sousa Santos

    L’holocauste nucléaire se profile derrière la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

    L’Europe, le continent qui a connu le plus grand nombre de morts dans des conflits armés au cours des cent dernières années se dirige vers un avenir encore plus funeste. Comme dans les années 1930, l’apologie du fascisme se fait au nom de la démocratie et l’apologie de la guerre se fait au nom de la paix.

    Un nouveau spectre plane sur l’Europe : la guerre. Le continent le plus violent du monde en termes de morts par la guerre au cours des cent dernières années (sans remonter dans le temps et inclure les morts subies en Europe lors des guerres de religion et les morts infligées par les Européens aux peuples sous le colonialisme), se dirige vers une nouvelle guerre, potentiellement encore plus meurtrière, quatre-vingts ans après le conflit le plus violent à ce jour, avec près de quatre-vingts millions de morts : la Seconde Guerre mondiale.

    Lire la suite

  • Zoom - Philippe de Veulle : Le gouvernement massacre les commerçants et artisans !

    Zoom - Philippe de Veulle : Le gouvernement massacre les commerçants et artisans !

    Avocat au barreau de Paris et enseignant le droit constitutionnel, Philippe de Veulle représente un nouveau syndicat pour les commerçants et artisans : Antigone. Antigone est la continuation du Collectif des Pendus qui mobilisa plus de 30 000 indépendants contre le RSI (Régime social des Indépendants), il y a plusieurs années. Aujourd’hui, Antigone veut assister ces métiers massacrés par le gouvernement qui laisse exploser les factures d’énergie et exige, dans le même temps, le remboursement des Prêts garantis par l’Etat (PGE), octroyés pendant la crise sanitaire. Cette double conjonction : remboursement des PGE et explosion des factures de gaz et d’électricité fragilisent des milliers de petits commerces dans tous les secteurs, de l’alimentaire au prêt-à-porter. Les fermetures se multiplient depuis des semaines et on avance vers le point de bascule : celui des faillites massives. Une des premières actions d’Antigone est de rassembler tous les acteurs du secteur et de mener une opération visant au plafonnement du prix du kWh pour les entreprises, artisans et commerçants de tous métiers.


    https://tvl.fr/zoom-philippe-de-veulle-le-gouvernement-massacre-les-commercants-et-artisans

  • RÉFORME DES RETRAITES à L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Hé hop ! un p'tit tour de "démocratie" | GEN X n°6

  • Macronie contre LR : poker menteur avant le va-tout de la censure

    Saura-t-on vraiment la vérité ? Du reste, « qu’est-ce que la vérité ? », demandait Ponce Pilate, qui s’y connaissait en matière de mouvements de foule. Des membres du gouvernement ont-ils fait pression auprès de certains députés  dans les jours qui ont précédé la présentation du projet de loi sur la  ?

    Lire la suite

  • EXIGEONS UN RÉFÉRENDUM !

    Un président élu deux fois par défaut, la première fois grâce à un coup d’Etat médiatico-judiciaire, la seconde dans l’abrutissement post-covidien qui lui a permis d’éluder la campagne, un homme dénué d’expérience politique, sorti de l’Ena et inspecteur des finances comme tous les politiciens qui ont coulé notre pays, un banquier éphémère dont le seul et douteux exploit se réduit à une vente entre deux grandes entreprises internationales, un copain protégé par des parrains à la fois socialistes et amis des milliardaires, adeptes du mondialisme et de la mort de notre civilisation comme Attali, un mari au sein d’un couple improbable dont l’image a été fabriquée par la sulfureuse Mimi Marchand, l’un de ces personnages qui comme Benalla n’ont rien à faire à l’Elysée, mais qui y sont depuis qu’il y est, un grand causeur et un petit faiseur, dont le bilan est en tous points calamiteux, voilà donc le chef que les Français, dupés et pour certains heureux de l’être, se sont donné.

    Lire la suite

  • Quand Simone de Beauvoir travaillait pour Radio-Vichy – Les vérités cachées de la France sous l’Occupation (Dominique Lormier)

    Dominique Lormier, historien et écrivain, est l’auteur de plus de 140 ouvrages (documents historiques, biographies, littérature, spiritualité).  Il s’est lancé un défi : publier une série d’ouvrages qui, à partir de sources nouvelles, mettent à mal certains clichés largement répandus au sujet de la Seconde Guerre mondiale. Après Les Vérités cachées de la Seconde Guerre mondiale et Les Vérités cachées de la défaite de 1940, voici donc Les Vérités cachées de la France sous l’Occupation.

    Lire la suite

  • Le futur de Twitter selon Elon Musk (Ojim)

    thumb_23335_article_sliderBig.jpg

    Les chacals craignent pour leur peau, dit une chanson militaire. Les chacals (précisons pour les amis des animaux, que nous n’avons rien contre ce quadrupède, c’est une métaphore) sont les nombreux ennemis des libertés qui souhaitent voir échouer Elon Musk dans la réorganisation de Twitter après son rachat mouvementé.

    Lire la suite

  • Livraison d’avions de chasse à l’Ukraine : l’engrenage fatal ?

    Après les chars, c’est désormais au tour des avions de chasse. La Pologne, qui se veut le leader d’une Europe atlantiste désinhibée, a annoncé, jeudi dernier, qu’elle livrerait prochainement un premier lot de quatre MiG-29 à Kiev. La Slovaquie a suivi le mouvement dès le lendemain en indiquant qu’elle céderait, pour sa part, les 13 modèles dont elle dispose.

    Dans la presse française, on s’est immédiatement félicité de cette nouvelle escalade. L’audace polonaise allait exercer une pression supplémentaire sur les plus timorés qui finirait, comme pour les chars lourds, par entraîner tout le monde dans le sens de l’Histoire. Le problème étant toujours le même : la « vieille Europe » qui traîne des pieds. Les Allemands tergiversent et les Français finassent, comme à leur habitude, en invoquant, à propos de leurs vieux Mirage 2000, des problèmes de « faisabilité technique opérationnelle ».

    Lire la suite