Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Il n’y a pas eu de surmortalité en 2020 due au Covid

    Il n’y a pas eu de surmortalité en 2020 due au Covid

    Pierre Chaillot, statisticien, a été interrogé dans Valeurs Actuelles, sur le récit officiel cataclysmique qui nous a été conté sur la pandémie : mortalité, tests, vaccins, saturation des hôpitaux, essais cliniques… Extraits :

    On ne compare jamais des choux et des carottes. Pour calculer un taux de mortalité, il faut prendre en considération plusieurs choses. D’abord, la population augmente et vieillit. En 2020, on bat le record du nombre de décès total. Inexorablement, ce nombre augmentera chaque année pendant au moins vingt ans, le temps que les baby-boomers décèdent. Ensuite, on ne compare jamais une année par rapport à la seule année précédente. Pourquoi ? Parce qu’en démographie, il y a un phénomène que l’on appelle l’effet moisson : certaines années sont marquées par un hiver rude ou une canicule provoquant une augmentation forte des décès. L’année suivante, le nombre de morts diminue. Tout simplement parce que les personnes fragiles et âgées ont déjà été fauchées, comme après la canicule de 2003. On repère des effets moissons environ tous les deux ou trois ans.

    Lire la suite

  • Strasbourg : Règlement de comptes sur la voie publique entre les communautés africaine et nord-africaine après une partie de bonneteau. « Une sphère où la place de la justice est assez secondaire »

    Une partie de bonneteau place de la Gare a fini en règlement de comptes entre les communautés africaine et nord-africaine le 11 mars, à Strasbourg. Deux rivaux, âgés de 22 et 24 ans, ont été jugés vendredi devant le tribunal correctionnel pour des violences réciproques.

    Un jeu d’argent clandestin est à l’origine d’un affrontement en plusieurs épisodes. Le 9 mars, Mohamed Ali Trabelsi, 22 ans, aurait gagné. Ce qui a mis en rage les organisateurs. Une bagarre a éclaté dans le secteur de la gare. Le jeune homme d’origine tunisienne a réussi à fuir.

    Lire la suite

  • Une journée contre l’islamophobie : l’ONU s’agenouille devant la propagande islamiste

     

    En ce 15 mars, les pays membres de l’ONU, dont la France, inaugurent une journée dédiée à la lutte contre « l’islamophobie ». Elle fait suite à un vote de l’Assemblée générale des Nations unies en 2022, sous l’impulsion de la République islamique du Pakistan.

    Lire la suite

  • Agression au couteau à Montluçon (03) : l’un des suspects arrêté alors qu’il allait retourner en Algérie (MàJ)

    18/03/23

    L’interpellation s’est réalisée avec les gendarmes de la commune. Au domicile où il se trouvait, les forces de l’ordre ont trouvé des armes, de l’argent en liquide et de faux documents d’identité. Selon les premières constatations, le suspect prévoyait de quitter la France pour l’Algérie.

    Lire la suite

  • Pour le ramadan, les chaînes de supermarchés mettent le paquet

    L'argent n'a pas d'odeur, il n'a pas d'honneur non plus. Les parts de marché du capitalisme ont, depuis longtemps, dépassé le stade des trente deniers. Comment s'embarrasser de morale ? Est-ce de la faute des patrons de la grande distribution si la population française est, non pas « grand-remplacée », bien sûr (car c'est un fantasme d'extrême droite), mais, disons, « bien changée », pour rester modéré ? Non, ils n'y peuvent rien : c'est comme ça. On trouvera d'ailleurs probablement un Hervé Le Bras pour nous dire que la France a toujours été musulmane et même maghrébine. L'évidence même.

    Lire la suite

  • Encore et Toujours

    par Patrick Reymond

    Je vais finir par me prendre pour Napoléon, à force d’en remontrer à des bredins qui ont une excuse pour être totalement incompétents militairement parlant : ils n’ont été employé dans l’armée que toute leur vie. C’était pour une carrière, des sinécures et un poste dans un conseil d’administration, donc, on le voit, rien à voir avec un guerrier.

    Que Adolf, simple caporal, ait su bien mieux que tous ces galonnés faire la guerre était humiliant pour eux, raison pour laquelle ils le détestaient. Bon, que des empereurs, tout aussi incompétent, qu’un Kronprinz fassent foirer tous les plans, c’était pas bien grave. Qu’un empereur n’ose arrêter la guerre en juillet 1914, c’était aussi péché véniel. Mais un caporal, fils de fonctionnaire de bas étage, n’ayant que survécu à 4 ans de guerre à un poste de courrier où la survie était de deux jours, c’était trop pour eux.

    Lire la suite

  • La question des retraites n'est pas soluble dans le 49.3.

    49 3

    Ces derniers jours ont été bien agités dans les villes de France, et les slogans des manifestants n’ont pas suffi à étancher la colère qui, sur les lieux de travail ou de convivialité, s’exprime de façon de plus en plus imagée et, en définitive, de moins en moins tranquille : autant dire que le 49.3 a jeté une immense bassine d’huile sur un feu qui ne demandait qu’à se transformer en incendie ! Est-ce de la maladresse de la part d’un président qui paraît de plus en plus absent à la France ou du cynisme, une façon de provoquer une opinion publique qui, malgré les manifestations syndicales des dernières semaines, tendait pourtant à se résigner à cette mesure impopulaire du recul de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans ?

    Lire la suite

  • Université Toulouse Jean-Jaurès : un bâtiment neuf saccagé et pillé, mais personne n’en parle

     Frédéric Sirgant 18 mars 2023

    Faisons un cauchemar dystopique comme la littérature et les universitaires de gauche les aiment : des étudiants « fascistes » occupent un bâtiment entier d'une grande université française, agressent des agents, dégradent, saccagent, pillent ledit bâtiment. 

    Les choses n'auraient pas duré vingt-quatre heures, l'info ferait la une des médias, tout le ban et l'arrière-ban de la classe politique et des intellectuels se seraient mobilisés, exigeant des sanctions lourdes. On aurait voté des lois, dissout des groupes, manifesté, et j'en passe.

    Lire la suite