Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Economie : L'Allemagne entre en récession technique au premier trimestre 2023

    thumb_24340_article_sliderBig.jpg

    L'économie allemande, première économie européenne, a enregistré une contraction légère au premier trimestre 2023 par rapport aux trois mois précédents, marquant ainsi son entrée en récession, selon les données officielles publiées jeudi. Le produit intérieur brut (PIB) du pays a chuté de 0,3 % entre janvier et mars, après une baisse de 0,5 % entre octobre et décembre de l'année précédente. Sur une base annuelle, l'indicateur a diminué de 0,5 %.

    Lire la suite

  • Politique familiale et nataliste : exemple d’une convergence possible entre LR, RN et Reconquête ?

    Politique familiale et nataliste : exemple d’une convergence possible entre LR, RN et Reconquête?

    L’intervention du député LR Thibault Bazin (LR) à l’assemblée nationale est un indice cette convergence évoquée par Stanislas Rigault (R!) pour l’Incorrect :

    La réforme des retraites a soulevé le problème de la natalité. On en a d’ailleurs fait une des causes premières de l’échec du système actuel. Quels sont les problèmes de cette panne démographique ?

    On a le taux de natalité le plus faible depuis 1945. Le système des retraites est basé sur la solidarité nationale et sur le lien intergénérationnel : les actifs cotisent pour payer la retraite des plus âgés qui ne travaillent plus. L’équilibre financier tient donc sur le rapport démographique entre jeunes et retraités. Donc, quand le nombre de retraités augmente chaque année, soit on remet en cause le système en lui-même, soit on parle de la natalité.

    Lire la suite

  • [Vu de mon terroir] Immigration : à droite, le grand réveil

    Bernard Carayon, ancien député du Tarn et maire (LR) de Lavaur, nous livre son analyse de l'actualité, vue de son terroir. 

    Enfin, le grand réveil idéologique s’est produit. Le rafistolage, les atermoiements, c’est fini. Les Républicains déposent une première proposition de loi constitutionnelle affirmant la primauté du droit national sur les normes internationales, notamment européennes, quand les « intérêts fondamentaux de la Nation » sont en jeu. Seule façon de surmonter le gouvernement des juges, nationaux et européens, qui, en matière d’immigration, ont détricoté méticuleusement les instruments étatiques de régulation de l’immigration. Cette législation nouvelle permettra de consulter les Français par référendum, d’élever au rang constitutionnel le principe d’assimilation qui ne figure qu’au Code civil, et donner au Parlement les moyens de réviser la politique d’asile, massivement violée sans grande protestation.

    Lire la suite

  • L’attaque de Belgorod permet à Kiev de masquer son désastre militaire à Bakhmout

    par Lucas Leiroz de Almeida

    Deux jours après la prise de contrôle par les Russes de la ville clé d’Artyomovsk (Bakhmout) dans le Donbass, des saboteurs pro-ukrainiens ont envahi l’espace souverain incontesté de la Fédération de Russie et ont semé la terreur parmi les civils locaux. Cette affaire montre une fois de plus la véritable nature de l’État ukrainien, qui ne se contente pas de mener une « opération psychologique » (« psyop ») de distraction massive pour empêcher les médias de rendre compte de l’avancée territoriale de la Russie sur le champ de bataille.

    Lire la suite

  • Châtillon-Montrouge (92) : démantèlement d’un réseau de vente de cigarettes à la sauvette, vendeurs algériens ou soudanais, grossiste bangladais

    Tout un réseau, du vendeur à la sauvette au gros fournisseur, a été démantelé. Il alimentait des points de vente notamment celui de Châtillon-Montrouge (Hauts-de-Seine). Quatre personnes sont jugées ce jeudi.

     […] L’enquête est ouverte depuis l’été dernier. Les petits vendeurs sont d’abord identifiés, de jeunes hommes originaires notamment d’Algérie et du Soudan. En les suivant à la trace, les policiers remontent jusqu’à un suspect soupçonné d’être un semi-grossiste domicilié à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

    Lire la suite

  • Histoire du terrorisme, de Gilles Ferragu [chronique littéraire et interview]

    histoire-du-terrorisme-de-gilles-ferragu-975026319_ML

    Après “l’histoire du terrorisme” rédigé par Dominique Venner aux éditions Pygmalion en 2002, les éditions Perrin publie cette année une histoire du terrorisme écrite par Gilles Ferragu.
    Agrégé d’histoire, ancien membre de l’Ecole française de Rome et maître de conférence en histoire contemporaine à l’université de Paris Ouest-Nanterre-La Défense, il est également l’auteur d’un dictionnaire du Vatican et du Saint-Siège ou encore d’un ouvrage sur le XXème siècle (1914-2001).
    Parcourant un peu plus de deux siècles de terrorisme (le mot étant apparu à la fin du 18ème siècle notamment dans le cadre de la révolution française) l’ouvrage évoque cette violence politique qui frappe le monde entier, qui peut émaner de groupes minoritaires comme d’Etats et qui pèse désormais lourdement dans l’Histoire.

    Lire la suite

  • Saint-Brevin : fiasco total de la manif de gôche contre “les violences d’extrême droite”

    646e3cc0d1df2_img-4060.jpeg

    Rose Martin Riposte laïque cliquez ici

    J’étais au milieu des manifestants de gauche de Saint-Brevin. Quel bide ! C’était bien la peine ! Tout cela pour ça ! Deux mois après l’incendie de la maison du maire (dont on ignore toujours qui sont les incendiaires), quinze jours après la démission de l’édile à migrants Yannick Morez, suivie d’une gigantesque manipulation imputant à la prétendue extrême droite les violences subies par l’élu, on attendait des dizaines de milliers de manifestants dans la ville.

    C’est que rien n’avait été laissé au hasard. Le maire avait été reçu par Elisabeth Borne et par la commission des lois du Sénat. Il avait pleurniché parce qu’il n’aurait pas été protégé par l’Etat. Il avait bien sûr, en bon maire divers de droite collabo, accusé l’extrême droite d’être la cause de tous ses malheurs, et ciblé le préfet, coupable d’avoir autorisé les manifestations des riverains du collectif de préservation de la Pierre Attelée, suspecté de connivence avec l’ultra-droite, selon la propagande médiatique.

    Lire la suite

  • Le succès du pèlerinage de Chartres lié à celui de la messe traditionnelle

    Le succès du pèlerinage de Chartres lié à celui de la messe traditionnelle

    Extrait de l’article de Valeurs Actuelles, consacré au pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté :

    https://lesalonbeige.fr/le-succes-du-pelerinage-de-chartres-lie-a-celui-de-la-messe-traditionnelle/