Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Viande Halal obligatoire dans une cantine d’un collège de Bordeaux ?

    c35a01a6-3282-4a58-9afc-9a6eecb67b94.png

    Michel Festivi  

    Le collège Emile Combes de Bordeaux a proposé, comme plat principal, sans aucune autre alternative, un sauté de bœuf halal.

    La porte-parole de l’association des Parents vigilants en Gironde s’en est indignée : « On bafoue le principe de la laïcité et c’est assumé », a-t-elle proclamée. Effectivement dans un collège qui porte le nom du Pape de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, c’est d’autant plus choquant.

    Mais on est habitué « au deux poids deux mesures », et l’on sait que tous les coups sont permis et réservés au catholicisme uniquement.

    Le département de la Gironde a, comme il fallait s’y attendre, déploré « une erreur de communication du logiciel Pronote », c’est bien entendu la faute de l’informatique ! Il prétend qu’il y aurait aussi au menu de nos chères têtes blondes « des aiguillettes de poulet », selon l’article du Figaro du 21 mai 2023.

    Lire la suite

  • Les F-16 ne pourront pas rivaliser avec les chasseurs russes

    par Pierre Duval

    Les États-Unis ont, enfin, expliqué la raison pour laquelle ils refusent de voir leurs F-16 se battre en Ukraine contre la Russie. Les chasseurs F-16 perdront dans les combats aériens contre les avions russes Su-35, MiG-31 et Su-57 car ils n’ont pas de technologie furtive à leur bord.

    Lire la suite

  • Infirmière tuée à Reims : Le meurtrier présumé avait déjà poignardé quatre personnes en 2017 !

    thumb_24299_article_sliderBig.jpg

    Le meurtrier présumé de l'infirmière au CHU de Reims, actuellement en garde à vue, avait déjà poignardé quatre personnes en 2017. Selon Le Parisien, les faits s'étaient déroulés dans un établissement et service d'aide par le travail (ESAT) du Meix-Tiercelin, où il résidait à l'époque. Une infirmière, un animateur, une aide-soignante et un chef de service avaient été blessés, avec l'une des victimes nécessitant une hospitalisation en raison d'une atteinte à la plèvre. Le juge d'instruction de Châlons-en-Champagne avait alors considéré que l'agresseur était potentiellement irresponsable pénalement en raison de l'abolition de son discernement au moment des faits. Le dossier avait été transmis au procureur de la République en vue d'une saisine de la chambre d'instruction de la cour d'appel, qui devait se prononcer vendredi matin.
    JMMorandini

    https://tvl.fr/actus/infirmiere-tuee-a-reims-le-meurtrier-presume-avait-deja-poignarde-quatre-personnes-en-2017

  • Le Soler (66) : suite à la fermeture de son épicerie pour trouble à l’ordre public, un migrant fait irruption dans la mairie et menace de mettre la ville “à feu et à sang” ; la maire placée sous protection (MàJ : procès)

    22/05/23

    Il comparait ce matin pour “menaces de mort” et “menaces à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique”. Le tribunal correctionnel de Perpignan se penche ce lundi 22 mai sur le cas d’un commerçant du Soler (Pyrénées-Orientales) qui avait proféré, en novembre dernier, des menaces à l’encontre de plusieurs élus locaux.

    Armelle Revel-Fourcade, maire du Soler, avait porté plainte à la gendarmerie le 17 novembre 2022 après l’irruption dans sa mairie d’un individu “agressif”. Selon les mots de l’élue, l’homme se serait montré “menaçant et obscène envers les agents et les élus présents”, et aurait menacé, selon L’Indépendant, “de mettre Le Soler à feu et à sang”.

    Lire la suite

  • L'aventure de la marine en bois

    bato.gif

    La maîtrise des mers

    [Ci-dessus : Construction d'un navire pour la navigation en haute mer au XVIe siècle]

    L’Angleterre l’avait compris. La possession de colonies et la liaison avec l’Amérique supposent la maîtrise des mers, donc une puissante marine. Avec ses Normands, ses Bretons ou ses Basques, la France ne manquait pas de marins. Mais les marins ne font pas une marine.

    Lire la suite

  • L’état catastrophique de la caisse de retraite du Parlement européen

    L’état catastrophique de la caisse de retraite du Parlement européen

    Aujourd’hui, plus de 900 bénéficiaires perçoivent leur pension de retraite tous les mois, notamment plusieurs commissaires européens pourtant en activité, y compris les anciens eurodéputés pro-Brexit. Mais le régime de retraite, qui a fonctionné pendant deux décennies avant d’être en 2009 fermé aux nouveaux membres, risque la faillite d’ici début 2025. Les contribuables européens pourraient alors devoir débourser 310 millions d’euros pour combler son déficit.

    Lire la suite

  • La Russie a gagné la plus grande bataille en Europe depuis 1945, selon un ex-sénateur US

    La prise de la ville d’Artiomovsk par l’armée russe après des combats de 10 mois peut être qualifiée comme « la plus grande bataille depuis la Seconde Guerre mondiale », a énoncé à Sputnik Richard Black, ex-sénateur des États-Unis.

    À Artiomovsk, l’armée russe a remporté une victoire dans la bataille la plus importante depuis 1945, a déclaré à Sputnik l’ancien sénateur américain, Richard Black. Ce dernier suppose que la perte de cette ville aux mains de Kiev devrait pousser l’Ukraine à préparer une contre-offensive massive dont tout le monde parle depuis longtemps.

    Lire la suite

  • Lille : les antifas se réjouissent de l’incendie de l’Université catholique

    Dommage pour les antifas lillois pris la main dans le sac : ils avaient bien supprimé leur tweet d’incitation à la haine, mais en oubliant naïvement que les écrits restent.

    Lire la suite