Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Sur Twitter, Elon Musk déclare la guerre à la novlangue transgenre

    Les cartes sont rebattues. Si Twitter a longtemps été aux mains des progressistes, l’arrivée d’Elon Musk à la tête du réseau social, à l’automne 2022, change les règles du jeu. Après avoir rétabli de nombreux comptes censurés, le milliardaire américain vient d’annoncer, ce 21 juin, sa volonté de mettre fin aux insultes et tentatives d’intimidations des transactivistes. « Un harcèlement répété et ciblé contre n'importe quel compte fera en sorte que les comptes harcelants recevront, au minimum, des suspensions temporaires », prévient-il. Avant de préciser : « Les mots "cis" ou "cisgenre" [selon le vocabulaire transgenre, personne dont l’identité de genre correspond à son sexe biologique, NDLR] sont considérés comme des insultes sur cette plate-forme. »

    Lire la suite

  • Les Républicains Américains demandent au FBI d'enquêter sur une affaire de corruption liée à l'Ukraine et impliquant la famille Biden

    Les Républicains Américains demandent au FBI d'enquêter sur une affaire de corruption liée à l'Ukraine et impliquant la famille Biden

    L'étau se resserre autour de la famille présidentielle américaine.

    Un document du FBI vu par certains législateurs contient des allégations de corruption contre le président Biden et son fils.

    Les sénateurs républicains Lindsey Graham et Chuck Grassley ont demandé au FBI d'enquêter sur les accusations selon lesquelles le président américain Joe Biden et son fils auraient accepté des pots-de-vin de la part d'un dirigeant du secteur gazier ukrainien. Ils ont également demandé au FBI de publier une version non expurgée d'un document gouvernemental décrivant ces allégations.

    Lire la suite

  • « Sous-marin, quand la démagogie, le relativisme, le wokisme et le manque de courage mènent au drame ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Je ne souhaite évidemment qu’un miracle et me tromper bien évidemment, mais au moment où j’écris ces lignes il semblerait que les choses soient assez compromises pour les 5 passagers de ce sous-marin Titan sombrant au dessus du Titanic.

    Reprenons un peu les évènements, et vous pourrez tout visualiser et confirmer avec les éléments et sources ci-dessous.

    Tout d’abord vous pourrez voir la vidéo de l’intérieur du sous-marin Titan qui n’a rien d’un sous-marin mais tout au mieux d’un jouet pour gosses de riches. Imaginer pouvoir plonger à 4 000 mètres de profondeur, dans un espèce de bidule avec deux pauvres PC, deux claviers de chez Action et piloter l’engin avec une manette sans fil et à pile de console premier prix, relève de la bêtise la plus crasse. Prenez le temps de regarder donc cette première vidéo concernant le Titan.

    Lire la suite

  • La guerre en Ukraine : Vers l’effondrement de la réputation occidentale

    par Oleg Nesterenko

    Après le monde bipolaire, existant depuis la fin de la seconde guerre mondiale et jusqu’à l’implosion de l’Union soviétique en décembre 1991, l’actuel conflit sur le territoire de l’Ukraine est le point de gravité dans le processus de transition entre deux grandes époques de l’histoire contemporaine : l’ancienne – unipolaire – qui a perduré durant les 30 dernières années et la nouvelle – multipolaire – post-hégémonique, qui est née fin février 2022.

    Lire la suite

  • Immigration : positiver

    Immigration : positiver

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    Le discours sur l’étranger ne passe pas. Zemmour a raison : le Français est (trop) généreux, c’est une faiblesse.

    Soyons fiers de cette faiblesse.

    Alors ? Alors allons plus loin, pour rendre cette générosité compatible avec notre survie.

    Oui, le Français est généreux.

    Lire la suite

  • Le goût des rois (Jean-François Solnon)

    Jean-François Solnon, agrégé d’histoire et docteur ès lettres, est professeur émérite des universités. Il est l’auteur de plusieurs essais et biographies. Les éditions Perrin publient en format poche son livre Le goût des rois.

    Lire la suite

  • Un dealer français doit finir en prison, un dealer étranger dans l’avion | Stéphane Ravier

  • Tours : des gravures vieilles d’au moins 57 000 ans et remontant vraisemblablement à 75 000 ans, «montrent que les gravures pariétales ne sont pas propres à Homo sapiens»

    Près de Tours, des scientifiques ont identifié les gravures pariétales les plus anciennes de France, et peut-être même d’Europe. Elles ont été réalisées avec les doigts par des Néandertaliens il y a au moins 57 000 ans sur les parois calcaires d’une grotte.

    Lire la suite

  • Qui est Henri, le « héros au sac à dos » d’Annecy ?

    Le drame a ému la France entière. Il faisait beau, à Annecy, ce jeudi matin, et de nombreuses familles étaient sorties. Pendant que les plus grands étaient à l’école, les petits étaient au square. Et la suite est, hélas, déjà connue. Un individu a surgi, couteau au poing, et a frappé, visant spécifiquement les tout-petits dans leurs poussettes. Tétanisés, la plupart des témoins n'ont pas bougé pas, certains ont pressé le pas pour s'écarter, d'autres se sont contentés de filmer. Et puis un jeune homme, chargé de deux sacs à dos, est apparu, s’opposant physiquement aux coups de l’assassin, détournant son attention et le sortant du périmètre où se trouvaient les bébés. Il s'est servi de l'un de ses sacs à dos comme d'une protection, avant de s'en débarrasser pour poursuive plus vite l'assaillant. Très vite, les réseaux sociaux l'ont surnommé « le héros au sac à dos ».

    Il s’appelle Henri d'A. et est âgé de 24 ans. Originaire de l'Ouest parisien, issu d'une famille nombreuse catholique pratiquante, il faisait depuis plusieurs semaines un Tour de France à la rencontre des cathédrales. « Avant tout une démarche personnelle et même spirituelle », confiait-il à Aleteia. Dans ses nombreux messages sur les réseaux sociaux, en particulier son compte Instagram intitulé « Le chant des cathédrales », le jeune homme, parti de l'abbaye du Barroux, apparaissait au fil des jours heureux et enthousiaste. Un périple de neuf mois à travers la France qui mena à Annecy cet ancien chef scout d’Europe. C'est d'ailleurs ainsi que le décrit une jeune étudiante l'ayant côtoyé au cours d'un camp ski, il y a quelques années : « Le genre bon scout, serviable et discret. » Le plus fort protège le plus faible : Henri a eu l'occasion, en ce jeudi matin, de mettre en pratique cette célèbre devise scoute, au péril de sa vie.

    Lire la suite