Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La gauche case ses pions

    230622

    On pourrait être tenté d'intituler cette chronique "les rats quittent le navire". Ce serait cependant faire beaucoup d'honneur aux intéressés, et ne prendre qu'avec humour, le dégagement en cours au sein des équipes de l'hôtel Matignon. Ces gens ne semblent pas seulement lassés des fautes de goût et des comportements autoritaires exécrables de Mme Borne.

    Lire la suite

  • Le seul hôtel de Châteauneuf-Grasse (06) saisi pour loger provisoirement des Ukrainiens devient un centre permanent pour migrants ; les riverains en colère dénonçaient déjà nuisances et “sorties en bord de mer” (MàJ)

    22/06/2023

    C’est le symbole d’une crise migratoire.

    À Châteauneuf-Grasse, le panneau de l’hôtel Campanile a été enlevé ce mardi 20 juin. 

    Un changement en apparence anodin. Mais, en fait, l’hôtel serait en train de devenir un centre d’accueil et d’hébergement de jeunes migrants. Depuis le 15 mars, c’est déjà le cas. L’association entraide Pierre Valdo loue des chambres à l’hôtel Campanile, le seul de cette commune de 7300 habitants. (…)

    Une somme de 2.396.210 euros a été octroyée par le Département, permettant de prendre en charge les dépenses nettes de la structure d’accueil.

    (…) “sept salariés français vont être licenciés pour un centre d’hébergement censé servir de gare de triage.” Certains travaillent à l’hôtel depuis longtemps. (…)

    Lire la suite

  • Quand Elon Musk joue avec les nerfs de Macron

     
    Marc Baudriller 21 juin 2023

    Notre Président est un banquier d’affaires, habile, dit-on, orgueilleux et habitué à parler d’égal à égal avec les patrons et les stars de l’économie. 

    D’Elon Musk, le génial inventeur de la marque automobile Tesla, patron de SpaceX et méchant propriétaire de Twitter, Macron n’allait faire qu’une bouchée. 

    Hop !emballé c’est pesé, envoyez les investissements en France pour une usine ultramoderne. Dans le dos de Musk, Macron continuerait à encourager un autre Français, Thierry Breton, qui, lui, promet à Musk des amendes colossales si Twitter ne se plie pas aux règles européennes de contrôle des contenus publiés. En clair, s’il ne pratique pas une précensure qui serait l’une des plus dures du monde.

    Lire la suite

  • Nietzsche : faire face à la destruction du sens

    Friedrich Nietzsche, l'avenir des Européens

    Ce qui menace l’homme, c’est l’idée qu’il pourrait vivre sans donner un sens à sa vie. Nietzsche nous explique comment différentes voies aboutissent à la destruction du sens. Mais d’autres voies existent. Nietzsche nous fait signe vers elles et nous invite à les emprunter. Il faut pour cela se mettre en chemin et éclaircir les notions de valeur et de vérité.

    Le terme de « valeur » a été défiguré par l’usage contemporain de la notion frelatée de « valeurs de la République ». Il est toutefois bien difficile de na pas l’utiliser quand il est question du philosophe Friedrich Nietzsche. Parlera-t-on plutôt d’idéaux ? Idéaux aristocratiques face aux idéaux « démocratiques » ou « égalitaristes » ? Mais la notion d’idéal est dualiste. Elle implique un écart entre le réel et un devoir-être. Elle implique un dualisme. Une notion pas très nietzschéenne. Si valeur veut dire « ce qui vaut » : ce qui vaut la peine que l’on prenne des risques, ce qui vaut la peine que l’on risque sa vie, ce qui vaut la peine que l’on crée une esthétique, le mot doit être réhabilité. Si quelque chose vaut la peine que l’on se sacrifie, c’est aussi qu’il n’y a pas « rien » comme valeur. C’est une critique du nihilisme des valeurs comme quoi rien ne vaut la peine que l’homme fasse effort sur lui-même.

    Lire la suite

  • L'entretien avec Didier Lecerf, auteur de "François de La Rocque, des tranchées au Parti social français", publié dans le dernier numéro de Lectures françaises

    18795829lpw-18804724-article-jpg_6192400_660x287.jpg

    Source Lectures françaises cliquez ici

    Vous venez de publier, aux éditions Synthèse nationale, dirigées par Roland Hélie, un livre consacré à François de La Rocque. Pourquoi avoir choisi de travailler sur cette grande figure de la droite nationale antimarxiste, sociale et populaire des années 1930 dont beaucoup, aujourd’hui, ont oublié l’existence et dont les autres, notamment dans nos milieux au sens large, ont souvent l’image négative d’un velléitaire pusillanime qui aurait entraîné la foule de ses partisans dans une aventure politique stérile ?

    Roland Hélie et moi-même avons fait ce choix pour tout un ensemble d’excellentes raisons parmi lesquelles, pour ne pas faire trop long, je n’en retiendrai que trois.

    D’abord, le colonel de La Rocque, comme son grade nous le rappelle, c’est un militaire de carrière, un officier de l’armée française aux brillants états de service, toujours très bien noté, qui, de 1908 à 1928, a servi – au sens le plus noble du terme – la patrie avec dévouement et abnégation. Ce qui lui a valu, entre autres, la légion d’honneur et la croix de guerre avec cinq palmes et deux étoiles… Successivement, il a été affecté en Algérie, au Maroc (durant les premières années de la "pacification", sous le général Lyautey, de 1913 à 1916 - avec une blessure fortement incapacitante reçue au combat en août 1916 - puis pendant la guerre du Rif, sous le maréchal Pétain, en 1925-1926), en France, notamment sur le front, entre janvier 1917 et octobre 1918, puis à l’état-major du maréchal Foch, au côté de Maxime Weygand, entre 1919 et 1928, et enfin en Pologne, au sein de la Mission militaire française, de 1921 à 1923.

    Lire la suite

  • La Sécu est fauchée ? Supprimons l’AME !

     

    Le 1er janvier 2021, la France exultait. Sur son site, la Sécu annonçait en effet en fanfare que, parce que « trop de Français renoncent à s’équiper d’une paire de lunettes à leur vue, à se faire poser une prothèse dentaire ou à s’équiper d’une aide auditive », « le Président de la République [s’était] engagé à ce que tous les Français aient accès à des soins de qualité intégralement pris en charge par la Sécurité sociale et leur complémentaire santé dans le domaine de l’optique, de l’audiologie et du dentaire ». D’où, à compter de ce jour bénit, le plan « 100% Santé » : « des soins et un large choix d’équipements de qualité pour tous, 100% remboursés ».
    Par Camille Galic, journaliste et essayiste.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour face à Bruce Toussaint : BFM a fait une présentation scandaleuse des attaques à Brest

  • Frappe sur le bureau de renseignement ukrainien

    Le bureau de renseignement ukrainien a été choisi comme cible pour des raisons évidentes. 

    Le chef de la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, Kirill Budanov, a non seulement promis de tuer les Russes, mais a également tenté d’organiser des raids à la fois dans la région de Belgorod et à Moscou. 

    Budanov a également déclaré que tous les gens de Crimée seraient finalement liquidés – il a promis un nettoyage immédiatement après la prise de la péninsule. 

    Lire la suite

  • Quand les bien pensants s'étranglent

    230620

    Un proverbe albanais le disait, jadis, en termes fleuris : "quand l'Osmanli est à la peine, le fils de l'Aigle peut se réjouir". Quand le New York Times grince des dents un défenseur de la Liberté, ne saurait se lamenter. Et quand, en France, Le Monde fronce des sourcils, l'Européen bien né doit généralement se trouver d'excellentes raisons d'espérer.

    Lire la suite

  • La France, pays de la gastronomie, désormais terre de conquête du halal

    « 259 euros l’agneau de l’aïd-el-Kebir. Commandez votre sacrifice de l’aïd. Dix euros reversés à une mosquée. » Malgré les apparences, cette promotion, certifiée « halal strict », est bel et bien destinée à une clientèle française. Il y a quelques mois déjà, l’enseigne H Market, implantée en France et en Belgique, proposait des bons plans pour célébrer le ramadan. Côté vitrine, H Market se présente comme une chaîne de supermarchés « engagée » qui offre à ses clients des prix imbattables. Mais côté rayon, l’enseigne au logo vert ne propose que des produits certifiés halal. Pourtant, jamais le mot « halal » n’est cité par l’entreprise sur son site Internet. Contactée, celle-ci n’a pas répondu à nos sollicitations. Fondés en 2006, ces supermarchés connaissent depuis quelques années une croissance exponentielle. Avec quinze magasins à son actif, dont la majorité en banlieue, H Market se targue d’accueillir plus de 15.000 clients par jour. Aux Mureaux, le succès est tel que le supermarché Auchan voisin, faute de rentabilité, est contraint de mettre la clé sous la porte.

    Lire la suite