Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Hors de contrôle

    Hors de contrôle

    Cet article est une tribune libre, non rédigée par la rédaction du Salon beige. Si vous souhaitez, vous aussi, publier une tribune libre, vous pouvez le faire en cliquant sur « Proposer un article » en haut de la page.

    Voilà où mène le laxisme…

    Les nuits d’émeutes, de guérillas et de chaos incontrôlés se succèdent dans de nombreuses villes de France. Les pillages, destructions de biens publics, incendies de véhicules et attaques de bâtiments deviennent l’expression d’un mal-être, d’une volonté séparatiste, d’une prise locale de pouvoir par les cartels de drogues, de la volonté d’insurrection de groupuscules haineux de la France et des Français. Plus qu’une vengeance, nous sommes dans un climat insurrectionnel. Le prétexte du mineur tué à Nanterre sert aussi à une minorité de truands encagoulés qui profite de l’occasion pour voler et piller les commerces. Plusieurs voyous ont même attaqué une prison pour tenter de faire évader les détenus.

    Lire la suite

  • Moissac (82): un migrant maghrébin aurait agressé sexuellement une jeune majeure et violé une enfant, il faisait l’objet d’une OQTF

    Écroué pour le viol d’une adolescente de 12 ans dans un squat à Moissac

    Soupçonné d’avoir commis à Moissac les 13 et 20 juin un viol sur une mineure de moins de quinze ans ainsi qu’une agression sexuelle sur une jeune majeure, un ressortissant Marocain de 24 ans, sans domicile et sans-papiers, a été interpellé par les gendarmes.

    «C’est suite à une enquête en cours après la plainte d’une Moissagaise de 12 ans dénonçant un viol commis dans un squat près de la gare le 13 juin que l’auteur présumé des faits a pu être identifié», indique le procureur de la République de Montauban.

    Lire la suite

  • Le hijab reste interdit dans le sport, une victoire contre l’islamisme.

    Conseil_d'Etat_Paris_WA.jpeg

    Michel Festivi 

    Le Conseil d’Etat vient de rendre sa décision. Contre l’avis de son rapporteur public, ce qui est à souligner, la plus haute juridiction administrative française a décidé que la Fédération française de football peut édicter les règles qu’elle estime nécessaire au bon déroulement des matchs.

    Dès lors l’article du règlement de la FFF qui « interdit tout port de signe ou tenue manifestant une appartenance ostensiblement religieuse, politique, philosophique ou syndicale » a été validé.

    C’est incontestablement une victoire contre l’islamisme et contre la pénétration du frèrisme dans toutes les sphères de la société, même si le combat est très loin d’être gagné.

    Lire la suite

  • LE GRAND BASCULEMENT. ( I )

    Entre 1945 et 1990, le monde avait offert une image claire. Les démocraties, et au premier rang les démocraties anglo-saxonnes avaient terrassé le totalitarisme nazi, et son frêle allié fasciste. Au second rang figuraient les démocraties qui avaient subi la contamination, l’occupation, la domination de l’ennemi et ne s’en relevaient qu’en se blottissant sous l’aile américaine pour faire face au totalitarisme communiste devenu tout puissant après qu’il eut comme allié participé à la victoire contre l’Axe. Il y avait donc un camp du bien, les démocraties occidentales, sous l’étendard de la liberté, et un camp du mal, l’Etat totalitaire communiste, ses prisons, son goulag, sa violence armée, ses agressions militaires, ses révolutions, ses répressions, ses massacres, mais aussi son retard économique grandissant.

    Lire la suite

  • Nanterre. Un moment Obertone ?

    Ce qui se passe suite au décès d’un gamin à Nanterre pourrait s’appeler un moment Obertone en référence au « moment Minsky » qui en économie est un phénomène macroéconomique par lequel des investisseurs surendettés sont contraints de vendre en masse leurs actifs pour faire face à leur besoin de liquidité, déclenchant une spirale de baisse auto-entretenue du prix de ces actifs et un assèchement de la liquidité.

    Dans l’idée de « moment Obertone », je fais évidemment référence à l’auteur du livre Guérilla, ouvrage publié en 2016.

    Lire la suite

  • Geoffroy Lejeune au JDD : Charlotte d'Ornellas pressentie au service "Police-Justice"

    Geoffroy Lejeune au JDD : Charlotte d'Ornellas pressentie au service "Police-Justice"

    Mercato au Journal du dimanche.

    Selon l'hebdomadaire "Marianne", Charlotte d'Ornellas, ancienne journaliste de Valeurs actuelles, devrait rejoindre le service Police-Justice du Journal du Dimanche. La rédaction du JDD a voté une grève reconductible pour s'opposer à l'arrivée de Geoffroy Lejeune en tant que rédacteur en chef de l'hebdomadaire. D'après leurs informations, Charlotte d'Ornellas occupera ce poste tout en assumant des responsabilités au sein de la direction du JDD. Elle continuera également à être éditorialiste sur Europe 1 et la chaîne CNEWS.

    https://tvl.fr/actus/geoffroy-lejeune-au-jdd-charlotte-d-ornellas-pressentie-au-service-police-justice

  • Naël a joué, il a défié les policiers, il a perdu, il est mort : c’est la règle !

    nael.jpeg

    Patrick Jardin

    Suite à mon article d’hier sur Riposte Laïque cliquez là – qui, me dit-on, a battu tous les records d’audience du site – sur ce jeune de 17 ans qui a été tué par ce qu’il a forcé un barrage de police, autant les lecteurs de Riposte Laïque ont eu l’air d’apprécier cet article, autant sur Twitter et Facebook j’ai reçu de la part de certains une volée de bois vert. Je me demande donc si je ne suis pas devenu un horrible mec insensible, moi qui ait perdu ma fille assassinée par des islamistes, je serais devenu insensible à la mort d’un enfant ? Eh bien non, la perte d’un enfant est toujours cruelle, mais lorsque cet « enfant » joue à la roulette russe, il faut savoir qu’il y a un risque de perdre et c’est ce qui est arrivé. Et je souhaite que cela arrive à chaque fois qu’un type essaie de forcer un barrage de police, soit parce qu’il est bourré, soit par ce qu’il est chargé de cocaïne, soit par ce qu’il n’a pas l’âge légal pour conduire, soit par ce qu’il n’a pas de permis ou d’assurance, soit parce que le véhicule est volé !

    Lire la suite

  • Nanterre : Omar Sy, Mbappé, Assa Traoré et la Nupes mettent le feu aux poudres

    L’heure devrait être au silence. Ce mardi 27 juin, à Nanterre (Hauts-de-Seine), un policier a ouvert le feu sur Nahel, un adolescent de 17 ans qui, au volant d’une voiture, refusait d’obtempérer. Blessé à la poitrine, le jeune homme décède rapidement. En quelques heures, la diffusion d’une courte vidéo, retraçant les dernières secondes de la vie de ce jeune garçon, attise la colère dans les cités de Nanterre et aux alentours. Alors que la soif de vengeance commence à gagner les banlieues, des députés de la Nupes, aux côtés de personnalités du show-business, jouent aux pompiers pyromanes.

    Lire la suite

  • Violences urbaines : Eric Zemmour et Eric Ciotti demandent la mise en place de l'état d'urgence dès ce soir partout où des incidents ont éclaté après la mort de Naël

    Violences urbaines : Eric Zemmour et Eric Ciotti demandent la mise en place de l'état d'urgence dès ce soir partout où des incidents ont éclaté après la mort de Naël

    Eric Zemmour et Eric Ciotti ont vivement condamné les violences survenues la nuit dernière suite à la mort d'un jeune de 17 ans tué par la police et réclament tous deux la mise en place d'un état d'urgence pour faire face à la multiplication des incidents.

    Lire la suite