Les articles se suivent et se ressemblent…
Après l’Autriche :
“En Autriche, l’extrême droite fait descendre des milliers de personnes dans la rue contre le confinement”
Après l’Italie :
“Extrême droite en Italie: un séisme européen”
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les articles se suivent et se ressemblent…
Après l’Autriche :
“En Autriche, l’extrême droite fait descendre des milliers de personnes dans la rue contre le confinement”
Après l’Italie :
“Extrême droite en Italie: un séisme européen”
Si la parité peine à progresser, c'est parce que la France a toujours refusé le pouvoir aux femmes ? En raison d'une loi du Ve siècle, léguée par les Francs saliens, qui a écarté la gent féminine de la succession au trône ? Élire une femme à la présidence de la République mettrait donc fin à 1500 ans d'ostracisme ? Faux, faux et faux ! Des vérités sont à rétablir d'urgence.
Une femme au pouvoir, ce serait nouveau, prometteur ou renversant. Et ce serait justice après des siècles d'obscurantisme et de patriarcat misogyne... Et bien non, car invoquer la loi salique pour expliquer la faible représentation féminine dans le corps politique aujourd'hui revient à accréditer un mensonge colossal. Et à effacer d'un trait reines et régentes qui exercèrent réellement le pouvoir sur nos terres, sans craindre la comparaison avec leurs homologues masculins.
Charlotte d’Ornellas a enquêté sur les origines, influences et financements des “hijabeuses”. Et qu’a-t-elle découvert ? Que certaines ne sont pas joueuses de football et qu’elles sont financées par Soros, via l’Open Society pour militer en faveur de l’islamisme :
Nouvelle poussée de jacobinisme d’Emmanuel Macron, qui a déclaré lors de sa visite à Marseille, que les collèges des zones d’éducation prioritaire accueilleront plus longtemps les élèves, de 8h à 18h. La maternelle sera accessible dès l’âge de deux ans.
C’est une histoire de plus en plus décentrée, globalisée et plurielle que les professeurs d’histoire-géographie dispensent à leurs élèves. Au roman national a succédé la fiction d’une histoire tournée vers l’international, résolument thématique et volontiers édifiante, qui occulte des pans entiers de notre histoire (ce qu’une histoire chronologique ne pourrait faire). Difficile de faire nation avec cela.
On ne doit pas s'étonner si les élections législatives grecques de ce 25 juin, ont moins focalisé l'attention des commentateurs que la mystérieuse manifestation en Russie de la colère des légions.
Selon le Direct du Monde, ce 27 juin à 2 h du matin : "La rébellion de Prigojine a généré 11 milliards de vues sur les chaînes Telegram russophones en vingt-quatre heures."
Siemens Energy/Gamesa, qui exploite de l’éolien terrestre et offshore, a dévissé de 37,4% en Bourse ce 23 juin, alors qu’une partie significative (30% selon le constructeur) des éoliennes géantes s’avère défectueuse et totalement inexploitable pour produire du courant. Ce sont ainsi 8 Mds€ de capitalisation boursière qui partent en fumée (coïncidence : c’est l’équivalent de la valeur du parc éolien installé offshore) et c’est le plus gros « sinistre » capitalistique et boursier jamais observé dans ce secteur.
Pour écouter l'émission cliquez ici
Pour acheter le livre Transgression cliquez là
Et le livre Callac la mère des batailles cliquez ici