Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Pourquoi la Russie décime la contre-offensive ukrainienne

    par Larry Johnson

    L’histoire de la guerre par procuration de la Russie contre l’OTAN – c’est-à-dire l’opération militaire spéciale en Ukraine – marquera le moment où les opérations militaires conventionnelles fondées sur la doctrine établie lors de la Seconde Guerre mondiale auront été dépassées. L’ISR – Renseignement, Surveillance et Reconnaissance – change véritablement la donne et la Russie, et non l’OTAN ou l’Ukraine, apparaît comme l’armée qui a reconnu cette réalité et ajusté ses tactiques en conséquence. L’Occident, en revanche, s’est endormi sur ses lauriers au cours des vingt dernières années parce qu’il a utilisé son ISR, en particulier ses drones, contre des ennemis qui ne pouvaient pas contrer la technologie occidentale ou abattre nos drones.

    Lire la suite

  • « Affaire Picoas » : Patrick Drahi dans la tourmente au Portugal

    « Affaire Picoas » : Patrick Drahi dans la tourmente au Portugal
     
    Dans un étonnant silence politico-médiatique en France, une grave affaire mêlant corruption, fraude et blanchiment d’argent affole le Portugal. Le silence dans l’hexagone est troublant car l’un des personnages les plus puissants du pays, le patron de presse Patrick Drahi, pourrait bien être passablement secoué par cette affaire qui touche l’un de ses partenaires… On n’ose imaginer la tempête médiatique si des très proches de Vincent Bolloré étaient touchés de la même manière par une enquête aussi grave… Retour sur cette incroyable « affaire Picoas ».

    Polémia

    Un été d’arrestations de la direction d’Altice Portugal (AP)

    Le 13 juillet 2023, les autorités portugaises — faisant suite à une enquête judiciaire qui courait déjà depuis un certain temps, dorénavant connue sous le nom d’« Affaire Picoas » –, ont procédé à l’arrestation de deux millionnaires, dont l’un n’est autre que l’homme le plus riche du Portugal (et la 23e fortune de France), Armando Pereira, co-fondateur d’Altice (dont il était, jusqu’à l’affaire, le n°2), ami et bras-droit de Patrick Drahi.

    Lire la suite

  • Elections aux Pays-Bas : agenda vert contre paysans

    Pays-Bas : mondialisme vert contre paysans

    Pays-Bas – La course pour le remplacement du Premier ministre mondialiste sortant Mark Rutte inclura désormais l’un des principaux architectes de l’agenda vert de l’Union européenne au moment où la mise en œuvre d’initiatives climatiques de type Grande Réinitialisation s’intensifie.

    Une bataille pour l’avenir de l’agriculture néerlandaise se jouera aux élections en novembre, avec l’eurocrate vétéran Frans Timmermans choisi pour diriger la coalition du parti travailliste et du parti des verts. Timmermans, qui a démissionné de ses postes à Bruxelles où il était vice-président de la Commission européenne pour le Green Deal et commissaire européen à l’action climatique, a été choisi cette semaine comme candidat Premier ministre par les membres des deux partis de gauche, rapporte la chaîne de télévision NOS .

    Lire la suite

  • Moins la justice est plus laxiste, plus il y a moins de détenus…

    Moins la justice est plus laxiste, plus il y a moins de détenus…

    Emmanuel Macron, accusé de manquer d’autorité, assure avoir « reconstitué du muscle régalien », rappelant notamment les « 10 000 postes de sécurité intérieure » créés depuis 2017.

    Lire la suite

  • Irlande. Il y a 42 ans, Bobby Sands mourrait après une grève de la faim.

    Bobby_Sands_Mural_by_irish_republicanism

    06/05/2015 – 08H00 Belfast (Breizh-info.com) –  Le 5 mai 1981, il  y a 42 ans, s’éteignait Bobby Sands, martyr irlandais membre de l’IRA provisoire, et député à la chambre des  Communes du Royaume-Uni. Le jeune homme, âgé de 27 ans, s’éteignait à la prison de Long Kesh (Maze), en Ulster, après une grève de la faim de 66 jours.

    Lire la suite

  • Le Jarl : « Il y a très peu d’endroits dans à Rennes où on peut se balader sans s’inquiéter »

  • Marine Le Pen à l’Elysée ? Ce que cache la « crainte » de Darmanin

    Lire la suite

  • Tribunal d’Evry (91). 6 mois de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement une femme dans la rue puis une policière en GAV

    Christopher s’en est d’abord pris dans la matinée à une femme de 56 ans. Cette dernière venait de descendre de sa voiture et rejoignait son travail quand le malotru lui a donné une claque sur les fesses en passant, en pleine rue. Puis, l’homme est revenu vers elle, et a tenté de l’embrasser en lui saisissant le visage. La quinquagénaire ne s’est pas laissée faire et l’a frappé avec son pack d’eau en criant au secours. Ce faisant, elle s’est blessée au poignet. Un témoin de la scène a prévenu la police qui a immédiatement interpellé l’auteur des faits.

    Lire la suite