Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Histoire du Monde. Tome 1 : les âges anciens. De John M Roberts. Un monument enfin traduit en français

    athenes_histoire_monde
    Avec plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde, le livre Histoire du Monde, de J-M Roberts manquait cruellement à la France . Ce vide est désormais du passé, puisque les éditions Perrin viennent d’éditer la traduction ( par Jacques Bersani) de l’ouvrage, best-seller international. Le premier tome, qui concerne les âges anciens, est ainsi sorti courant janvier, et le deuxième arrivera prochainement (en février).
     
    Figure intellectuelle britannique, John M. Roberts enseigna aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, notamment à Oxford, au Merton College, et fut vice-chancelier de l’université de Southampton. Auteur de nombreux ouvrages de référence,ce livre est son oeuvre majeure. Il est décédé en 2003.
     

    Lire la suite

  • Sortir du système des prix de l’électricité actuel et lutter contre l’Allemagne

     par  | 28 Sep 2023 |

    Ca suffit maintenant !

    Halte à l’arrogance allemande.

    Si l’Allemagne est si forte aujourd’hui, enfin si l’Allemagne était si forte jusqu’à aujourd’hui c’est qu’elle nous a ruinés avec un outil terrible transformé en arme à savoir l’euro qui a interdit tout ajustement monétaire à la France et aux pays du sud de l’Europe qui ont toujours, toujours eu besoin de dévaluation monétaire pour rester compétitif.

    Alors l’Allemagne a raflé la mise, en utilisant des énergies immondes et des milliards de tonnes de charbon qui polluent notre air de particules fines et sont en réalité la cause majeure de nos pics de pollution notamment à Paris.

    Nous avons nous aussi des outils de compétitivité à savoir notre nucléaire que nous payons depuis des générations, alors profitons-en !

    Lire la suite

  • Quand Sandrine Rousseau vole au secours des encagoulés-barre-de-ferisés !

    rousseau.jpg

    Le coup d’œil de Philippe Randa

    Samedi 23 septembre à Paris, une voiture de policiers appelés pour une intervention totalement étrangère à une manifestation contre « les violences policières », est caillassée et attaquée par des énergumènes encagoulés et armés de barres de fer ; pour se dégager, un policier sort du véhicule en brandissant son arme : le tact dans l’agression étant d’estimer jusqu’où la « bravitude » devient dangereuse, les fiers guerriers de l’ultragauche (comme on dit désormais) font illico presto un sage rétropédalage. La voiture des forces de l’ordre peut donc poursuivre son chemin sans que le moindre coup de feu ait été tiré… pas même en l’air !

    Lire la suite

  • Quand l’Allemagne finance les ONG pro-migrants pour agir… en Italie

    Le torchon brûle, encore une fois, entre l’Allemagne et l’Italie. Alors que les chancelleries européennes ne bruissent que de promesses de « soutien à l’Italie » et autres assurances de « solidarité » pour la gestion de la crise migratoire, dans les faits, il apparaît que, comme toujours, les pays membres de l’Union européenne agissent sur la question en ordre dispersé.

    Lire la suite

  • Migrants : en pleine crise migratoire, la justice européenne déclare illégal le refus systématique d’entrée sur le territoire français (MàJ)

    Marina-cjue-570x300.jpg

    27/09/23

    Le ministre ajoutant : “Il est primordial que les services du ministère de l’intérieur, dans le contexte terroriste et migratoire que nous connaissons, puissent avoir les moyens de protéger les frontières. Le ministre y veille tout particulièrement”. Des propos rapportés par nos confrères du Monde dans leur édition du 23 septembre.

    Lire la suite

  • Fabien Bouglé : « La question de la souveraineté énergétique des nations va être une question cruciale dans les décennies et les siècles à venir » [Interview]

    Après deux livres chocs sur la question du nucléaire, Fabien Bouglé est de retour, avec un livre intitulé Guerre de l’énergie (Editions du Rocher), dans lequel il raconte comment l’énergie est devenue un outil politique et une arme de guerre économique. Face aux empires russe et américain, il insiste sur la nécessité de mettre en place un grand plan nucléaire européen.

    Nous l’avons interrogé pour parler de son ouvrage, important à lire.

    Breizh-info.com : Qu’est-ce qui vous a inspiré à écrire sur la Troisième Guerre mondiale centrée sur l’énergie ?

    Fabien Bouglé : Après avoir écrit mes précédents livres et en particulier Nucléaires les vérités cachées j’avais identifié que la question du choix des modes de production d’énergie des pays : éoliennes, panneaux solaire, nucléaires, charbon, gaz avait une incroyable résonnance géopolitique. Dans mon livre sur le nucléaire j’avais abordé cette question dans mon chapitre 10 intitulé « La guerre de l’Allemagne contre le nucléaire français ». Se faisant je lançais à la France et à son gouvernement un avertissement inédit qui remettait fortement en cause ce fameux couple Franco-Allemand symbolisé par cette image forte de cette « main dans la main » du chancelier Helmut Kohl et du Président François Mitterrand.

    Lire la suite

  • Le nouveau Passé-Présent - Espagne 1936-1939 : la guerre dans la guerre

    thumb_25489_program_poster.jpg

    Jamais, nulle part ailleurs dans le monde, un conflit n’aura attiré la totalité des nuances de la gamme idéologique, en passant du fascisme à l’anarchisme. Pour cette raison seule, la guerre d’Espagne reste unique. Et ses nuances principalement dans le camp républicain vont rapidement se transformer en division et ses divisions se transformer en affrontements directs et sanglants. Entre le Parti communiste espagnol soutenu par l’URSS de Staline, les anarchistes de la CNT et le POUM léniniste antistalinien, la lutte est féroce et sanglante.

    Lire la suite

  • 500 smartphones ont été offerts aux migrants de Calais

    Ce mardi 26 septembre, en début d'après-midi, 500 smartphones ont été offerts aux migrants, par l'association Emmaüs, rapporte France info.

    Il s'agit d'un nouveau projet, initié par les Ateliers du Bocage, une association liée à Emmaüs. Une institution française avait légué 55.000 téléphones aux Ateliers du Bocage qui ont pu en reconditionner 28.000. Sur le principe du "café suspendu", les Ateliers ont décidé que pour un smartphone vendu, un autre serait donné à une personne vulnérable. C'est ainsi que l'Auberge des migrants, à Calais, a pu en récupérer 500 ce 26 septembre.

    Lire la suite