Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • L’Espagne, hélas !

    espagne.jpg

    L’Espagne semble, hélas, se rapprocher de nouveau d’un gouvernement « Frankenstein » qui fracasserait le pays.

    Michel Festivi 

    Depuis hier, les Cortès bruissent de nouveau. Après les élections législatives anticipées du 23 juillet qui ont laissé sans majorité le bloc des droites pour 4 sièges, Alberto Nuñez Feijoo, le Chef du Parti populaire, pressenti par le Roi Felipe VI, a soutenu avec un certain talent et une pugnacité que l’on ne lui connaissait pas, les grandes lignes de sa future politique, s’il était intronisé.

    Lire la suite

  • 100.000 € pour lutter contre l’islamophobie : la Commission européenne récidive

    « Créer la première carte des cadres conceptuels sur la xénophobie et le racisme envers la population musulmane. » Tel est l’objectif affiché par le récent projet « ECO - Evaluando campañas contra el odio » (évaluation des campagnes contre la haine), lancé et financé par la Commission européenne. L’objectif : « changer la perception négative largement répandue des communautés musulmanes en Espagne » avant d’appliquer cette méthodologie « dans les autres pays européens ». Coordonné par l’université de Murcia, en Espagne, cette nouvelle campagne européenne contre l’islamophobie implique également l’université de Salamanque, l’association espagnole Creando huellas et la fondation Al Fanar pour la connaissance arabe. Lancé à l’automne 2022, ce programme, toujours en cours, bénéficie d’une subvention européenne de plus de 100.000 euros, comme vient de le rappeler le site Fdesouche. Cette semaine, les associations porteuses de ce projet se sont réunies en Espagne pour analyser les discours « islamophobes ».

    Lire la suite

  • Trois syndicalistes CGT hôtellerie jugés pour escroquerie dont Tiziri Kandi, une proche de la députée LFI Rachel Kéké et du Collectif Adama. Ils récupéraient 10% des sommes gagnées devant les juridictions par les femmes de chambre.

    Vu sur F de Souche

    Le ministère public a requis huit et cinq mois de prison avec sursis mercredi contre deux syndicalistes de la CGT HPE, Hôtels de prestige et économiques, jugés pour escroquerie, devant le tribunal correctionnel de Nanterre. lls sont accusés d’avoir sollicité des dons auprès des salariés qu’ils défendaient.

    Lire la suite

  • 49.3 : le curieux ballet du RN et de la majorité !

    Éviter le fiasco de 2022. Le cauchemar de la réforme des retraites ne se rééditera pas pour le gouvernement. Désormais convaincue de l’absence totale de consensus au sein de l’Assemblée nationale, Élisabeth Borne va recourir massivement à l’article 49.3 permettant au gouvernement de passer outre un éventuel vote des députés. L’article désormais le plus connu de la Constitution de 1958 va servir à de nombreuses reprises. Loi Immigration, projet de loi de finances, de la Sécurité sociale… Il se murmure, dans les couloirs du palais Bourbon, que le gouvernement ne se bercera plus d’illusions. Ainsi, il a été convenu, ce mercredi, en Conseil des ministres, de s’autoriser à recourir à cet article pour faire adopter la loi de programmation des finances publiques.

    Lire la suite

  • Des soldats allemands engagés en Ukraine

    La guerre en Ukraine prendrait-elle un nouveau tour ? Quatre soldats allemands viennent d’être trouvés morts sur la ligne de front, dans une zone d’engagement, à moins de quatre kilomètres des Russes. Pas une ligne dans les médias centraux. Seule la ministre de la Défense allemande a bien dû s’expliquer, plus qu’embarrassée. Après cela, allez expliquer que nous ne sommes pas en guerre et que les Russes n’auraient pas le droit de bombarder Berlin et qui sait Paris.

    Lire la suite

  • Entretien avec Robert Steuckers sur l'Europe, le néo-nationalisme, l'immigration, etc. 5/6

    blandr10.jpg

    La révolution islamique est dangereuse uniquement parce qu'elle pourrait susciter des désordres dans nos villes. Elle ne risque pas de subvertir l'Europe qui, de toute façon, reste, face à l'Iran, maîtresse des technologies militaires. Que l'Iran soit en guerre avec les États-Unis, c'est un fait qui ne doit pas nous troubler outre mesure. Notre position est évidemment aux antipodes de celle du cirque de la cohabitation Chirac-Mitterand. Les rodomontades militaires de la France, nous les condamnons sans réserves, d'autant plus qu'elles sont pure hypocrisie au regard des trafics d'armes que concoctaient de grosses légumes mitterandistes ou chiraquiennes.

    Lire la suite

  • Les bobards ukrainiens

    La propagande ne dure qu’un temps.

    L’armée ukrainienne affirme avoir tué le chef de la flotte russe de la mer Noire – New York Times

    L’armée ukrainienne a affirmé lundi avoir tué le commandant de la flotte russe de la mer Noire lors d’une attaque au missile la semaine dernière, ce qui, si cela est confirmé, ferait de cette attaque l’une des plus dommageables pour la marine russe depuis le naufrage du navire amiral de la flotte l’année dernière.

    Le ministère de la défense de Moscou n’a pas commenté dans l’immédiat le statut du commandant de la flotte, l’amiral Viktor Sokolov, qui est l’une des personnalités les plus haut placées de la marine russe. L’affirmation ukrainienne n’a pas pu être vérifiée de manière indépendante.

    Lire la suite

  • Versailles (78) : une femme de 67 ans ligotée, rouée de coups et violée durant toute une nuit en rentrant chez elle, un migrant clandestin algérien sous OQTF interpellé (MàJ)

    gare-des-chantiers-et-place-poincare-vue-depuis-lhotel-chantiers-copie-1200x500.jpg

    Vu sur F de Souche

    22/09/23

    La sexagénaire a été ligotée, rouée de coups et violée, jusqu’à ce qu’elle réussisse à se réfugier chez une voisine.

    Une nuit de torture atroce. Mercredi à minuit, alors qu’une femme âgée de 67 ans rentrait chez elle à Versailles, dans les Yvelines, non loin du cimetière des Gonards, un homme l’attendait caché dans la cour de son immeuble. La prenant par surprise, il l’a forcée à entrer chez elle avant de la ligoter, a appris Le Figaro de source policière.

    Lire la suite