Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • La commission d’expulsion du tribunal de Lille émet un avis défavorable à l’expulsion vers l’Algérie de Sana, une ancienne djihadiste, elle représente pourtant “un danger pour la société” selon le préfet (MàJ)

    Après l’enfer de l’organisation Etat islamique et des camps syriens, Sana, 24 ans, deux enfants, menacée d’expulsion par la France

    13/09/23

    Un portrait d’une jeunesse malmenée qui ne fait pas dévier le préfet nordiste de sa conviction. “Etre victime d’une enfance aliénante n’empêche pas de représenter par la suite un danger grave pour la société française”, balaye Georges-François Leclerc d’un revers de main. Voilà pourquoi il a paraphé le bulletin de notification d’expulsion envoyé à Sana le 21 août dernier, convoquant de fait cette commission.

    Lire la suite

  • Entretien avec Robert Steuckers sur l'Europe, le néo-nationalisme, l'immigration, etc. 4/6

    blandr10.jpg

    Notons également que l'immigration, dès ses débuts, a brisé les solidarités ouvrières spontanées et naturelles en hétérogénéisant les masses travailleuses. L'immigration a ainsi, en Wallonie et en Campine, ruiné la combativité ouvrière en disloquant sa cohésion ethnique. Une classe sociale laborieuse qui n'a plus d'homogénéité, plus de chansons de combat, plus de souvenirs communs, est condamnée à être absorbée et digérée dans le ventre mou du libéralisme. Les insurrections ouvrières de longue durée, comme celle de l'hiver 60-61 ou celle du Limbourg en 1966-67 (parallèle à celle de la Ruhr), ne sont plus possibles désormais. L'immigration a été une arme particulièrement pernicieuse, utilisée par le capital vagabond et cosmopolite, pour anéantir l'esprit de résistance de nos peuples ; la social-démocratie et la gauche hystérique et immigrationniste ont été les complices honteuses de ce forfait.

    Lire la suite

  • Zoom - Corentin Perrigny : Le pays réel dans la Ligne droite

    Zoom - Corentin Perrigny : Le pays réel dans la Ligne droite

    Corentin Perrigny est la voix matinale de Radio Courtoisie. En compagnie de Baudouin Wisselman, il anime pour une nouvelle saison "Ligne droite" qui réveille quotidiennement les auditeurs de la radio du pays réel à partir de 7h00 du matin. Ayant pour devise cette phrase de Gustave Thibon, : "Aie peu, sois beaucoup", Corentin Perrigny participe à une aventure radiophonique qui participe à l’essor de la presse alternative. TVL a demandé au jeune journaliste matinalier de Radio Courtoisie de présenter son parcours, son métier et les programmes qu’il présente. 


    https://tvl.fr/zoom-corentin-perrigny-le-pays-reel-dans-la-ligne-droite

  • Pourquoi pas une guerre mondiale ?

    Plus de 18 mois se sont écoulés depuis le lancement de l’opération militaire spéciale (OMS) de la Russie, dont les objectifs déclarés sont les suivants :

    • assurer la sécurité de la région du Donbass,
    • démilitariser et dé-nazifier l’Ukraine
    • et garantir son statut de neutralité à perpétuité.

    Depuis lors, l’Occident collectif a fait un certain nombre de choses pour aider la Russie et pour se nuire à lui-même. Les sanctions antirusses, par exemple, ont permis d’atteindre de nombreux objectifs : elles ont débusqué une grande partie de la «cinquième colonne» russe et l’ont poussée à quitter le pays ; elles ont incité de nombreuses entreprises occidentales à cesser leurs activités en Russie, en vendant leurs actions à des sociétés russes à des prix défiant toute concurrence ; le refus d’accès au réseau bancaire SWIFT et les attaques spéculatives contre la monnaie russe ont isolé la Russie de l’Occident sur le plan financier et ont mis un terme à l’expatriation des bénéfices et à diverses formes de fuite des capitaux, freinant l’inflation dans la plupart des secteurs (à l’exception des véhicules de tourisme) ; et les bouleversements considérables que les sanctions, ainsi que la destruction du gazoduc Nord Stream ordonnée par Biden, ont provoqués sur les marchés mondiaux de l’énergie, ont fait grimper les recettes d’exportation de la Russie dans une mesure tout à fait embarrassante.

    Lire la suite

  • Maurice Bardèche, Européen fidèle

    La science, l'idéologie et la désinformation.jpeg

    Après avoir écrit pour la même collection la biographie condensée d’Henri Béraud, de Léon Daudet, de Henry de Monfreid, de Hergé et de Saint-Loup, Francis Bergeron évoque cette fois-ci la vie d’une personne qu’il a bien connue : Maurice Bardèche.
    On sait que Bardèche fut l’exemple-type de la méritocratie républicaine hexagonale. Ce natif d’un village du Cher en 1907 montra très tôt de belles dispositions intellectuelles pour l’étude et la littérature. Excellent élève, ce boursier se retrouve à l’École normale supérieure (E.N.S.) où il allait côtoyer une équipe malicieuse constituée de José Lupin, de Jacques Talagrand (le futur Thierry Maulnier) et de Robert Brasillach, l’indéfectible ami. « Brasillach lui fait du thé, lui offre des gâteaux catalans. Mais la culture littéraire de Brasillach date un peu; Bardèche lui fait découvrir à son tour Proust, alors qu’il vient d’obtenir le prix Goncourt, Barrès, dont les funérailles nationales datent tout juste de deux ans, et Claudel, ancien de Louis-le-Grand, dont l’œuvre est déjà reconnue (p. 16). »

    Lire la suite

  • Tessancourt (78) : Bruno Guillon et sa famille séquestrés. Les 4 auteurs, 3 de “type africain” et 1 de “type nord africain”, ont extirpé les victimes de leurs lits, le canon d’une arme de poing a été posé sur le front de l’animateur(MàJ)

    Quatre individus auraient pénétré au domicile de l’animateur dans la nuit de mardi à mercredi avant de repartir avec des montres, des bijoux et des sacs de luxe.

    Les faits se sont déroulés en pleine nuit, aux alentours de 3h40 du matin. Bruno Guillon affirme avoir été séquestré avec sa famille – sa compagne et un enfant de 14 ans. Selon lui, quatre hommes sont entrés par effraction dans son domicile.

    Lire la suite

  • [Satire à vue] La version masculine de Sandrine Rousseau enfin disponible

    Un nouveau comique va-t-il reléguer Sandrine Rousseau parmi les hurluberlus de second plan ? Le candidat se nomme Thomas Portes et vient de démontrer qu'il avait la capacité de faire oublier la tenante du titre. Celle qui voyait une nostalgie du nazisme lorsque Marine Le Pen posait à bord d'une Coccinelle Volkswagen se voit aujourd'hui dépassée par le député LFI de Seine-Saint-Denis.

    Lire la suite

  • De New York à Barcelone, un gang portoricain à l’heure de la mondialisation

    De New York à Barcelone, un gang portoricain à l’heure de la mondialisation
     
    Dans son ouvrage Au-delà du crime – Ethnographie d’un gang transnational (CNRS Éditions, 328 pages, 24 euros), l’anthropologue Martin Lamotte propose une étude très fouillée portant sur le groupe Los Ñetas, qui a essaimé à partir des prisons portoricaines vers les États-Unis, l’Amérique latine et l’Espagne. Ce livre traite avec brio des aspects culturels et sociologiques relatifs à la naissance et au développement d’une organisation politico-criminelle issue d’une population déracinée et paupérisée. C’est de sa dissémination transnationale et de son arrivée en Europe dont il sera question ici.

    Une naissance dans les prisons portoricaines

    Los Ñetas, appelé également La Asociación, a été fondé à Porto Rico par un prisonnier de droit commun, Carlos Ramon Torres Iriarte alias Carlos La Sombra.

    Lire la suite

  • Le gouvernement annonce la vente de carburant à prix coûtant dans près de 4.000 stations-service françaises jusqu'à la fin de l'année

    Le gouvernement annonce la vente de carburant à prix coûtant dans près de 4.000 stations-service françaises jusqu'à la fin de l'année

    Dans une démarche visant à alléger le fardeau des prix des carburants sur les consommateurs, le gouvernement français a annoncé des ventes de carburant à prix coûtant dans près de 4 000 stations-service jusqu’à la fin de l'année 2023. Suite à une réunion tenue le mardi 26 septembre entre le Premier ministre Elisabeth Borne et les représentants de la grande distribution, des engagements ont été pris par plusieurs enseignes. Carrefour et E.Leclerc ont promis de réaliser ces opérations quotidiennement, tandis que Casino, Cora et Intermarché les effectueront deux week-ends par mois, et Système U et Auchan, au moins un week-end par mois. Ces mesures s’ajoutent à l'initiative de TotalEnergies qui a gelé le prix du carburant à 1,99 euro le litre dans ses 3 400 stations. Une nouvelle réunion avec les acteurs de la filière est prévue en décembre pour évaluer la mise en œuvre de ces engagements.

    Le Monde

    https://tvl.fr/actus/le-gouvernement-annonce-la-vente-de-carburant-a-prix-coutant-dans-pres-de-4-000-stations-service-francaises-jusqu-a-la-fin-de-l-annee