Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • R&A Joyeux anniversaire

    R&A2.jpg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol

    Les abonnés de Réfléchir & Agir viennent de recevoir son 79e numéro, soit trente années d’existence et de combat. Trente ans déjà ! Comme le temps passe pour reprendre le titre d’un roman d’un brillant écrivain français trop tôt disparu car assassiné…

    Lire la suite

  • Fac fermée à cause des dealers : Stéphane Ravier saisit le ministre personnellement !

  • Que se passe-t-il en Angleterre ? Voici Rishi Sunak disant qu’un homme est un homme et qu’une femme est une femme !

     par  | 6 Oct 2023 |

    Il faut sur ce sujet, aborder les choses avec une infinie prudence verbale et épistolaire tant les risques juridiques d’accusation de « phobie » sont importants, pourtant il faut en parler, parce qu’il se passe quelque chose de l’autre côté de la Manche.

    C’est une véritable rupture que Rishi Sunak le Premier Ministre britannique vient d’enclencher ces dernières semaines et cela ne doit sans doute rien au hasard.

    Il y a quelques jours, alors que le Roi Charles ripaillait avec notre jeune souverain au Palais de Versailles et vidaient les bouteilles de pinard à 2 800 € le flacon ce qui nous change du litron de villageoise, Sunak expliquait qu’il fallait ralentir la transition écologique qui menait le Royaume-Uni droit dans le mur. Au même moment, son pas très gracieux Majesté disait avec Macron à Versailles, où l’on se vautrait dans la surabondance, qu’il fallait faire plus pour l’écologie.

    Il y a quelques heures, Sunak a déclaré que :

    « Nous ne devrions pas nous laisser intimider en nous faisant croire que les gens peuvent avoir le sexe qu’ils veulent, mais qu’ils ne le peuvent pas. Un homme est un homme, une femme est une femme, c’est juste du bon sens. »

    Lire la suite

  • Yann Le Bohec publie « Spartacus, chef de guerre » [interview]

    spartacus

    13/03/2016 – 05h45 Rome (Breizh-info.com) – Les éditions Tallandier ont publié fin janvier un nouvel ouvrage de Yann Le Bohec, historien et professeur émerite à la Sorbonne que nos lecteurs connaissent notamment pour son ouvrage sur la série Rome, ou celui sur la Guerre romaine. Cette fois-ci, c’est au personnage de Spartacus que s’attaque Yann Le Bohec, qui a consacré plusieurs décennies à étudier l’histoire romaine. Né à Carthage (Tunisie), Yann Le Bohec a grandi un peu partout, et même en Bretagne à certains moments. Il passe ses vacances fréquemment à Quiberon. Il a publié plus de 25 livres et 200 articles, principalement sur Rome, en se spécialisant sur l’Afrique, la Gaule et l’Armée.

    Lire la suite

  • « On ne se sent plus en sécurité » : les habitants du nord de Paris inquiets face à l’arrivée des migrants de Lampedusa dans la capitale

    yberQgXn-900x500.jpg

    Avec l’arrivée de nouveaux migrants dans le nord de Paris, en provenance de Lampedusa (Italie) notamment, certains riverains s’inquiètent de leur niveau de sécurité.

    Lire la suite

  • [Entretien] »Le pouvoir a frappé un grand coup pour punir et humilier la France »

    Boualem Sansal est romancier et essayiste algérien. Connu pour ses critiques sans concession du pouvoir algérien, il fait l'objet d'une censure dans son propre pays, dans lequel il continue pourtant de vivre.

    Pour lui, l'interdiction du programme français en Algérie est le symptôme d'un pouvoir en train de s'effondrer.

    Gabrielle Cluzel : Boualem Sansal, le gouvernement algérien vient d’interdire le programme français dans les écoles privées en Algérie. Tous les coups sont-ils permis contre la France, y compris, comme ici, ceux qui peuvent nuire in fine aux Algériens ?

    Lire la suite

  • Non, « on n’a pas de la chance en France ». L’effondrement du système de santé français

    VSAV-pompiers-camion.jpg

    Vous connaissez cette expression insupportable de culculgnangnantisme, où celui qui la prononce cherche en réalité plus à se rassurer qu’à convaincre ses interlocuteurs.

    « haaaa. qu’est-ce qu’on a de la chance en France quand même »…

    Oui, mais ça c’était avant.

    Maintenant c’est le naufrage du pays auquel nous assistons objectivement tous.

    Non, nous n’avons plus de chance en France.

    Nous avons le pays avec les impôts les plus élevés au monde.

    Lire la suite