Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • États-Unis : L'administration Biden renonce à 26 lois fédérales pour construire un mur frontalier dans le sud du Texas en raison d'un "besoin aigu et immédiat" de stopper l'afflux de migrants

    États-Unis : L'administration Biden renonce à 26 lois fédérales pour construire un mur frontalier dans le sud du Texas en raison d'un "besoin aigu et immédiat" de stopper l'afflux de migrants

    L'administration Biden va renoncer à 26 lois fédérales pour permettre la construction d'un nouveau mur frontalier de plusieurs kilomètres dans le sud du Texas, ce qui a conduit l'ancien président Donald Trump à affirmer que la politique qu'il a signée était correcte depuis le début. Le département de la sécurité intérieure a publié l'annonce sur le registre fédéral américain mercredi, autorisant la construction dans le comté de Starr, au Texas, qui fait partie d'un secteur très fréquenté par la patrouille frontalière et qui connaît un nombre élevé d'entrées illégales. 

    Lire la suite

  • Intervention divine et fin de la guerre en Ukraine

    La crise des missiles de Cuba de 1962 est la plus connue et la plus discutée des situations où le monde a frôlé une guerre nucléaire au cours du XXe siècle. À l’issue pacifique de la crise, plusieurs procédures de sauvegarde ou, comme nous les appelons aujourd’hui, des «garde-fous», ont été mises en place pour éviter que la compétition entre les États-Unis et l’Union soviétique pour le contrôle de la destinée humaine ne dégénère soudainement en une guerre chaude. Une «ligne rouge» téléphonique a été mise en place pour permettre aux chefs d’État de se contacter au cas où les actions de l’un ou l’autre camp seraient interprétées à tort comme une attaque nucléaire. Ce dispositif a fait l’objet d’une moquerie célèbre dans le film anti-guerre Dr Strangelove.

    Lire la suite

  • Menton (06) : les habitants s’opposent à l’installation de migrants “mineurs isolés” dans un ancien centre de vacances avec vue mer. Plus de 900 000 euros de travaux. (MàJ)

    darmanin-menton-270x300.png

    Vu sur FdeSouche

    2/10/23

    Les lieux sont désertés depuis plus d’un an mais pourraient retrouver une utilité dans les prochaines semaines. Un ancien centre de vacances pour les salariés du groupe EDF et GRDF, à Menton (Alpes-Maritimes), pourrait être réaménagé afin d’accueillir des mineurs étrangers non accompagnés (MNA), qui affluent à la frontière franco-italienne depuis le début de l’année.

    Lire la suite

  • Reconversions : les métiers manuels ont la cote

    Antérieure à la crise du covid, la tendance se confirme : de jeunes cadres, diplômés, ayant des responsabilités en entreprise, changent un beau jour de voie et se reconvertissent dans des métiers manuels, agricoles, artisanaux. Selon un sondage récent Opinion Way pour L’Atelier des chefs, 37 % des salariés français envisageraient une reconversion vers des métiers manuels, chiffre qui monte à 51 % chez les moins de 35 ans. Ce qui motive cette envie ? L’ennui au travail pour un quart des salariés interrogés, la fierté de produire ou de faire avec ses mains pour un tiers. Le Figaro donne l’exemple de Jean-Clément qui a quitté un cabinet de conseil pour faire de la terrine de bœuf, d’Alliaume devenu plombier après avoir été consultant en transformation digitale…

    Lire la suite

  • Allemagne. L’AfD séduit désormais à l’ouest, où l’immigration inquiète de plus en plus

    AfD

    En Allemagne, l’AfD gagne toujours plus en popularité ces temps-ci, y compris dans l’ouest du pays désormais, où elle atteint 20 % des voix dans le Land du Bade-Wurtemberg dans un récent sondage. Soit près du double de son score réalisé lors des élections régionales de 2021.

    L’ascension de l’AfD à l’ouest

    La popularité grandissante de la formation politique AfD (Alternative pour l’Allemagne), nous l’évoquions il y a quelques jours sur Breizh-info en rapportant les résultats de deux sondages réalisés à l’échelle fédérale.

    Lire la suite

  • La République reste ce qu’elle a toujours été : une fausse religion, une fausse royauté

    La République reste ce qu’elle a toujours été : une fausse religion, une fausse royauté

    D’Hilaire de Crémiers dans Politique Magazine :

    […] La société ecclésiale, surtout en Occident, comme la société française, se délite. La cause en est évidente, mais qui veut la voir ? Avec de pareilles autorités au sommet, il n’y a plus d’autorité nulle part et c’est un drame affreux qui s’étend partout dans les villes, les villages, les familles, les écoles. Comment s’imaginer que plus de police rétablira l’ordre ? L’ordre est une question de principe. Il n’y a plus de principe. Les voyous sont les maîtres en bas tandis que des voyous de la politique règnent au sommet. La politique est devenue une affaire de saltimbanques et la religion a tendance sous le pontificat de François à devenir une diseuse de bonne aventure dans une foire à tous les désirs.

    Lire la suite

  • Clivage gauche droite : seul moyen pour casser le bloc macroniste ? – Jean-Yves Le Gallou, Rémi Tell

    Clivage gauche droite : seul moyen pour casser le bloc macroniste ? – Jean-Yves Le Gallou, Rémi Tell
     
    Ce 5 octobre, Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation Polémia, et Rémi Tell, essayiste, étaient les invités de Ligne Droite, la matinale de Radio Courtoisie

    Lire la suite

  • Immigrés : Le préfet a bien menti sur Menton

    Immigrés : Le préfet a bien menti sur Menton

    Le 18 septembre :

    Lire la suite

  • L’erreur d’analyse militaire, encore et toujours une guerre de retard ?

    JPEG

    Le temps passe et dans l'éternelle lutte entre l'épée et le bouclier, l'usage de l'histoire militaire peut être sources de précieux enseignements comme d'erreurs considérables. Loin d'être un film où il suffit de repartir de la dernière scène, il convient de savoir rembobiner et enchainer les flash-backs.

    Depuis le début l’analyse des opérations en Ukraine repose sur une vision que l’on me permettra de qualifier de seconde guerre mondiale : Des pénétrations rapides dans la profondeur, conçues pour déstructurer le dispositif adverse et si vous échouez vous êtes un moins que rien.

    C’est la fameuse doctrine de combat interarmes de l’OTAN où grâce à l’aviation on met hors d’état de nuire les forces adverses sur une zone aussi large que possible autour du couloir de progression où les troupes au sol bousculeront les ennemis survivants avant de nettoyer le terrain et assurer le succès.

    Lire la suite