— par Pierre-Alain Depauw — 27 octobre 2023
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
— par Pierre-Alain Depauw — 27 octobre 2023
Appel au rassemblement
Samedi 04 Novembre 2023 à 10h
Hôtel de ville – 85160 Saint-Jean-de-Monts
Depuis plusieurs années, le Groupe accueil migrants Vendée (GAM) invite et installe des migrants sur la commune de Saint-Jean-de-Monts en Vendée, encore ce mois-ci cette association gauchiste pro-migrante va installer 22 migrants sur notre commune à nos frais.
Miraculeusement, les autorités qui ont préféré financer les banlieues islamisées pour acheter la paix sociale, trouvent soudain des millions pour arroser nos campagnes et évidement des millions qu’ils n’ont jamais proposés aux travailleurs pauvres, agriculteurs, artisans et retraités de Saint-Jean-de-Monts.
Les derniers développements au Moyen-Orient sont à couper le souffle ! Dans cette vidéo, nous analysons l’escalade des tensions entre l’Iran, le Liban et le Hezbollah, avec des frappes percutantes sur Israël.
Pour Guillaume Ancel, la guerre au Proche-Orient est « une impasse sanglante » : l’offensive militaire terrestre qui se profile sur Gaza ne pourra venir à bout de cette « cible molle » qu’est cette organisation terroriste. Selon le spécialiste défense, l’attaque du 7 octobre « n’est pas du niveau du Hamas » : il décrypte l’intérêt que la Russie de Vladimir Poutine tirerait d’une escalade du conflit.
« Le Hamas a une stratégie et le problème du gouvernement Nétanyahou, c’est qu’il n’en a pas ». Le constat dressé par Guillaume Ancel, invité de franceinfo jeudi 19 octobre, est sévère : non seulement l’attaque du 7 octobre est « un échec total de la politique sécuritaire de Benyamin Netanyahou », mais en plus, Israël n’a d’autre alternative que de tomber « dans le piège tendu par le Hamas ». Et derrière la menace d’une escalade et d’une « impasse sanglante », se profile l’ombre de la Russie, selon l’ancien officier, spécialiste des questions de défense et auteur du blog « Ne pas subir » : « Vladimir Poutine veut recomposer un ordre mondial et, à mon avis, il n’est pas pour rien dans cette crise », relève-t-il.
Un homme de 61 ans est suspecté d’avoir reconnu la paternité d’une vingtaine d’enfants entre 2003 et 2023 à l’aide de deux complices. Ces fausses déclarations permettaient de naturaliser des jeunes étrangers en situation irrégulière en France et de prolonger le séjour de leurs mères sur le territoire…
Dans l’Europe actuelle confrontée à une immigration musulmane continue, on aime bien se référer au modèle de cohabitation pacifique des trois cultures d’Al-Andalus.
L’histoire de l’Hispanie musulmane ou d’Al-Andalus est ainsi un enjeu archétypique. Au Moyen Âge, la Péninsule ibérique aurait connu une remarquable et inhabituelle cohabitation pacifique entre juifs, chrétiens et musulmans. Une admirable symbiose culturelle qui aurait duré vaille que vaille du VIIIe siècle jusqu’à l’expulsion des juifs en 1492, voire, jusqu’à l’expulsion des morisques en 1609.
Anthropologue, travaillant au CNRS, Florence Bergeaud-Blackler présente un ouvrage académique. Son sujet le frérisme. Exhaustif, très documenté, toujours sourcé (quarante pages de notes !) Elle y aborde de nombreux thèmes qui requièrent une lecture exigeante. Le lecteur sera conquis par la profondeur de l’analyse en dépit de la profusion de sigles.
Il faut lire ce livre car, comme le dit son préfacier Gilles Képel, c’est « le premier ouvrage portant sur l’histoire des idées de l’islamisme en Europe et qui devrait servir de base à un débat essentiel dans la société française ». Et l’on craint que ce ne soit le dernier et qu'elle ne puisse plus travailler comme naguère lorsqu'en1992, dans le cadre dune licence d'ethnologie, elle enquêtait en milieu musulman, dans les familles et dans les mosquées, en France et à l'étranger. L'islam est un sujet clivant, P'auteur le sait, qui déplore que les chercheurs aient abandonné l’islamologie au profit d'études fumeuses sur « l’islamophobie ». Il faut lire ce livre parce que Florence Bergeaud-Blackler est menacée de mort, sous protection policière, et voit - preuve qu'elle vise juste - ses conférences suspendues. En terroriser un, c'est en faire taire mille.