Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • « La victoire est un mythe. Les guerres ne sont jamais gagnées. Les sages propos de la reine Rania de Jordanie ». L’édito de Charles SANNAT

    par  | 26 Oct 2023 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    A bientôt 50 ans j’en ai vu des guerres.

    Et puis il y a celles dont on m’a parlé.

    Les obus de la première mondiale trônaient dans le salon de ma grand-mère, car c’était l’histoire de son père, celle d’un jeune homme dans les tranchées de Verdun, revenu sourd, blessé et décoré mais revenu quand même. Ma grand-mère n’aimait pas la guerre. Il y avait aussi les médailles du pépé. Celles de la deuxième Guerre mondiale. Mamie, n’aimait pas la guerre. Puis il y a eu l’Indochine et Dien Bien Phu. Puis la guerre en Algérie. Puis j’ai vu dans les années 90 la guerre civile en Algérie. Avant j’avais vu celle au Liban avec Beyrouth dévasté. Puis il y eu la 1ère guerre du Golfe. L’intervention en Somalie. Les guerres au Tchad et en Libye. Vous avez eu la guerre en ex-Yougslavie. Puis le 11 septembre et 20 ans de guerres. Encore. En Irak, en Syrie, en Afghanistan. Il y avait eu la Tchétchénie. La Corée. L’Arménie. La Géorgie. Et j’en oublie tant, comme celle des Malouines par exemple.

    Lire la suite

  • Le Roman du Roi-Soleil, de Philippe de Villiers

    Ce livre d’histoire, ce roman a lui aussi une histoire… Relu par Michel de Jaeghere, directeur du Figaro Histoire et Franck Ferrand, ce livre est un témoignage certifié des événements du roman national. C’est aussi une épopée sous la plume d’un troubadour, poète, amoureux de la France.

    Fils de Louis XIII et d’Anne d’Autriche, Louis – Dieudonné -, est le fruit de l’union des deux dynasties les plus puissantes de ce temps : la Maison Capétienne de Bourbon et la Maison de Habsbourg. Voilà déjà un décor grandiose bien campé.

    Lire la suite

  • La Russie, première économie d’Europe… grâce aux sanctions

    Aujourd’hui, un an et demi après le début de l’Opération Militaire Spéciale russe en Ukraine, et après les déclarations martiales de mars 2022 du président français (vidéo de 21 secondes) : «la Russie est en cessation de paiement» ; et du comique Bruno Lemaire (vidéo de 23 secondes) «Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe».

    Quelle est la situation et quelles sont les perspectives pour la France, l’Allemagne et la Russie ?

    Dans un rapport publié ce 17 octobre, l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) envisage un «retournement de la courbe du chômage», à la hausse. La tendance devrait être confirmée pour la fin de l’année 2023 et s’intensifier en 2024.1

    Lire la suite

  • Les subventions aux associations de migrants multipliées par trois en cinq ans

    subvention.jpeg

    Selon une étude mise à jour ce mercredi 25 octobre par Samuel-Frédéric Servière pour la Fondation iFRAP, les subventions accordées par l’État aux associations pro-migrants ont été multipliées par trois entre 2008 et 2023, tandis que les exécutions d’OQTF, elles, sont en chute libre. Pas moins de 1.350 organisations sont concernées par ces subventions. Leurs actions sont triples, elles agissent en matière d’asile (accueil, hébergement et accompagnement), d’intégration et en matière d'immigration (accueil, accompagnement des étrangers maintenus en zone d’attente aéroportuaire, assistance juridique aux CRA).

    Lire la suite

  • La vague de perquisitions dans les milieux islamistes radicaux réalisée depuis l’assassinat de Dominique Bernard n’entrainera qu’une poignée d’expulsions en dépit des éléments inquiétants découverts car ils sont binationaux (MàJ)

    Fichés S : la traque des « profils dangereux »

    Depuis le 19 octobre, des dizaines de visites domiciliaires dans le milieu des islamistes radicaux se sont révélées fructueuses. Seule une minorité des étrangers mis en cause pourra être expulsée.

    Au lendemain de l’assassinat de Dominique Bernard, les préfets et les services de l’État sont mobilisés pour identifier les « profils dangereux ». Il ne s’agit pas tant de ceux qui figurent dans la catégorie S que dans le fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste qui collecte les profils d’islamistes radicaux. Du jeudi 19 au samedi 21 octobre, la police judiciaire s’est déployée tous azimuts pour mener des « visites domiciliaires ».

    Lire la suite

  • Éric Dupond-Moretti, champion de la lutte anti-Le Pen, bientôt devant les juges

    Du 6 au 17 novembre prochains, le Garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti, ancien avocat, va être amené à passer un “Grand oral”. Pas celui qui vous fait accéder au barreau, mais celui qui peut vous emmener... derrière les barreaux : l’homme devra répondre aux magistrats de la Cour de justice de la République (CJR) qui le soupçonnent de prise illégale d'intérêt. Une grande première pour un ministre en exercice. Humiliation supplémentaire, parmi les douze parlementaires chargés de juger Dupont-Moretti - c'est la composition de la CJR - figure la députée LFI Danièle Obono, elle-même objet d'une belle polémique après ses propos sur le Hamas. « Qui es-tu pour juger ? », lancerait le pape François...

    Lire la suite

  • Allons-nous vers une guerre civile ?

    Gerard collomb prédisait il y a 5 ans : « Aujourd'hui on vit côte à côte, je crains que demain on vive face à face, je dirais que, d'ici à cinq ans, la situation pourrait devenir irréversible, Oui, on a cinq, six ans, pour éviter le pire. les gens ne veulent pas vivre ensemble » 
    Cette prévision était faite il y a cinq ans.

    Tel Cassandre qui n'a pas été entendue, tels les Troyens n'ayant pas voulu voir le subterfuge du cheval de Troie qu'elle dénonçait, depuis des décennies nos dirigeants ont refusé de voir les dangers de l'hydre islamiste qui gangrène notre société et progresse de jour en jour.

    Lire la suite