Retrouvez, chaque vendredi, le meilleur des perles politiques de la semaine !
- Page 10
-
-
Décès de Marie-José Peiffer, directrice des Éditions Art et Histoire d’Europe
Nous apprenons la disparition de Marie-José Peiffer : Directrice d’une société de sécurité, elle avait créé dans les années 80 les Éditions Art et Histoire d’Europe pour publier Léon Degrelle, chef du mouvement belge REX en exil en Espagne depuis la fin de la IIe Guerre mondiale (notamment ses livres sur « Le siècle de Hitler »)…
-
Immense SUCCÈS de Livre Noir : face à la presse gauchiste, nous avons su résister !
-
Olivet (45) : Christophe, chauffeur de bus violemment agressé il y a un mois, souffre de “multiples fractures et de séquelles très importantes”. Hassan, l’agresseur, a vu sa peine aménagée et n’ira donc pas en prison…
27/10/2023
(…) En septembre dernier, le drame s’était noué à la gare de Paris-Bercy.
Selon des témoins, une dispute éclate entre Christophe, le chauffeur, qui veut faire appliquer le règlement et une jeune femme, en retard, qui veut impérativement monter dans ce bus pour Orléans. Elle assure avoir été traitée de « sale négresse ».
-
Hôpital d’Argenteuil (95) : deux femmes âgées de 93 ans et 95 ans meurent après avoir été violées ; le suspect Samir B., déjà connu de la police, laissé libre sous contrôle judiciaire (MàJ : Écroué après deux nouvelles plaintes dans le même service)
27/10/2023
Samir B. a quitté le palais de justice de Pontoise tard jeudi soir pour rejoindre une cellule de la maison d’arrêt du Val-d’Oise. À l’issue d’une garde à vue de 48 heures, l’agresseur présumé de vieilles dames a été de nouveau interpellé mardi 24 octobre. Il a été mis en examen pour « agressions sexuelles sur personnes vulnérables » et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.
-
De la géopolitique
La géopolitique, discipline maudite ?
En français, l’acception du mot « géopolitique » est imprécise. C’est un terme étrange, car que peut bien vouloir signifier une « politique de la terre » ?
La géopolitique n’est pas la géographie politique, discipline dans laquelle excella son « inventeur », André Siegfried, quand celui-ci analysait les forces politiques de la IIIe République d’après le relief, les paysages et les mentalités. La géopolitique n’est pas de la géographie électorale, discipline dans laquelle on cartographie les résultats des élections, nationales ou locales afin de les analyser. La géopolitique n’est pas non plus la diplomatie expliquée par des cartes, ni de la stratégie, et encore moins de l’histoire accommodée à un raisonnement géographique quelconque.
-
La disparition de la France bientôt actée ?
La commission des Affaires constitutionnelles (AFCO) au parlement européen vient de voter un projet de réforme des Traités européens qui transformerait officiellement l’UE en un État, effaçant la France et nos pays !
• Commission européenne transformée en un gouvernement de l’UE
• Suppression de tous les droits de véto nationaux
-
COMMUNIQUE DE LA COORDINATION PARTOUT CALLAC
Macron relance l'invasion des campagnes : mobilisation générale !
En Israël, les terroristes du Hamas ont commis le 7 octobre un épouvantable massacre en s’introduisant sur les terres d’Israël au petit matin. Au cri de « Allah Akbar », ils ont égorgé, décapité (même des bébés), éventré, violé, tué à tour de bras.
Comme d’habitude, en France, un nombre non négligeable d’individus, regroupements et partis (NPA, LFI CGT, Indigènes) n’ont rien trouvé de mieux que d’inverser les responsabilités et la culpabilité. Pour eux, ce sont les « palestiniens » qui sont victimes des odieux Israéliens.
-
Des migrants à Plainfaing (Vosges) : la concertation promise n’a pas eu lieu
-
Charles Gave présente son nouveau livre: La vérité vous rendra libre.