- Page 7
-
-
Un Nîmois menacé par des dealers et contraint de quitter son appartement
C'est un nouvel épisode de l'emprise des dealers sur certains quartiers de Nîmes (Gard) que révèle Le Parisien, ce samedi 28 octobre. Le quotidien donne la parole à un habitant du quartier de la cité populaire du Mas de Mingue, à Nîmes : « Je ne peux plus rentrer chez moi. La police m’a dit que je risquais ma vie. Je n’ai plus de logement, j’ai dû quitter mon quartier. » Cet homme de 47 ans est désormais réfugié, depuis la mi-octobre, dans un hébergement d’urgence, car il a été chassé de chez lui par des dealers.
-
Testings, espaces verts, études surveillées après la classe, dispersion des familles à problèmes, 465 000 000 euros pour favoriser la création d’entreprise dans les cités : Elisabeth Borne dévoile son plan pour prévenir les émeutes (MàJ)
La mixité est une chance. Elle est nécessaire
À Chanteloup, dont plus de la moitié des habitants vivent dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV), la première ministre a dégainé une mesure-choc : la consigne donnée aux préfets de ne plus attribuer de logements aux ménages les plus précaires bénéficiant du droit au logement opposable dans ces quartiers, au nom de la mixité sociale. «Toutes les difficultés ne doivent pas être rassemblées au même endroit. La mixité est une chance. Elle est nécessaire», a-t-elle martelé. Les ménages «Dalo», pour «droit au logement opposable», disposent d’un droit au logement reconnu par une commission et doivent être prioritaires dans l’attribution de logements sociaux.
-
La Bataille d’Advikka sera un Bakhmut 2.0, véritable tournant majeur de la guerre en Ukraine
L'Ukraine, ayant chanté tout le printemps sa victoire contre la Russie
Se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue.
Et la Russie en fut fort aise et lui dit :Eh bien ! Dansez maintenant !
Jusqu'à peu, on ne parlait que de la contre-offensive ukrainienne qui était censée terrasser l'armée russe et provoquer une crise politique majeure à Moscou avec un régime-change à la clef qui aurait mis la Russie dans l'escarcelle américaine.
Mais la défaite de l'Ukraine a mis à mal les plans qui devaient aboutir à l'incarcération de Vladimir Poutine au tribunal International de La Haye et les événements du 7 octobre en Israël ont permis à l'Occident d'occulter ce qui se passe en Ukraine.
-
Redonnons au Moyen-Âge toute la splendeur qui lui est due
« Nous ne sommes plus au Moyen-Âge » ! On ne compte plus les expressions tombées dans le langage courant qui discréditent cette période historique qui est pourtant d’une richesse infinie dans tous les domaines. Ces jugements de valeur, le plus souvent complètement faux, voire carrément grotesques, ne datent pas d'aujourd'hui.
-
Jeffrey Epstein : totem de l’élite pédocriminelle ? Par Xavier Raufer
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, insécurité, international, lobby 0 commentaire -
Samedi 4 novembre à Paris : colloque d'Académia christiana
-
143 - Monique Pinçon-Charlot pour son livre "Le Méprisant de la République''
-
Mauvais présages
De gros nuages sombres s’accumulent dans le ciel du Moyen-Orient. Quand l’orage va-t-il éclater ? Quand tout l’arsenal otano-occidental sera déployé et positionné. Apparemment, les mises en garde n’ont pas suffi. Ni la mallette nucléaire de Poutine ni les Kinjal patrouillant au-dessus de la mer Noire n’ont réussi à dissuader l’Occident de persévérer dans la mise en œuvre de son projet apocalyptique. Malgré les appels à la raison de la majeure partie de la population mondiale, on voit les pays européens, sous divers prétextes, affluer par petits groupe dans la zone Méditerranée orientale – mer Rouge – golfe Persique. C’est ainsi que l’on voit arriver de généreuses aides avec des porte-hélicoptères et des navires de débarquement, soit-disant pour proposer une assistance médicale aux Gazaouis privés de leurs centres de soins et de leurs hôpitaux que Netanyahou a opportunément pris soin de faire bombarder pour justifier la nécessité de ce déploiement de générosité occidentale. Poutine, Xi et leurs amis réussiront-ils à stopper cette folie meurtrière ? Espérons-le, mais cela semble de plus en plus difficile.
-
Maurice G. Dantec, Européen désabusé
D’abord connu comme cyberpunk écrivant du polar et de la science-fiction, Maurice Georges Dantec ne laisse pas indifférent. En tout cas, il inquiète le Tout-Paris des Lettres qui lit avec une surprise mêlée d’incompréhension et d’effroi ce Français exilé à Montréal. La parution de son Laboratoire de catastrophe générale a permis à la majorité de la presse, de droite comme de gauche, d’organiser un violent tir de barrage. Le Monde des livres l’a recensé sous le titre éloquent de « Dantec le furieux ». Maurice G. Dantec ne sait pas se rendre agréable auprès des critiques littéraires. Banlieusard parisien des années 70 et ancien créateur de pub, Dantec met à profit son éloignement pour écrire et, surtout, lire le maximum de livres. Il l’écrit à plusieurs reprises : il espère épancher une inextinguible soif de lecture. Il passe de la philosophie à la littérature, de la science-fiction à la physique, de la stratégie à la génétique. Son Théâtre des opérations. Journal métaphysique et polémique relate entre autres cette boulimie livresque. Tout à la fois journal intime et pensum, Le Théâtre des opérations décrit aussi son mode de création littéraire. Tel le gentilhomme de l’Ancien France, Dantec commente l’actualité et ses lectures. Ni théoricien, ni penseur politique, s’il dérange le monde refermé et germanopratin des Lettres parisiennes, c’est parce qu’il tient à saluer le style de confrères plus ou moins sulfureux selon les canons de la Doxa officielle : George Steiner, Léon Bloy, Joseph de Maistre, Pierre Drieu La Rochelle... Véritable commando du stylo, il s’attaque à l’imposture intellectuelle, à la bien-pensance, à la gauche caviar périmée, à la droite saumon décatie. D’aucuns l’accusent de populisme littéraire, d’extrémisme scriptural. Dantec méprise ces appréciations. Auteur qui écrit avec ses tripes (c’est si rare de nos jours !), Dantec rugit aux événements. Dans le cadre de cet article, on s’intéressera plus précisément aux rapports d’amour-haine qu’il entretient avec l’idée européenne.