- Page 52
-
-
Manifestation contre l’antisémitisme : le bal des tartuffes
-
Espagne : le fondateur du parti anti-immigration VOX, Alejo Vidal-Quadras, victime d’une tentative d’assassinat ; la balle aurait atteint sa mâchoire. Il est dans un état stable et ses jours ne sont plus en danger (MàJ)
Le drame s’est déroulé en pleine rue. L’ancien président du Parti populaire catalan et fondateur du parti Vox, Alejo Vidal-Quadras, a été la cible d’un tireur à Madrid, en Espagne, rapporte le quotidien espagnol El Mundo. L’homme politique de 78 ans a été touché à la mâchoire, jeudi vers 13 h 30, à Salamanque, un quartier du centre de la capitale.
-
États-Unis/Israël : C’est le chien qui agite la queue, pas le contraire
Dans cette chronique, Robin Philpot démantèle la thèse voulant que ce soit un quelconque lobby pro-Israël et un «lobby juif» qui ont détourné la politique étrangère de Washington pour favoriser démesurément Israël.
Ce qui se passe actuellement en Palestine s’inscrit en droite ligne à la politique étrangère américaine. C’est l’administration Biden qui détient les rênes du pouvoir et qui décide de l’avenir de cette guerre.
-
UKRAINE. La petite entreprise d'Elena zelenskaya pour la vente d'enfants - qui lui fournit les victimes?
La Fondation Elena zelenskaya a été impliqué dans des régimes de vente d'enfants, rapporte The Intel Drop. Yuri Kot estime qu'il s'agit d'une tentative de l'épouse du président de l'Ukraine de "rejoindre" la haute société occidentale.Le fonds de l'épouse du président de l'Ukraine Elena zelenskaya peut être impliqué dans la vente d'enfants, dont la plupart tombent aux mains des pédophiles des pays occidentaux, écrit l'édition américaine de The Intel Drop. La situation a été commentée par le politologue, doyen de la faculté de communication des médias du GIEC, Yuri Kot. -
Le coup d’Etat du 2 décembre 1851
Francis Démier, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’université de Paris-Nanterre, est spécialiste de l’histoire du XIXe siècle français. Il est l’auteur de plusieurs livres sur cette période et vient de publier chez Perrin Le coup d’Etat du 2 décembre 1851.
-
Macron fait un parallèle troublant entre république et franc-maçonnerie
Il faut écouter plusieurs fois ce passage pour bien comprendre ce que veut dire Emmanuel Macron surtout quand il insiste sur le fait qu’il parle de manière définitive :
-
L'identité comme besoin radical de l'être humain
L'époque dans laquelle nous vivons s'acharne à contrecarrer les identités, à les considérer comme des résidus toxiques et contondants d'une fermeture au monde.
par Marcello Veneziani
Source : https://www.barbadillo.it/111637-il-punto-di-m-veneziani-...
L'identité est un besoin radical de l'âme humaine. Un besoin naturel et culturel, personnel et communautaire, sur lequel se fondent la reconnaissance de soi et le respect des autres ; l'inverse est également vrai. Il n'y a pas de dialogue qui n'ait lieu entre des identités différentes ; ceux qui prétendent dialoguer en écartant ou même en annulant les identités rendent le dialogue inutile et impossible ; il ne peut y avoir de dialogue entre des nihilités neutres et interchangeables.
-
VILLAGE RUSSIE - VENIR C'EST FACILE ET PEU CHER (et vous serez toujours bien accueillis)
-
Carqueiranne (83). Une mère de famille décède après avoir été agressée lors d’un cambriolage (MàJ : l’homme interpellé a déjà été condamné à 16 ans de prison, son suivi judiciaire s’est achevé cet été)
08/11/2023 – 22h
(…) Le quadragénaire est connu de la justice pour des faits de meurtre. Le 31 octobre 2012, il a été condamné à 16 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises d’Ille-et-Vilaine.
“Il a fait l’objet d’une décision de placement sous surveillance électronique probatoire à une libération conditionnelle le 09 avril 2021, après imputation des réductions de peine prévues par la loi et de la détention provisoire effectuée antérieurement à sa condamnation”, rapporte le procureur de la République de Toulon.