Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • Russie – Occident, une vieille affaire

    L’actuel conflit ukrainien nous impose de remonter au XIXème siècle, puis à l’entre deux-guerres et à 1989. En effet la lutte contre le panslavisme ne date pas d’hier, les soubresauts liés aux deux guerres mondiales et à la période entre ces deux guerres ont grandement déstabilisé des frontières historiques pour certains, illégitimes pour d’autres, et l’exemple roumain de 1989 est venu comme un nouvel ordre mondial qui n’a, bien entendu, pas duré.

    I/- Le Traité de Berlin en 1878, lutte d’influence et capitalisme sauvage

    Qui se souvient de la période 1850-1880 qui pourtant a été une étape capitale dans la lutte contre la montée du syndicalisme et du marxisme, et pour la déréglementation, déjà ?

    Reprenons de manière succincte quelques faits préalables :

    Lire la suite

  • La mise en pièces des corps

    Un « capitalisme cannibale » met les corps en pièces et la Terre à sac – croissance obsessionnelle des « profits » oblige... Sa pulsion d’illimitation se nourrit autant de la destruction de la nature et des personnes que de « l’absorption de toutes les réalités qui lui échappent »... Pour le sociologue Fabrice Colomb, « nous marchons les yeux bandés sur la pente du capitalisme cannibale en étant convaincus qu’il va résoudre les problèmes qu’il crée ». Celui-ci se goinfre des « fragments biologiques pour sa propre perpétuation », jusqu’à précipiter son auto-destruction.

    Quel est donc ce « système » qui « produit » de la pauvreté partout, dilapide de l’énergie au-delà de toute mesure et fait le malheur du monde ? Plus précisément, il fait le malheur d’une multitude oppressée de petits perdants, au seul « profit » d’une infime poignée de « gros gagnants », embusqués au sommet de la chaîne alimentaire.

    Lire la suite

  • Quelques mesures politiques, éducatives, sociétales, civiles, pour en finir avec les drames comme à Crépol ou à Saint-Hilaire du Harcouët [L’Agora]

    La presse mainstream et la classe politique dirigeante sont main dans la main pour faire avaler la pilule (qui ne passe plus) aux citoyens, suite au meurtre de Crépol : les individus arrêtés sont de nationalité française (BFM a même osé « le principal suspect est de nationalité française et de mère française »). Il ne faut pas de récupération politique. L’extrême droite est encore plus dangereuse que toute la racaille qui pullule dans le pays, etc etc

    Lire la suite

  • Dissolution de Gérald Darmanin grâce au vote uni des députés LR et RN

    Dissolution de Gérald Darmanin grâce au vote uni des députés LR et RN

    La motion de rejet du projet de loi Immigration et Asile a été adoptée grâce au vote courageux des députés LR et RN (mais aussi de la NUPES). C’est seulement unie que la Droite, représentée ce soir par LR et RN, pourra changer le destin de la France. Bravo aux députés RN et LR. Et cerise sur le gâteau, tous les “journalistes” macronistes de LCI et BFM s’étranglent en direct :

    Lire la suite

  • La Russie se prépare au nouveau monde

    L’annonce faite vendredi par le président russe Vladimir Poutine qu’il se représenterait pour un cinquième mandat n’a pas été une surprise. Le fait qu’il ait choisi l’occasion d’une cérémonie au Kremlin pour remettre les médailles de Héros de la Russie à des militaires ayant participé à l’opération militaire russe contre l’Ukraine pour faire cette annonce est frappant.

    Poutine répondait ainsi à une exhortation du Héros de la République populaire de Donetsk, Artyom Zhoga, commandant du célèbre bataillon Sparta (qui a succédé à son fils Vladimir, mort à 28 ans en 2022 et décoré à titre posthume du titre de “Héros de la Russie“), selon laquelle l’ensemble du Donbass souhaitait qu’il participe à l’élection. Il ne fait aucun doute que le colonel Zhoga a exprimé un souhait collectif du peuple russe.

    Lire la suite

  • Plus d’un élève sur deux en 4e n’a pas un niveau de CM2 des années 1990 en maths

    Plus d’un élève sur deux en 4e n’a pas un niveau de CM2 des années 1990 en maths

    En septembre 2023, les élèves entrant en quatrième ont passé une évaluation standardisée sur support numérique. Au total, près de 800 000 élèves ont ainsi été évalués dans plus de 7 000 établissements du secteur public et du secteur privé sous contrat. Le Cours Griffon a décrypté ces résultats.

    Lire la suite

  • Les guerres de Vendée selon Patrick Buisson

    vendée buisson

    Sur la Vendée, trois ouvrages viennent, cette saison, rafraîchir les mémoires : 1) le livre – fresque de Patrick Buisson où se découvrent 150 tableaux plus ou moins naïfs et gravures peu connues, avec une préface de Philippe de Villiers ; 2) une “guerre de Vendée pour les nuls” et notre ouvrage, 3) Nouvelle histoire des guerres de Vendée, de Jean-Joël Brégeon et votre serviteur, chez le même éditeur, Perrin.

    On connaît Patrick Buisson, ne serait-ce que par son excellent Cause du peuple, qui solde, pour certains, son compte avec un Président d’antan. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il maîtrise son sujet : l’Histoire. Par les écrits et par les écrans. Ce bel ouvrage en apporte la preuve…

    Lire la suite

  • Jossigny (77) : un homme de 31 ans avec 80 antécédents judiciaires, s’introduit à l’hôpital en pleine nuit et agresse sexuellement des patientes dans leur chambre ; l’une des victimes âgées de 75 ans l’a formellement reconnu

    Un homme de 31 ans a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’il s’était introduit dans le grand hôpital de l’Est francilien, situé à Jossigny (Seine-et-Marne). Bien connu des services de police, il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement plusieurs patientes qui dormaient, a appris Actu17.

    Lire la suite

  • Des anomalies thermiques observées dans la pyramide de Khéops

    La mission “Scan Pyramids” a débuté le 25 octobre 2015.

    Dans le cadre de la mission “Scan Pyramids” qui a débuté le 25 octobre, l’équipe internationale de scientifiques de l’Egypte, de la France, du Canada et du Japon ont enregistré des anomalies thermiques dans quatre grandes pyramides près du Caire, dont celle de Khéops, a déclaré le ministre égyptien des Antiquités, Mamdouh al-Damati.
     

    Lire la suite